Issuu on Google+

newsletter / Mars 2008

Un printemps haut en couleurs

Une grande campagne de séduction pour les futur-e-s ingénieur-e-s et architectes! De mémoire de HES-SO Genève, on n’avait encore jamais vu ça, du moins sous cette forme et avec cette ampleur ! En prévision de la rentrée académique de septembre 2008, une importance campagne de communication est sur le point d’être diffusée, avec pour objectif d’aiguiser l’intérêt des jeunes pour les métiers d’ingénieur-e-s et d’architectes. Toutes les filières de l’EIG et de l’EIL sont concernées par cette campagne, qui invite les futur-e-s étudiant-e-s à se documenter sur l’attrait de ces formations et sur les perspectives professionnelles auxquelles elles les préparent.

deviens-architecte.ch

deviens-architecte.ch

deviens-ingenieur-e.ch

L’avenir est à créer

L’avenir est à créer

L’avenir est à créer

public jeune auquel la campagne s’adresse en priorité. Mais celle-ci a également pour objectif de sensibiliser positivement une cible plus large, parents, conseillers d’orientation, formateurs ou autres prescripteurs.

L’avenir est à créer

Des visuels jeunes et attrayants Quatre visuels ont été retenus pour illustrer notre message (deux filles et deux garçons) soulignant clairement l’ouverture de toutes ces formations aux personnes des deux sexes. L’univers graphique de ces portraits est en phase avec les attentes du

deviens-ingenieur-e.ch


Un noyau central : www.deviens-ingenieur-e.ch et www.deviens-architecte.ch Cette campagne, qui se déploiera sur différents médias de grande audience, s’articule autour d’un élément central décisif: un site internet « de séduction », accessible par l’intermédiaire des deux adresses url ci-dessus, véritable tremplin vers le contenu exhaustif proposé par les sites spécifiques des deux écoles. La clarté et la simplicité des adresses de ce site permettent aux futur-e-s candidat-e-s de cerner immédiatement le cœur du message qui leur est destiné. Chaque filière de formation y est sommairement décrite, sur un ton volontairement légèr et accessible. Des témoignages d’étudiant-e-s en cours de formation viendront prochainement compléter les pages de ce nouveau site, afin d’accroître encore la curiosité des candidat-e-s et de leur permettre de mieux s’identifier à la formation qui les motive.

Une véritable stratégie multi-médias La campagne de séduction de l’EIG et de l’EIL sera largement diffusée à travers différents médias ciblant les jeunes, dès le 17 mars prochain et jusqu’à la mi-juin : diapositives dans les six plus grandes salles de cinéma de Genève, affiches sur les tramways et trolleybus des TPG, annonces dans les principaux quotidiens genevois (Tribune de Genève, éditions genevoises de 20 Minutes et du Matin Bleu) contribueront à interpeller les jeunes et à les faire converger vers le site internet. Des affiches et affichettes seront par ailleurs déployées aux endroits stratégiques des bâtiments EIG et EIL : panneaux d’information, hall, cafétéria etc. Pleine de fraîcheur et d’enthousiasme, la campagne de séduction des écoles d’ingénieurs genevoises met l’accent sur des formations passionnantes, souvent complémentaires les unes des autres, ouvertes sur l’avenir et sensibles au développement durable, grâce auxquelles chacun-e devient une partie prenante de la construction de son propre destin.

www.deviens-ingenieur-e.ch, www.deviens-architecte.ch: deux pages du site

Pour plus de détails: HES-SO Genève Mme Geneviève Bridel Information et communication Tél. 022 388 65 31 genevieve.bridel@hesge.ch


test