Page 1

Samedi 27 et dimanche 28 octobre 2012 ST ETIENNE - Loire

CAN GENES GALAXIE (AFTERSHOCK/LOU) Propriétaire SARL PRIM’H EMBRYONS (46) Top prix de la 6ème Top Vente Précieuse

42 Co-organisée par GENES DIFFUSION SAS et le SHOW OPEN GENISSES


ÉDITO C' est dans le cadre du 8ème SHOW OPEN GENISSES que va se dérouler la 7ème TOP VENTE PRECIEUSE. Une fois de plus, le comité d'organisation vous propose un catalogue d'exception avec 12 génisses proposées à la vente, ce qui devrait satisfaire tous types de sélectionneurs.

Vous allez pouvoir trouver dans ce catalogue des génisses à index génomiques élevés issues des taureaux les plus recherchés par les unités de sélection

actuellement, (WINDBROOK, ARTES, IOTA) ainsi que des génisses provenant de vaches françaises ou étrangères reconnues sur le circuit des SHOW (Tommily du Tombuy, Blondin Lyster Beauty, Shottle Daisy...). Et surtout toutes ces génisses sont descendantes de souches d’exception (Lila Z, Plushanski Chief Faith, Glen Drummond Splendor, Naurine…).

Alors pour tous les habitués du Show Open Génisses, les nouveaux exposants ainsi que les visiteurs, je vous souhaite une agréable vente en espérant que les acheteurs

42

seront pleinement satisfaits de leur acquisition.

Loïc CHAZELLE


PROGRAMME Vendredi 26 octobre R de 20 h à 22 h : concours départemental de la Loire : Holstein et Montbéliard Samedi 27 octobre R de 9 h à 22 h : concours Brun, Holstein Rouge, Holstein, Montbéliard et Normand R 14 h 30 : Top Vente Précieuse R à partir de 19 h 30 : soirée des éleveurs, désignation des grandes championnes Dimanche 28 octobre R de 9 h à 12 h : concours de jeunes présentateurs R 14 h : présentation des jeunes animaux par les enfants

Juge dép. : Laurent DUPUY

Juges morpho : Fabrice GARNERET

Juge : Guillaume CREPET

Juge nat. : Mélanie BOULET

Yohann VACHOUX

42

Juge présent. : Charles SORNAY

Juge : Roland PAUMIER


Règlement de la TOP VENTE PRECIEUSE du samedi 27 octobre 2012 1. OBJET Le présent règlement définit les règles relatives à la TOP VENTE PRECIEUSE du samedi 27 octobre 2012 à 14 heures 30, qui est une vente aux enchères publique, co-organisée par le SHOW OPEN GENISSE et la société GENES DIFFUSION SAS. Les règles s’imposent à tous vendeurs, acheteurs pour ce qui les concernent sous peine d’exclusion ou d’interdit. 2. CATALOGUE Les index sont les derniers connus tant pour les mères des génisses que leur père. Les lactations mentionnées sont celles dites de référence : - Pour toutes les lactations, le taux figurant dans le catalogue est le taux azoté obtenu en divisant le taux protéique par 0.95. - Dans le cas où les ascendants disposent de plusieurs lactations, seule la meilleure sur la quantité de lait est mentionnée. 3. VENDEURS Les animaux présentés à la vente le sont sous la responsabilité du vendeur. Celui-ci s’engage à amener ces derniers durant la journée du vendredi 26 octobre 2012. Il s’engage également à respecter le présent règlement et à acquitter à SHOW OPEN GENISSES la somme de 200 € HT par animal ou 25 € HT par embryon proposé à la vente au titre de droit d’inscription couvrant, en particulier, l’édition du catalogue et la promotion. Dès l’instant où l’animal ou le lot d’embryons figure au catalogue les droits d’inscription seront débités que la génisse ou le lot d’embryons soit présent ou non lors de la manifestation. Si l’animal n’est pas présent pour la manifestation, le lot ne pourra pas être mis en vente. 4. QUALIFICATION Origines et qualification zootechnique Les animaux présentés à la vente doivent être titulaires d’une déclaration de naissance recevable par l’EDE. Ils sont issus de parents de haut niveau génétique. Les animaux présents à la vente devront disposer d’un résultat de filiation officiel compatible réalisé par prise de sang par un organisme agrée (Labogena). Garanties sanitaires Les animaux mis à la vente seront visités par un vétérinaire afin de contrôler leur état de santé général ; le certificat sanitaire sera annexé au procès-verbal de la vente. En outre, le certificat sanitaire, délivré par le vétérinaire sanitaire de l’élevage, le Directeur du Groupement de Défense Sanitaire et le Directeur Départemental de la Protection des Populations précise que les génisses présentées à la vente doivent : A – Provenir d’une exploitation : 1. Ne faisant pas l’objet de mesures de restriction de circulation 2. Dont le cheptel bovin :

