Issuu on Google+

STREETSOCCER UN JEU DE FOOT DE RUE

L'aire de jeu est une dalle de béton ou d'enrobé sur laquelle sont tracées les lignes d'un mini-foot. Cette aire est entourée de murs en béton qui font partie du jeu. Le béton est un matériau dynamique qui renvoie la balle et recrée les conditions de la place de village ou de la rue où l'on joue librement avec les obstacles et les murs.

LE FOOT DE RUE

http://www.streetsoccer.fr Contact : Serge Dacko Courriel : dako@streetsoccer.fr Téléphones :0 6 • 0 8 • 8 5 • 7 1 • 9 7 02•35•45•39•20

Une enceinte grillagée et un filet au plafond complètent l’ensemble en le sécurisant. La balle ne quitte pas le terrain.

Streetsoccer est distribué par la société ACBI Agence Commerciale pour le Bâtiment et l'Industrie

Au Streetsoccer, pas de touche, pas de sortie, on joue avec les murs et le rebond. Le jeu est rapide et spontané.

SARL au capital de 30 030 € • RCS CLERMONT FERRAND 410 185 128

SIRET 410 185 128 00023 • APE 511E • SIEGE : LE MONTEL 63520 CEILLOUX

STREETSOCCER EST UNE MARQUE DÉPOSÉE

STREETSOCCER UN JEU OUVERT A TOUS

Le Streetsoccer est un jeu d'extérieur en accès libre. Il peut être géré par une collectivité, une mairie ou une association. LES RÈGLES DU JEU

1.Le jeu. Le jeu consiste pour chacune des 2 équipes à faire entrer la balle dans les buts adverses. Les joueurs

peuvent frapper la balle avec n'importe quelle partie du corps sauf les mains et les bras. 2.Le capitaine. 2 capitaines se présentent ou sont désignés. 3. Le nombre de joueurs. Le nombre de joueurs n'est pas défini, il y a 2 cas: - dans le cadre du jeu de rue, les deux capitaines enrôlent les joueurs chacun à leur tour, il peut y avoir un joueur de plus dans l'une des équipes, si l'autre équipe accepte. - dans le cadre d'un tournoi, le nombre de joueurs doit être le même dans toutes les équipes. 4.Le gardien de but. Chaque équipe désigne un gardien de but. Le gardien ne peut prendre la balle à la main que dans sa surface de réparation. Il peut jouer gardien volant et monter en attaque avec les autres joueurs. 5.Le camp. Les 2 capitaines choisissent leur camp par tirage au sort. 6.L'engagement. La balle est posée au point d'engagement. L'équipe qui a gagné le tirage au sort engage. 7.Le terrain de jeu. Les murs, le grillage et le filet maintiennent la balle dans le terrain de jeu. Les joueurs utilisent les murs pour faire rebondir la balle, passer un adversaire, etc. Il n'y a pas de touche, ni de sortie ni de corner. 8.Fautes de position. Il n'y a pas de hors-jeu ni de faute de position. 9.Le coup franc. Une faute de violence est sanctionnée par un coup franc. Le coup franc est tiré du point où a eu lieu la faute. 10.Le pénalty. Une faute de violence ou de main à l'intérieur de la surface de réparation est sanctionnée par un pénalty. Le pénalty est tiré du point de pénalty. Le gardien et le tireur sont seuls face-à-face, les autres joueurs sont sur la ligne du tireur. Si la balle frappe le mur et revient dans l'aire de jeu, le jeu continue. 11.Le but. Un but est marqué dès que la balle a franchi la ligne de but. 12.Le vainqueur. Le vainqueur est l'équipe qui a marqué le plus de buts.

1

Sycomore Architecture • Reuillard-Fonvieille SCP d’Architectes . 62 avenue Édouard Michelin 63100 Clermont-Ferrand Téléphone : 04-73-90-24-09

2

4

Vue extérieure

Le Streetsoccer

5

Coupes

Vue intérieure

6

Vue in-situ

7

Vue intérieure

Elévation largeur 0

1

2

3

4

5

5,00m

2,50m

1,00m

Coupe dans la largeur 0

1

2

3

4

5

Poteau métallique

Filet pare-ballon maille 145mm

Grillage métallique

Mur béton

Mur de fond de but

140

Elévation longueur 0

1

2

3

4

3

Plan au sol 2000

8

Éléments techniques

140

5

360

2,50m 1,00m

Coupe dans la longueur 0

1

2

3

4

5

1400

5,00m

LE TERRAIN DE JEU

LE GRILLAGE

LES MURS

LE FILET

Surface de jeu: 280 m² (14 x 20 m environ). Surface: enrobé ou dallage béton armé finition lisse sur fondations. Tracé de jeu: peinture blanche. Largeur des buts: 3,60 m. Hauteur des buts: 2,30 m. Accès au terrain de jeu par les buts (largeur de passage 1,40 m). Technique: béton préfabriqué en usine, transporté et posé en place sur fondations. Aspect béton brut finition lisse. Hauteur hors sol des murs de fond de jeu : 2,50 m. Hauteur hors sol des murets dans la longueur: 1,00 m. Profondeur des murs et des murets dans le sol: 0,80 m (hors gel). Epaisseur des murs: 15 cm.

LES POTEAUX

Hauteur des poteaux : 2,50 m pour le grillage, 5 m pour le filet. Finition : acier galvanisé.

Les grillages posés sur les murets rejoignent les murs de fond de jeu. Hauteur des grillages: 2,50 m. Fabrication: grille soudée. Finition: acier galvanisé.

Qualité: polyéthylène. Résistance au feu: Classe M2. Pose avec ralingues périphériques accrochées sur les poteaux. Maille: 145 mm • Tresse: 2,5 mm. Couleur: rouge.

ACCÈS HANDICAPÉS & SECOURS Largeur du passage: 1,40 m.

ÉCOULEMENT DES EAUX PLUVIALES

Le terrain est légèrement surélevé par rapport au terrain naturel. Une pente d'environ 5 mm par mètre permet l'écoulement des eaux pluviales ou de nettoyage. Des trous percés dans les murs évacuent les eaux.

ÉLÉMENTS DE SÉCURITÉ

Angles des murs exposés au jeu chanfreinés. Barre transversale des buts: tube acier rond. Filet ininflammable. Enceinte entièrement close, la balle ne quitte pas le terrain. Pose d'un mur de protection en fond de cage des buts. Aménagement d'une chicane dans les accès à l'aire de jeu.

LA MARQUE

Le nom de la marque Streetsoccer est inscrit en défonce sur les murs de fond de but.


Plaquette Streetsoccer