Page 1

Une publication de l’évangéliste Reinhard Bonnke · Janvier 2009

Plus de 5 millions de personnes sauvées en 2008 !


Chers partenaires de la mission, La campagne d’évangélisation à Okitipupa a terminé cette année 2008. Durant les 5 réunions là-bas, 480 730 personnes ont accepté Jésus Christ comme leur Sauveur personnel et ont rempli une carte de décision. Nous nous réjouissons dans le Seigneur qui est le Seigneur de la moisson.

L’évangeliste Reinhard Bonnke

Pour l’année 2008 seulement, nous avons dénombré 5 015 095 décisions pour Jésus ! Quel miracle ! Un très grand merci à tous ceux

qui ont prié et financé ces campagnes. Jésus Lui-même vous récompensera comme Lui seul sait le faire ! Au nom de toute l’équipe CfaN, nous nous joignons au Seigneur pour vous dire merci. Nous vous aimons et prions pour vous. Merci de continuer de soutenir ce ministère. Ma prière est que l’année 2009 soit encore bien plus fructueuse que 2008. A ce stade, nous n’avons même pas encore tous les fonds nécessaires au financement de la campagne qui aura lieu en janvier mais nous avons foi en


Durant les 5 soirées d’évangélisation à Okitipupa, au Nigéria, nous avons compté 480 730 cartes de décision qui ont été intégrées dans notre système de travail de suite. Chacune d’entre elles représente une décision positive pour Christ … Chacune représente une raison pour laquelle Jésus est mort !

Jésus et portons nos regards vers Lui. Que le Seigneur touche vos cœurs, chers partenaires de la mission. Merci du fond du cœur de vous tenir avec nous dans cette œuvre si grande et ointe. Nous prions pour vous ! Bien à vous en vue du Salut de l’Afrique,

PS : Alors que l’économie mondiale sombre et faillit, nous savons avec certitude que pas un seul centime investi dans le Royaume de Dieu ne se perdra ou se dévalorisera ! Nous assemblons des « trésors au ciel » qui sont éternels et durables !

Veuillez consulter notre site Internet : Reinhard Bonnke & Daniel Kolenda Ainsi que toute l’équipe CfaN.

Côte à côte, épaule contre épaule, pour multiplier la moisson Les évangélistes Reinhard Bonnke et Daniel Kolenda prêchaient la Parole à une foule avide d’entendre l’Evangile. Dès l’arrivée des évangélistes dans la ville jusqu’ à la soirée finale de la campagne d’ évangélisation, la foule était dans l’expectative de voir ce que le Seigneur ferait. Durant les semaines suivant chaque campagne d’ évangélisation CfaN, les nouveaux convertis sont répartis dans les églises locales et assistent à des réunions spécialement conçues pour eux. Les campagnes d’ évangélisation ne représentent que 5 jours de réunions (après de nombreux mois de préparation) mais les fruits qui en résultent font croître et fortifient les églises locales.


Grandes attentes Il y a bien des mois, un appel vint de la ville de Okitipupa au Nigéria, comme l’appel des Macédoniens à l’Apôtre Paul. Des pasteurs là-bas suppliaient l’équipe CfaN de venir et d’organiser une campagne d’évangélisation dans leur ville. L’attente de voir Dieu à l’œuvre durant la campagne était à son comble lorsqu’enfin l’équipe CfaN arriva dans la petite ville. Elle fut non seulement accueillie par des milliers de chrétiens qui s’étaient rassemblés sur le bord des routes mais également par des déclarations surprenantes de la part de responsables d’églises et de groupes de prière.

Ce qu’ils dirent en public nous donna un aperçu furtif des attentes qu’ils avaient de l’événement à venir. Un ecclésiastique connu, l’Evêque E. O. Akinboyo, déclara dans son discours de bienvenue les propos suivants : « Dieu envoya Joseph pour venir en aide au peuple d’Israël affamé. Puis, Dieu envoya Moïse pour délivrer Son peuple élu de l’esclavage et de l’envoûtement du pays d’Egypte. Ensuite, Dieu choisit Josué pour conduire les enfants d’Israël dans le pays promis et pour couronner le tout, Dieu envoya Jésus Christ pour délivrer le monde entier. J’ose dire que Dieu a envoyé l’évangéliste Reinhard Bonnke et son équipe pour nous délivrer des chaînes du péché et de ses conséquences dévastatrices. » Un véritable «  appel macédonien  » actuel a été lancé et l’équipe dirigée par Reinhard Bonnke et Daniel Kolenda a relevé le défi dès le tout début de la campagne.


Evangélisation de puissance Dès le lancement de l’événement, l’Evangile résonna par ses messages clairs et pleins de défis au fil des diverses prédications que Reinhard Bonnke et Daniel Kolenda donnèrent durant les différentes réunions ; chaque soir, la réponse à l’appel à la conversion fut massive. Sous un ciel tropical clair, la foule fut amenée au pied de la croix et des dizaines de milliers de personnes confièrent leur vie à Jésus Christ. Des milliers d’équipiers de prières, formés au préalable, s’assurèrent que les nouveaux convertis, après avoir pris leur décision, avaient bien reçu un livret de programme de suite et que leurs coordonnées seraient transmises aux églises locales impliquées dans l’événement. Ces appels à la conversion aboutirent à un total de 480 730 engagements pour Jésus durant les 5 réunions. Dès le premier message, les nouveaux convertis furent invités à amener leurs articles de sorcellerie sur le terrain d’évangélisation qui, chaque soir, furent jetés dans d’immenses barils en métal et brûlés dans un grand feu comme un signe visible de la libération de leurs propriétaires par le Nom de Jésus. Chaque fois que ceci eut lieu, la foule explosa de joie et dansa devant le Seigneur.