1. Être identifiée individuellement (2 marques auriculaires avec n IPG) 2. Ne présenter aucun signe de maladie 3. N’être pas porteuse de lésions d’hypodermose (varron), de teigne, de gale, ni de grappe de verrue. 4. En ce qui concerne l’IBR, la PARATUBERCULOSE, la NEOSPOROSE et la FIEVRE Q, présenter un résultat négatif à un test sérologique sur un prélèvement de sang dans les 30 jours précédant la vente. 5. En ce qui concerne la BVD, présenter : - pour les animaux de plus de 6 mois, un résultat justifiant que le bovin est non IPI (une fois au cours de la vie). - pour les animaux de moins de 6 mois, un résultat PCR négatif. 6. En ce qui concerne la FCO : Les animaux ne doivent pas présenter de signes cliniques vis-à-vis de la FCO. Enfin concernant les anomalies génétiques suivantes BLAD, Bull Dog, Mule Foot et CVM le statut des génisses à risque sera connu positif ou négatif et surtout communiqué avant la vente. Ces recherches ne sont pas faites sur les vaches. Les animaux à contrat(s) devront disposer d’un résultat négatif Brachyspina. 5. MODALITES DE VENTE Toute personne désirant acheter un ou plusieurs lots peut s’en porter acquéreur à condition d’avoir, préalablement à cette opération pris connaissance du présent règlement publié dans le catalogue de la vente, à en respecter toutes les dispositions et à payer comptant le montant de ses achats tous frais inclus (des cautions ou des preuves de solvabilité peuvent être sollicitées). La présentation des animaux et l’annonce des enchères seront réalisées par un animateur. Le prix d’adjudication minimum sera déterminé pour chaque lot, avec le vendeur, avant la vente. Tout animal ou lot d’embryons qui n’atteindra pas ce prix de « retrait » restera propriété du vendeur. L’acheteur se verra facturer les animaux et lots d’embryons au prix d’adjudication majoré des frais de vente dont le montant est fixé à 6%. Si le vendeur enchérit et acquière son lot, les frais de vente lui seront facturés. Les lots d’embryons sont de qualité 1. Aucun recours ne sera possible après adjudication des lots. Par ailleurs, tout acheteur intéressé par un lot du catalogue et ne pouvant se déplacer à St Etienne le jour de la vente peut prendre contact avec : David Couhard 06.08.43.81.28, Loïc CHAZELLE 07.60.34.86.93, Jérémie PEILLON 06.85.01.83.13 ou Guillaume CREPET 06.80.14.69.19. 6. PROPRIETE, RESPONSABILITE Dès que la vente est prononcée, la responsabilité de l’animal passe du vendeur à l’acheteur. L’acheteur est tenu d’acquérir la totalité des animaux qui lui sont attribués. Il ne peut y avoir ni reprise, ni déduction de prix. Réserve de propriété : l’animal reste la propriété de l’éleveur vendeur jusqu’au paiement intégral de son prix (loi 80.335 du 12 mai 1980).

