Page 1

summer news BY BRUNNER


2

SUMMER NEWS


BRUNNER

« Au commencement était l’homme, avec ses besoins et ses désirs. Et pour les combler, nous concevons des meubles. »

Chères lectrices, chers lecteurs, Les innovations constituent l’essence même de notre monde : imaginez si aucun poisson n’était jamais venu sur la terre ferme. Imaginez notre vie quotidienne dans une société moderne sans vélo. Et où en serions-nous si Johannes Gutenberg n’avait jamais inventé les caractères d’imprimerie mobiles ? Nous n’aurions même pas pu vous adresser ces quelques lignes. Les idées rendent notre monde plus confortable et plus intéressant. Cela vaut pour tous les domaines y compris le nôtre. C’est pourquoi nous aussi sommes soucieux de repousser en permanence les frontières du possible et de créer des produits qui établissent toujours de nouvelles références.

Nos meubles doivent repousser et redéfinir les frontières. En résumé : Brunner a basé son existence sur des meubles qui offrent de nouvelles possibilités. Et nous avons du nouveau pour vous. C’est pourquoi, avec l’arrivée des Summer News, nous avons, pour la première fois, conçu une collection d’été. Vous y découvrirez dix  nouveaux produits des secteurs Office et Public Spaces. Pour cette édition, nous ne nous sommes pas limités aux meubles pour espaces collectifs et avons également le plaisir de vous présenter notre nouveau site de production : l’Innovation Factory.

3


4

SUMMER NEWS


BRUNNER

Un nouvel espace, pour assurer la continuité des innovations. Avec le lancement des travaux le 15 mai 2017, nous avons déjà posé la base de notre nouveau site de production : l’Innovation Factory. Le bâtiment transparent et moderne sur le site de Rheinau sera non seulement un lieu de conception mais également un lieu d’observation pour les clients qui pourront suivre le montage final grâce au concept architectural ouvert. Le concept architectural transparent du bâtiment tout entier nous permet de montrer nos processus de conception et de production à nos clients afin d’en faire les témoins de la haute qualité de la création de nos produits.

Et le résultat est époustouflant : l’architecture marquante de ce bâtiment industriel est composée d’une charpente en bois modulaire apparente, faisant écho au concept de fabrication de l’entreprise : lors de la production de nos meubles pour espaces collectifs, de nombreux éléments sont fabriqués à la main. Le bâtiment est divisé en plusieurs zones : cafétéria, innovation, bureau ainsi qu’un espace de montage et d’expédition. L’Innovation Factory est un bâtiment autonome du site de production, relié au hall de production existant et disposant d’une cour dédiée aux activités logistiques.

L’Innovation Factory deviendra le cœur apparent de nos activités d’innovation. Lors de la réalisation de nouvelles idées de produit, nous misons sur la collaboration de designers externes, de fournisseurs compétents, des clients et de nos ingénieurs en interne pour le développement de produits innovants.

D’ici son ouverture à l’automne, il faudra encore patienter. En attendant, nous sommes fiers de vous présenter nos nouveautés produit. Installez-vous confortablement !

Rolf Brunner

Marc Brunner

Philip Brunner

5


Summer is in the air.


8

SUMMER NEWS


A-Chair  10 cellular  16 crona light  22 crona light bar  24

break  30

CONTENU

crona steel  26

ray lounge  34 ray table  36 fina bar  38 fina club  39

9


A-Chair

SUMMER NEWS

jehs+laub

Une solution qui vous accueille toujours à bras ouverts. Une chaise incontournable qui fait l’unanimité. Avec ses accoudoirs en matière synthétique intégrés au piètement, l’A-Chair séduit rapidement par son confort. Encore une de plus ? Voire 15 ? Aucun problème : les A-Chair s’empilent très facilement.

10


SUMMER NEWS

Pourquoi toujours aller de l’avant ? L’A-Chair est une chaise en rangée, qui n’a pas besoin de voler la vedette pour surprendre par son élégance. À elle seule, elle constitue déjà un véritable petit bijou qui remplit aisément des salles entières. Le seul élément qui n’attire pas le regard, est son système d’accrochage en rangées pratiquement invisible.

12


Un succès sur toute la lignée. A-CHAIR 13


14

SUMMER NEWS


A-CHAIR

15


cellular

SUMMER NEWS

Archirivolto

60° n’avaient encore jamais apporté tant de fraîcheur. Grâce à son design intelligent, le système cellular est aussi polyvalent que ses domaines d’utilisation. Ainsi, les cellules peuvent être aménagées de manière flexible et créent un espace de travail adapté pour chacun.