Le Feu du Saint-Esprit Comme pendant chaque campagne d’évangélisation CfaN, des milliers de participants assistèrent à la Conférence « Fire  », organisée en parallèle, qui a l’objectif d’inspirer et d’équiper pour l’évangélisation des pasteurs et membres d’église. Ces trois jours de réunions remplies de puissance culminèrent dans un merveilleux déversement du

L’ immense foule éclate de joie et jubile en dansant et chantant à la vue des fétiches et articles de sorcellerie qui partent publiquement en fumée. Des malé­ dictions sont brisées et des vies libérées. C’est un des moments forts de chaque campagne en Afrique et toutes sortes de médicaments et potions « ensorcelés », idoles et images sont amenés par la foule et détruits dans les flammes.

Saint-Esprit durant la session finale où 25 000 participants firent monter leurs louanges vers le ciel dans de nouvelles langues alors que le feu de Dieu tombait.

Des milliers de personnes guéries Chaque soir, après le message de l’Evangile, les malades furent invités à recevoir la prière de guérison. Des milliers furent guéris et des centaines se précipitèrent vers la plateforme chaque soir pour témoigner de ce qui leur était arrivé.

Plus de 5 millions de personnes sauvées en 2008 ! Lorsque la réunion finale se termina, l’équipe fatiguée se rappela avec humilité et joie que durant cette année 2008, au cours de toutes les campagnes d’évangélisation, plus de 5 millions de personnes avaient été amenées dans le Royaume de Dieu. Ce sont vraiment des jours d’opportunités invraisemblables pour le Royaume de Dieu et pour tous ceux qui vont prêcher la Parole. Mais ce qui importe encore plus, c’est qu’il y aura une grande récompense pour tous ceux qui ont permis à ceci de se passer grâce à leurs prières et à leur soutien financier. Un jour, Jésus a dit : « La moisson est grande mais il y a peu de travailleurs  ». Cela semble être encore le cas après tant d’années, mais par Sa grâce, le Seigneur donne beaucoup de succès à cette minorité qui est prête à aller et à ceux qui la soutiennent.

Ci-dessus : Après un voyage en voiture de 6 heures en partant de la ville de Lagos, les évangélistes sont accueillis à bras ouverts dans l’Etat Ondo, au Nigéria par le Gouverneur, Son Excellence, Chef Olusegun Agagu. A gauche : Les rues résonnent de cris de joie et de danses vibrantes au passage du convoi des évangélistes au travers de la ville.

Un grand merci à vous pour la part que vous avez jouée dans cette moisson et de l’avoir rendue possible. Compte rendu de Peter van den Berg


Calendrier Nigéria Du 21 au 25 janvier

Ole/Ozoro

Du 11 au 15 février

Mubi

Sous réserve de modifications

Editeur :

Plus de 5 millions de décisions pour Jésus en 2008 ! Ceci représente presque 10 décisions chaque minute, de chaque heure, de chaque jour, de chaque mois … pour toute l’année 2008 ! Assez de livrets du travail de suite « Maintenant que vous êtes sauvé » pour remplir 15 containers de 6 mètres de long. Chaque livret représente une vie transformée, un cœur changé et une décision positive pour Christ !

Christus für alle Nationen e.V. Postfach 60 05 74 60335 Frankfurt am Main Allemagne Téléphone : +49 (69) 4 78 78 0 Télécopie : +49 (69) 4 78 78 10 20 info@cfan.org Président de l’association : Pasteur Reinhard Bonnke Comptes bancaires de la mission : Crédit Mutuel Hoerdt, France N° de compte 20033801 • Banque 10278 Guichet 01047 • Clé : 65 IBAN : FR76 1027 8010 4700 0200 3380 165 Swift BIC : CMCIFR2A PostFinance Basel, Suisse N° de compte 40-23212-5 IBAN : CH33 0900 0000 4002 3212 5 SWIFT BIC : POFICHBE Kreissparkasse Boeblingen, Allemagne N° de banque 603 501 30 N° de compte 1 037 900 IBAN : DE46 6035 0130 0001 0379 00 SWIFT BIC : SOLADES1BBL Postbank Stuttgart, Allemagne N° de banque 600 100 70 N° de compte 3465-708 IBAN : DE78 6001 0070 0003 4657 08 SWIFT BIC : PBNKDEFF SNS Bank Amsterdam, Les Pays-Bas N° de compte 96.71.88.040 IBAN : NL 48 SNSB 0967 1880 40 SWIFT BIC : SNSBNL2A Pour tout virement bancaire veuillez nous faire part de votre adresse complète.

Maison d’édition : E-R Productions GmbH Postfach 60 05 95 60335 Frankfurt am Main Allemagne Téléphone : +49 (69) 4 78 78 98 Télécopie : +49 (69) 4 78 78 10 10 info@e-r-productions.com www.e-r-productions.com Directeur : Siegfried Tomazsewski Photographes : Rob Birkbeck & Oleksandr Volyk Rédaction : Martin Baron

http://www.bonnke.net/media/downloads/impact/2009/okitipupa_fr  

http://www.bonnke.net/media/downloads/impact/2009/okitipupa_fr.pdf

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you