42

a. est indemne depuis au moins 30 jours de toute maladie contagieuse de l’espèce

b. est reconnu « officiellement indemne » de tuberculose et de brucellose bovine et de leucose bovine enzootique par les Services Vétérinaires c. en ce qui concerne l’IBR-IPV

B – Remplir elle-même les conditions suivantes :

Est sous appellation A, conforme au cahier des charges ACERSA. d. N’a pas présenté de signe clinique de PARATUBERCULLOSE depuis 2 ans.

e. Ne pas avoir introduit de bovin dont le contrôle d’introduction n’a pas été complètement validé avant la manifestation. f. N’a pas participé à une manifestation ou concours dont le règlement sanitaire n’était pas équivalent ou supérieur.

7. ENLEVEMENT DES ANIMAUX Les animaux devront être enlevés par les acheteurs immédiatement à l’issue de la vente. Les conditions relatives devront avoir été préalablement remplies (paiement comptant, caution). L’enlèvement et le transport sont à la charge de l’acheteur. 8. LITIGES Les litiges pouvant survenir dans l’application du présent règlement ou dans le déroulement de la vente seront dans la mesure du possible réglés à l’amiable avec les intéressés ; à défaut seuls les tribunaux du siège social de GENES DIFFUSION SAS seront compétents.


Co-organisée par GENES DIFFUSION SAS et le SHOW OPEN GENISSES

42


Élevage BOTREL Arnaud ; DEMAS J-Luc ; GAEC BOTREL ; LEGRAND Maxence ú HILLION (22)

Lot n° 1

BELISSIMA N° 22 21 611 101 Née le 20.05.2012 Asc. ISU 133 INEL -4 LAIT -317 TP 0.3 TB 2.7 MO 2.3 MA 2.1 CC 1.3 ME 0.6

GOLDWYN ISU 12/2 177 INEL 14 TP 0.6 TB 2.8 LAIT -32 MO 3.3

BLONDIN SD BEAUTY JASPER N° NL 518 849 740 Pointage TB 85 Ma B+ 84 INEL 12/2 -22 ISU 89 MO 1.3 TP -0.1 TB 2.5 LAIT -601 1. 305 j

7 512 TB 42.2 TA 34.5

BLONDIN LYSTER BEAUTY Demi-sœur de BLONDIN SD BEAUTY

PIERSTEIN BERTHE LEADOFF N° CA 106 140 38 Pointage EX 91 Ma EX 92 4. 305 j

11 803 40.6 33.0

ELM BEND BETHANY COUNSELOR N° CA 557 73 54 Pointage TB 87 MA TB 88

Prix de vente

5. 305 j

11 714 39.5 31.6

4è mère PETE Certainement une des dernières GOLDWYN, taureau de Show par excellence, disponible sur une vente, qui plus est, sur une solide famille de vaches canadiennes ! BLONDIN SD BEAUTY, sa mère, est une très puissante fille de JASPER. C’est une demi-sœur de la fameuse BLONDIN LYSTER BEAUTY EX-92-USA, Mention honorable grande championne à Toronto en 2007 et Championne Intermédiaire à Madison en 2008. Soulignons que LYSTER BEAUTY a 4 filles, toutes BP et mieux, et que LEADOFF BERTHE a 29 filles, 93 % BP et mieux.

5è mère CLAIRBOIS BONUS

42

6è mère LESTER 7è mère SHEIK


Élevage GAEC DE LA POMMIERE ú PRECIEUX (42)

Lot n° 2

HELENA POM N° 42 41 809 485 Née le 28.04.2012

Index SAM Sept. ISU 180 INEL 40 LAIT 1289 MP 34 MG 35 TP 0.6 TB -1.2 MO 3.5 MA 2.7 CC 1.6 ME 1.9

STMA 1.0 REPRO 0.9

ARTES ISU 12/2 180 INEL 44 TP -0.9 TB -1.1 LAIT 1342 MO 4.2

FEINTE POM MAN O MAN N° 42 41 683 303 Pointage : prochainement disponible sur le site www.showopengenisses.fr INEL 12/2 40 ISU 162 MO 2.3 TP 0.2 TB -1.4 LAIT 1615 vêlée le 30.08.2012

DAISY Grand-mère du sujet FEINTE POM Photo prochainement disponible sur le site www.showopengenisses.fr

