Page 1

Communiqué de presse Octobre 2010

L’Académie Amorim ouvre le débat en Bourgogne sur « Internet, un nouveau mode d’expression pour le vin » A l’occasion de la Remise de ses Grands Prix annuels, l’Académie Amorim, avec le soutien de la Chaire UNESCO Culture et Traditions du Vin, organise une conférence-débat à l’ancienne Faculté des Lettres de Dijon, vendredi 5 novembre 2010 à 16h30. Autour du thème « Vin et unième siècle : Internet, un nouveau mode d’expression pour le vin », un panel d’intervenants a été réuni pour donner les clés d’une bonne communication et d’un bon marketing du vin sur Internet.

Vendredi 5 novembre 2010 à 16h30 Conférence-Débat * : « Vin et unième siècle : Internet, un nouveau mode d’expression pour le vin »

Président : ROBERT TINLOT, Président de l’Académie Amorim Modérateur : CATHERINE PIVOT, Professeur d’économie, Université Lyon 3 Intervenants : FRÉDÉRIC BROCHET, Lauréat de l’Académie Amorim mais aussi viticulteur et créateur du site WineSign montrera comment conjuguer Internet et analyse sensorielle. JEAN-DAVID CAMUS, fondateur de l’agence de marketing Monogramme, présentera un « best of » de la communication sur Internet illustrée par son expérience de vente en direct des grands vins de Bourgogne à la Vente des Hospices de Beaune en 2010 et 2011. OPHÉLIE NEIMAN, qui tient le blog « Miss GlouGlou » du journal Le Monde abordera le vin sur le web 2.0. JULIEN PICHOFF, Lauréat du Grand Prix de la Presse du Vin et fondateur de taste-awine.com et Taste A Wine, l'outil de dégustation de référence pour iPhone.

Etudiants, enseignants, professionnels du vin sont attendus* pour participer à ce débat et échanger avec les intervenants, le vendredi 5 novembre à 16h30, à l’ancienne Faculté des Lettres, 36 rue Chabot Charny à Dijon.

* Invitation gratuite sur demande auprès de l’Académie Amorim, dans la limite des places disponibles : contact@academie-amorim.com - T. 01 40 26 11 40 Créée en 1992, l’Académie Amorim (www.academie-amorim.com) regroupe des personnalités du monde vin et a pour vocation de décerner des bourses de soutien à la recherche en œnologie ou à tous travaux pouvant concourir à une meilleure connaissance du vin. Elle a également vocation à ouvrir le débat sur les grandes questions d’actualité touchant le secteur viti-vinicole.

Contact presse : Agence YESwecan Emilie Loubié T. 01 40 26 11 40 - F. 01 40 26 11 61 – e.loubie@yeswecan-pr.eu

Profile for Bourgogne Live

« Internet, un nouveau mode d’expression pour le vin » Académie Amorim  

« Internet, un nouveau mode d’expression pour le vin » Académie Amorim

« Internet, un nouveau mode d’expression pour le vin » Académie Amorim  

« Internet, un nouveau mode d’expression pour le vin » Académie Amorim

Advertisement