Page 1


i st o La petite h

6

HISTOIRE

ire


7

HISTOIRE


h i st o e d n a r g La

14

HISTOIRE

ire


Dans ma ville, tous les ans, il y a un événement très spécial qu’on attend tous avec impatience : « La Semaine du grand n’importe quoi ». C’est une semaine où on peut tenter des expériences folles, imaginer la ville de nos rêves, faire ce qu’on veut, mais en grand, en immense !

Une année par exemple on a remplacé les bus scolaires par des tapis volants électriques. Une autre, on a planté des arbres dans les nuages. Ils poussaient vers le bas ! 15

HISTOIRE


16

HISTOIRE

L’an dernier, on a même décidé de conserver les oiseaux-horloges domptés. Ils se sont installés sur le toit de l’école et ont remplacé l’horrible sonnerie d’avant.


17

HISTOIRE

Cette année, à l’école, on a voté pour décider ce qu’on allait faire. Et, chouette, c’est mon idée qui a gagné ! J’ai imaginé l’école à l’envers, et la semaine dernière, ça a commencé pour de vrai !


5 Jeu


Jeu

6 Jeu


38 Jeu

Illustration Miré

Découpe les pièces du puzzle monde p. et assemble - les...

71

… dans le bon ordre s’il te plaît ! Il ne s’agit pas de retrouver un monde sans continent ni pays comme Maurice nous l’a laissé…


Faรงon puz z

le

39 Jeu


1

4

2

3

5

6

8

9

46 ATELIER

7

Photo Emmanuel Pierrot Danseurs Ulysse et Solveig Stylisme Céleste Durry Vêtements et accessoires www.popnbaby.com


Choré

Mets la musique de « Highway To Hell » et rock Halloween !

10

11

12

13

14

15 47 ATELIER

16

17 à toi de continuer...


56 ATELIER

Recettes et stylisme Orathay Souksisavanh Photo Pierre Javelle


À table

!

57

ATELIER

1. Étale les tranches de pain de mie au rouleau à pâtisserie. «Doucement : tu prépares du pain, pas des pâtes !» 2. Découpe les bords pour obtenir des rectangles identiques puis chaque tranche de jambon de façon à ce qu’elle puisse envelopper trois tranches de pain. «Rose sur blanc, tout fout le camp !» Coupe ensuite les tranches d’emmental à la taille des pains. Garde les restes de jambon et de fromage. 3. Beurre légèrement les tranches de pain sur une face.

Sandwichs livres Ingrédients pour 4 livres : 12 tranches de pain de mie sans croûte 4 très grandes tranches de jambon 8 tranches d’emmental 8 feuilles de laitue Beurre

4. Pose côté beurre une tranche de fromage, une feuille de salade puis à nouveau une tranche de pain beurré. Dépose ensuite quelques chutes de jambon puis une tranche de fromage. Termine par une feuille de salade et une tranche de pain côté beurré à l’intérieur. «Bataille !» Enveloppe le sandwich avec la grande tranche de jambon. Recommence tout le montage trois fois. 5. Avec les chutes de fromage, découpe des décors ou des lettres à poser sur chaque «livre». « Maman, je viens de dévorer un livre, j’ai adoré !! »


Coloriag

060 6 REIATELIER LETA

e


Illustration Saša Ostoja

61

ATELIER

Tu as lu le titre ? Regarde bien les dessins, colorie-les et devine de quoi on parle… Allez, au boulot ! C’est de saison…


Numéro

Et plein d’autres surprises encore... Pour découvrir l’intégralité du nouveau Bonbek «c’est la rentrée» ruez-vous chez votre libraire ou achetez Bonbek sur www.bonbek.fr

Bonbek ecole extrait  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you