DAISY BAXTER N° 42 41 304 691 Pointage TB 86 Ma TB 86 1. 305 j

12 187 37.3 30.5

BALE SHOTTLE N° 42 41 164 595 Non pointée et non indexée : accidentée

Prix de vente

1. 78 j

2 371 32.9 29.0

4è mère TB 85 O MAN HELENA POM, une des toutes meilleures filles de ARTES en ISU, morphologie et TP en France. Aujourd’hui unique en France, cette génisse, va être très convoitée par les entreprises de sélection françaises et étrangères. Sa mère FEINTE POM est tout simplement la pleine sœur de FIRMIN POM, père à taureaux GENES DIFFUSION à 185 d’ISU. Nous avons ici le produit le plus avancé de la fameuse lignée NAURINE.

5è mère TB 85 HERSHEL

42

6è mère EX 90 GIBBON 7è mère EX 92 DANNIX 8è mère EX 93 TRAD 9è mère EX 93 DELMARK 10è mère EX 94 TEMPO


Élevage GAEC DE LA FROMIERE ú JUBECOURT (55)

Lot n° 3

HABEILLE N° 55 02 073 259 Née le 07.04.2012

Index SAM Sept. ISU 171 INEL 34 LAIT -108 MP 20 MG 57 TP 0.4 TB 6.4 MO 3.1 MA 2.7 CC 0.8 ME 1.7 STMA 1.3 REPRO 0.2

WINDBROOK ISU 12/2 146 INEL 38 TP 0.0 TB 2.0 LAIT 776 MO 3.3

FANTAISIE PLANET N° 55 01 018 638 Pointage B+ 84 Ma B+ 84 INEL 12/2 31 ISU 165 MO 1.5 TP 0.1 TB 2.8 LAIT 652 1. 147 j

5 437 TB 38.7 TA 31.4

SHELLY Grand-mère du sujet FANTAISIE Photo prochainement disponible sur le site www.showopengenisses.fr

SHELLY GOLDWYN N° CA 000 103 506 685 Pointage TB 89 Ma TB 89 1. 305 j

14 265 41.9 33.8

SILVIA CHAMPION N° CA 000 101 894 816 Pointage EX 92 Ma EX 94 2. 305 j

Prix de vente

15 873 49.1 31.0

4è mère TB 88 CONVINCER Une WINDBROOK, issue de l’une des familles multiplicatrices les plus respectées au monde : celle de GLEN DRUMMOND SPLENDOR. Un pedigree où tous les taureaux ont confirmé : FORMATION, CONVINCER, CHAMPION, GOLDWYN, PLANET, et enfin WINDBROOK, du 100 % confirmé ! La mère de HABEILLE est atypique pour une PLANET avec TB 86 points dans les membres et de la force dans l’avant-main. Elle vient aussi de produire un fils de FAMOUS MAN à 192 pts d’ISU. FANTAISIE a produit au 3ème contrôle 40 kg, tout en ayant vêlée à 2 ans. HABEILLE, avec 171 pts d’ISU va intéresser toutes les unités de sélection. Surtout ne manquez pas cette occasion unique, "une SPLENDOR" dans votre troupeau !

5è mère TB 86 FORMATION

42

6è mère TB 88 AEROSTAR 7è mère EX ENHANCER

8è mère EX CHRISTOPHER


Élevage GAEC BESSON ú ROCHESERVIERE (85)