16


Les idĂŠes prennent forme. 17


SUMMER NEWS

Bienvenue dans le plus petit bureau d’open space au monde. 18


19


20

SUMMER NEWS


CELLULAR

À partir de maintenant, le confort n’est plus exclusivement réservé à vos quatre murs car avec des canapés adaptés les modules cellular ont une polyvalence surprenante. Espace de travail confortable ou espace d’attente relaxant. Une occasion à saisir.

Parfaitement agencé.

21


crona light

SUMMER NEWS

Archirivolto

Toujours en place. Ce n’est pas un hasard si les espaces équipés de la crona light attirent le plus de public. Son succès est le fruit de son incroyable esthétisme ou encore de sa polyvalence sans égal, et fait d’elle une habituée des réunions. Dans ces situations, il est d’autant plus pratique de prendre plusieurs piètements traîneau car vous pouvez empiler jusqu’à cinq chaises en un tour de main.

22


23


crona light bar

SUMMER NEWS

Archirivolto

24


Du grand art. CRONA LIGHT BAR

Avec son design caractéristique, crona light bar ne se contente pas de rehausser les coques d’assise de la famille crona : il fait également office de référence pour les autres tabourets de bar. Le tout avec de nombreuses possibilités d’aménagement : combinez le piètement en hêtre ou en chêne avec une coque synthétique dans l’une des sept couleurs tendance. Quel que soit votre choix, crona light bar reste facile d’entretien.

25


crona steel

SUMMER NEWS

Archirivolto

26


CRONA STEEL

Ne vous laissez plus intimider par la météo. Bien que les cadres en acier plat soient parallèles entreeux, la crona steel est le résultat d’un croisement d’atouts, à commencer par une robustesse tout confort. Elle est disponible dans sept coloris et avec stratifié spécial pour une utilisation à l’extérieur. Ainsi, la chaise crona steel est synonyme d’un esthétisme clair, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

27


SUMMER NEWS

Un enrichissement extérieur. Avec crona steel, c’est l’arrivée de la chaise d’extérieur idéale qui s’intègre à tous les environnements et résiste aux intempéries, même dans la variante avec coussinets d’assise. Avec les coussinets rembourrés imperméables de notre propre collection de tissus, ces chaises sauront mettre en valeur chaque balcon ou terrasse.

28


CRONA STEEL

29


break

SUMMER NEWS

jehs+laub

En grande forme à toutes les hauteurs. Grâce aux différentes hauteurs de 35, 55, 74 ou 108 cm, tout le monde peut trouver son bonheur, et s’asseoir autour d’une table break. Variante lounge ou table de bureau, toutes les versions de la table break sont au top. Grande ou petite, elle est l’alliée idéale pour vos pauses.

30


BREAK

31


SUMMER NEWS

Notre collection de plateaux.

32


BREAK

Si vous pensez que la table break s’intègre parfaitement dans un espace lounge, attendez de la voir en action : son piètement en croix est poli en aluminium, son fût est chromé et les plateaux sont disponibles en plusieurs formes, tailles et coloris. Tout pour vous plaire.

33


ray lounge

SUMMER NEWS

jehs+laub

Pour une détente maximale. Lorsque le stress prend le dessus, lâchez prise et laissez le fauteuil faire le reste. Il sait ce dont votre dos a besoin et s’y adapte parfaitement. Il ne reste qu’une chose à faire : lever les pieds, déstresser et vous ressourcer.

34


ray table

SUMMER NEWS

jehs+laub

36


R AY TA B L E

Avec la ray table, chacun trouve sa place car ses nouveaux pieds en chêne offrent un maximum d’espace pour les jambes. Plateau rectangulaire, rond ou cintré, la finesse du bord biseauté apporte à la ray table sa touche finale. On en oublierait presque son autre nouveauté : dissimulé dans le soubassement, se trouve un passe-câbles. Fini les câbles emmêlés !

Les faits sont sous la table.

37


fina bar

SUMMER NEWS

Wolfgang C.R. Mezger

Club ? Bar ? Pourquoi pas les deux ? Café au lait, gin et tonic, fina club et fina bar : grâce au piètement angulaire quatre pieds en chêne, les deux vont tellement bien ensemble que chaque visite est un vrai plaisir. Et si vous ne savez pas encore ce que vous voulez commander : les plateaux de fina club sont aussi disponibles en NanoTec.

38


fina club Wolfgang C.R. Mezger


brunner-group.com

summer news  

2018 FR

summer news  

2018 FR