Lot n° 4

HANOI EBH N° 85 50 481 681 Née le 20.03.2012

DOREE EBH Mère du sujet

Index SAM Sept. ISU 168 INEL 44 LAIT 454 MP 29 MG 53 TP 0.3 TB 3.0 MO 3.0 MA 2.6 CC 0.4 ME 1.8 STMA 0.8 REPRO 0.0

ARTES ISU 12/2 180 INEL 44 TP -0.9 TB -1.1 LAIT 1342 MO 4.2

DOREE EBH PAGEWIRE N° 85 50 481 531 Pointage TB 86 Ma TB 86 INEL 12/2 31 ISU 156 MO 2.4 TP 0.2 TB 2.4 LAIT 459 1. 305 j

8 934 TB 40.9 TA 35.2

BRUNE EBH Grand-mère du sujet

BRUNE EBH SHOTTLE

FARKREIG BLITZ

N° 85 50 481 427 Pointage EX 90 Ma TB 89 2. 305 j

12 103 40.4 31.4

N° US 000 081 324 695 Pointage TB 87 1. 305 j

12 664 44.0 34.0

Prix de vente 4è mère TB 87 WADE 5è mère TB 85 GEOFFRY

42

HANOI EBH, fille d’ARTES, remarquable en morpho, intéressante par ses taux, est issue de la famille PLUSHANSKI CHIEF FAITH. Sa grand-mère BRUNE EBH, EX 90, est la mère de FARMOY EBH qui avec un index de 192 points d’ISU est dans le top français. Cette dernière est aussi une vache de show remarquable.

6è mère TB 87 CLEITUS 7è mère B 83 STARLITE

8è mère TB 88 NUGGET 9è mère EX 94 CHIEF


Élevage GAEC GALLAIS ú LE RHEU (35)

Lot n° 5

HILNA RED N° 44 69 312 018 Née le 21.02.2012 Asc. INEL -18 LAIT -395 TP -0.4 TB -0.4 MO 2.4 MA 2.0 CC 1.3 ME 1.0

SAVARD RED ISU 12/2 INEL -41 TP -1.0 TB 1.5 LAIT -996 MO 1.8

ELWOOD RED TALENT N° 35 54 772 509 Pointage TB 87 Ma TB 88 INEL 12/2 6 ISU 135 MO 3.0 TP 0.3 TB -2.2 LAIT 201 1. 305 j

8 626 TB 34.7 TA 32.5

ELWOOD RED Mère du sujet

BOUNTY RED CLASSIC N° 49 35 364 387 Pointage TB 88 Ma TB 89 2. 305 j

9 549 36.6 34.4

SHANGHAI LENTINI N° 35 54 771 704 Pointage TB 87 Ma TB 85 2. 305 j

Prix de vente HILNA RED, issue de la célèbre ELWOOD (MELWOOD/CHAIRMAN) de l'élevage GALLAIS, cumule dans son pedigree 9 générations successives TB ou EX. ELWOOD 6ème mère du sujet est aussi la 8ème mère du n° 1 français génomique FAMOUS MAN. ELWOOD RED, mère de la génisse, obtient un pointage de 87 pts en 1ère lactation ! Cette TALENT combine à la fois des qualités de mamelle remarquables associées à de très bons membres, le tout sur une charpente solide et très stylée ! Sa demi-sœur maternelle par SAVARD présente également une mamelle exceptionnelle. Les qualités de SAVARD ne sont plus à démontrer : mamelle, membre et solidité du squelette sont les points forts. Ne ratez pas l'occasion d'acquérir la seule génisse rouge de la vente dans la continuité des racines rouges d’ELWOOD.

12 308 37.1 32.6

4è mère TB 86 ESQUIMAU 5è mère TB 88 MASCOT

42

6è mère EX 91 MELWOOD 7è mère TB 87 CHAIRMAN

8è mère TB 89 TRIPLE THREAT 9è mère TB 85 R.C MAPPLE


Élevage EARL DU TOINON ú MARINGES (42)

Lot n° 6

HEIDI N° 42 41 891 600 Née le 02.01.2012

Index SAM Sept.

A MODIFIER

ISU 149 INEL -2 LAIT 110 MP -2 MG -1 TP -0.1 TB 0.2 MO 3.6 MA 3.1 CC 2.5 ME 1.0

STMA 1.2 REPRO 0.7

SEAVER ISU 12/2 169 INEL 8 TP 0.6 TB -1.7 LAIT 71 MO 3.6

DAIZY SHOTTLE N° 42 41 394 354 Pointage TB 88 Ma TB 88 INEL 12/2 34 ISU 167 MO 3.0 TP -0.3 TB 0.3 LAIT 1003 1. 305 j

9 133 TB 37.5 TA 32.5

DAIZY Mère du sujet

BARBIE FORD N° 42 41 079 295 Pointage TB 87 Ma EX 90 3. 305 j

11 063 41.3 33.0

ULLA JOCKO N° 42 40 835 010 Pointage B+ 83 1. 305 j

8 269 38.5 31.8

Prix de vente 4è mère EX 90 KEMVIEW 5è mère CANDIA

42

HEIDI est une très prometteuse fille de SEAVER sur SHOTTLE DAIZY. Cette famille peu connue des éleveurs français est en pleine confirmation. DAIZY s’est illustrée sur de nombreux concours : 1ère de section SHOW OPEN GENISSES 2009 ; 1ère de section et meilleure mamelle espoir COURNON 2010 ; 2ème de section PARIS 2012… Cette souche à fort gabarit et mamelle d’exception se confirme par la génomie de HEIDI MO 3.6 ; MA 3.1.


Élevage PRIM PASSION ú ST VICTOR DE CESSIEU (38)

Lot n° 7

GINA PRIM N° 38 03 215 345 Née le 31.12.2011 Asc. ISU 139 INEL 2 LAIT 127 TP -0.6 TB 1.6 MO 2.5 MA 1.8 CC 0.8 ME 1.8

FEVER ISU 12/2 162 INEL 4 TP -1.2 TB 2.5 LAIT 153 MO 2.9

BORA PRIM STORMATIC N° 38 03 062 671 Pointage TB 87 Ma TB 88 INEL 12/2 0 ISU 116 MO 2.0 TP 0.0 TB 0.6 LAIT 100 2. 305 j

10 412 TB 44.9 TA 37.3

KORA Grand-mère du sujet

KORA ASTRONOMICAL N° DE 0768279636 Pointage TB 87 Ma TB 88 2. 305 j

12 041 41.4 34.9

KARONA 620 RUDOLPH N° DE 578001545 Pointage TB 87 3. 305 j

12 492 41.2 35.5

Prix de vente 4è mère EX 90 SKYCHIEF 5è mère EX 91 STARBUCK Importée d’Allemagne en 2003, KORA est le fruit d’un solide montage génétique qui prend racine à la vache KOO STARBUCK EX 91 (pleine sœur de PRELUDE). Son palmarès : 1ère classe German open 2004, 1ère classe Farming Tour 2004, 1ère de classe départemental de l’Isere 2007, Championne jeune départemental de l’Isere 2005, 1ère classe départemental de l’Isere 2007. BORA PRIM est une des meilleures vaches issue de la famille tant par sa production que par sa morphologie. Avec GINA PRIM accédez à 9 générations TB ou EX sur une souche forte en protéines.

42

6è mère EX 92 GLENDELL 7è mère TB 87 KING 8è mère TB 85 REFLECTION


Élevage JP BERTHEAS ú SAINTE AGATHE LA BOUTERESSE (42)

Lot n° 8 ULTRA DU TOMBUY G-M du sujet

GUILIA N° 42 41 790 526 Née le 23.11.2011 Asc. MO 2.6 MA 1.9 CC 1.6 ME 1.3

JORDAN ISU 12/2 151 INEL 12 TP -1.2 TB 0.1 LAIT 524 MO 2.7

ENKOBA DU TOMBUY LARAMEE N° 55 01 043 084 Pointage TB 86 Ma TB 87 INEL 12/2 20 ISU 132 MO 2.4 TP -1.6 TB -2.8 LAIT 1095 1. 223 j

6 336 TB 33.5 TA 30.9

ENKOBA DU TOMBUY Photo prochainement disponible sur le site www.showopengenisses.fr TOMMILY DU TOMBUY Demi-sœur de ULTRA DU TOMBUY

ULTRA DU TOMBUY CHAMPION N° 55 00 426 380 Pointage EX 90 Ma TB 89 2. 305 j

13 106 37.1 30.6

PILPA DU TOMBUY RUBENS N° 55 00 069 656 Pointage TB 88 Ma TB 3. 305 j

8 028 36.6 35.5

Prix de vente 4è mère EX 93 CHARLES 5è mère EX 96 BOY GEORGE Déjà quelques sorties sur les shows, ENKOBA suit très bien le chemin de sa famille en se faisant remarquer à plusieurs reprises grâce à son caractère laitier, ses membres et son pis exceptionnel. Son palmarès : 1ère de section départemental génisses MEUSE 2010 ; 4ème de section EUROGENETIQUE 2012 ; 1ère de section, meilleure mamelle et championne espoir régional RHONE-ALPES 2012 ; 1ère de section départemental LOIRE 2012.

42

6è mère TB 89 REGAL RED 7è mère TB 88 TRIPLE


Élevage SCL DU FOREZ ú CHALAIN LE COMTAL (42)

Lot n° 9

LILA GALA N° 42 41 844 536 Née le 14.11.2011

Index SAM Sept. ISU 171 INEL 39 LAIT 196 MP 22 MG 69 TP 1.0 TB 6.6 MO 3.5 MA 2.5 CC 1.6 ME 2.2 STMA 0.9 REPRO 0.2

WINDBROOK ISU 12/2 146 INEL 38 TP 0.0 TB 2.0 LAIT 776 MO 3.3

LILA ZEST MILLION

LAVA Grand-Mère du sujet LYLEHAVEN LILA Z AGM du sujet

LILA ZEST Photo prochainement disponible sur le site www.showopengenisses.fr

N° 42 41 432 207 Pointage TB 85 Ma B+ 83 INEL 12/2 32 ISU 163 MO 3.0 TP -0.1 TB 4.9 LAIT 238 1. 226 j

8 281 TB 39.7 TA 32.6

COMESTAR LAVA GOLDWYN N° CA 000 103 455 282 Pointage TB 87 Ma TB 87 1. 305 j

13 085 35.5 35.4

LYLEHAVEN LILA Z DURHAM N° US 000 132 449 139 Pointage EX 94 MA EX 96 2. 305 j 19 488 40.5 34.6

Prix de vente 4è mère EX 94 FORMATION Cette fille du taureau WINDBROOK est une génisse très prometteuse en morphologie, avec des index génomiques très complets. Sa mère, LILA ZEST, est une MILLION alliant solidité morphologique et production. Elle a produit en 225 jours près de 37 kg de lait de moyenne journalière. Elle est issue de COMESTAR GOLDWIN LAVA, qui est aussi la mère de LAVAMAN. La 3ème mère n’est autre que la célèbre LILA Z. LILA GALA est l’opportunité d’acquérir une fille du taureau WINDBROOK sur une solide famille de vaches nord américaine.

5è mère EX 94 STARBUCK

42

6è mère TB 86 ASTRO JET


Les championnes de l’Êdition 2011

42


Élevage EARL DE LA MONTAGNE ; GAEC GUIDORE ; GAEC VIAL GOUTAGNEUX UTAGNEUX ; SCL FANMI HOLSTEIN (42)

Lot n° 10 EVEA Mè du sujet Mère

GERGOVIA N° 42 41 782 130 Née le 27.10.2011 Asc. MO 3.4 MA 2.8 CC 1.3 ME 1.7

GOLDWYN ISU 12/3 177 INEL 14 TP 0.6 TB 2.8 LAIT -32 MO 3.3

EVEA SANCHEZ N° 42 41 531 994 Pointage TB 86 Ma TB 87 INEL 12/2 -5 ISU 124 MO 3.4 TP -0.9 TB -1.2 LAIT 152 1. 248 j

7 393 TB 36.2 TA 31.0

TOMMILY du TOMBUY AGM du sujet

BANQUISE JASPER WILL N° 42 41 123 657 Pointage TB 86 Ma TB 86 3. 305 j

8 132 41.7 32.5

TOMMILY DU TOMBUY DERRY N° 55 00 426 350 Pointage EX 94

Prix de vente

5. 305 j

12 665 40.0 33.0

4è mère TB 88 RUBENS Le pedigree de GERGOVIA ne peut laisser les amateurs de concours indifférents : GOLDWYN x SANCHEZ x JASPER sur la superstar TOMMILY DU TOMBUY. C'est l'opportunité unique d'investir dans une génisse cumulant les meilleurs taureaux de show des 10 dernières années, sur TOMMILY qui a été championne au concours national, au salon de PARIS et à EUROGENTIQUE.

5è mère EX 93 CHARLES

42

6è mère EX 96 BOY GEORGE 7è mère TB 89 REGAL RED

8è mère TB 88 TRIPLE


Élevage GAEC DU GRAND GUE ú PLEUDIHEN SUR RANCE (22)

Lot n° 11

LYS TELMA N° 22 36 353 406 Née le 19.10.2011

Index SAM Sept. ISU 175 INEL 44 LAIT 912 MP 32 MG 51 TP 1.4 TB 2.5 MO 3.2 MA 2.0 CC 2.7 ME 1.8 STMA 1.1 REPRO 0.3

WINDBROOK ISU 12/2 146 INEL 38 TP 0.0 TB 2.0 LAIT 776 MO 3.3

ROC HALEY SIDNEY N° 44 35 728 513 Pointage TB 85 Ma TB 86 INEL 12/2 58 ISU 164 MO 1.7 TP 2.3 TB 1.4 LAIT 927 1. 247 j

7 067 TB 45.0 TA 37.2

ROC HALEY Mère du sujet

ROC HAGEN BOLTON N° 44 35 728 412 Pointage TB 85 Ma TB 85 2. 305 j 11 157

43.8 36.9

ROC HAPPY O MAN N° 44 35 728 319 Pointage TB 85 Ma TB 85 2. 305 j

Prix de vente

12 460 34.7 32.1

4è mère EX 91 BW MARSHALL Suite à son analyse génomique, LYS TELMA s’est révélée comme une des meilleures WINDBROOK de France et d’Europe. La souche maternelle de cette génisse voit sortir de nombreux taureaux ces dernières années: HORIZON aux Etats Unis, HALIFAX en Allemagne, OREGON en Espagne et COMEDIEN en France. La hauteur d’index de LYS TELMA n’est pas son seul atout, prenez en compte aussi la variabilité qu’apporte sa mère par SIDNEY tout comme la profondeur du pedigree en pointage comme en matière protéique produite. Ce produit unique vous est proposé à cette vente, c’est à vous d’agir !!

5è mère EX 90 FORMATION

42

6è mère EX 91 CONVERSE 7è mère TB 88 STAN

8è mère TB 88 VALIANT


42


Élevage GAEC ROFFAT ú ST ANDRE D’APCHON (42)

Lot n° 12

GILKA ROF N° 42 41 901 263 Née le 17.10.2011

Index SAM Sept. ISU 168 INEL 43 LAIT 1356 MP 35 MG 47 TP -0.9 TB 1.1 MO 2.5 MA 2.0 CC 1.9 ME 0.8 STMA 0.3 REPRO 1.0

IOTA ISU 12/2 178 INEL 50 TP 0.2 TB 2.6 LAIT 996 MO 2.5

DOLEGNA ROF AIRRAID N° 42 41 315 158 Pointage TB 86 Ma TB 87 INEL 12/2 24 ISU 136 MO 2.3 TP -2.2 TB 0.2 LAIT 1281 1. 305 j

11 737 TB 39.7 TA 36.3

DOLEGNA ROF Mère du sujet

ASHLYN ROF SHOTTLE

UNE SWEET LUCENTE

N° 42 40 944 667 Pointage TB 87 Ma TB 87 1. 305 j

13 487 37.3 35.8

N° 42 40 787 883 Pointage TB 86 Ma TB 85 2. 305 j

15 044 39.0 36.0

Prix de vente 4è mère TB 85 LORAK Avec GILKA ROF vous avez l’opportunité d’acquérir la seule fille de IOTA sur DOLEGNA, non brachyspina. Petite fille d’ASHLYN-ROF, l’une des meilleures SHOTTLE en France pour la production. Largement contractée par les unités de sélection, 70 embryons ont été vendus en Australie, Allemagne et Hollande. Nul doute que ce pedigree devrait intéresser les unités de sélection.

5è mère TB 89 LANTZ

42

6è mère B 81 CORKY 7è mère TB 89 LUKE

8è mère TB 86 LEADMAN


Vos notes

42


42

Catalogue de la 7ème Vente Top Précieuse  

Catalogue de la Top Vente Précieuse

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you