Issuu on Google+

QUARTIER DE LA GARE : AU-DELÀ DES BUS, OSER UNE VISION D'ENSEMBLE !

Quatre intervenants

Le débat sera animé par Pierre Dulieu (revue Confluent).

•Luc Maréchal - inspecteur général honoraire - Division de l’aménagement et de l’urbanisme - Région Wallonne 1998-2010

Tous les Namurois et personnes intéressées par les projets du quartier de la gare de Namur sont invités.

•Un représentant des commerçants

LIEU: Université de Namur Auditoire M01 - Faculté de médecine Place du palais de justice - 5000 Namur

•Geoffrey Caruso - Namur2080

organisateur:

•Filip Roland - architecte -  bureau archiscenographie

Un projet qui mérite mieux, qui mérite plus Les permis pour la gare des bus de Namur au-dessus de la gare des trains seront bientôt introduits. A l'heure actuelle pourtant, un seul et unique projet a été présenté et n’a pas fait l'objet d'une analyse comparée. Le projet doit être  comparé à des alternatives réalistes  et porteuses d'un plan d'ensemble pour le quartier.

www.namur2080.be

Un dialogue doit être instauré avec les différents acteurs, en particulier les utilisateurs et les habitants du quartier. Leurs remarques devront être prises en compte et l'étude d'incidence devrait être rendue publique. Un projet inabouti Outre son impact urbanistique, le projet enferme le quartier de Bomel, il empêche la localisation optimale des commerces et entraîne la disparition du Parc Léopold, un espace public. La mobilité et l'attractivité des bus pour ceux qui se rendent en ville n'en sortent pas gagnantes.

Namur2080 propose : 1.qu'un schéma stratégique soit établi sur l'ensemble du quartier afin que les projets proposés et à venir soient mis en cohérence et répondent aux enjeux du quartier et de Namur dans son ensemble 2.q u e l ' e n v e l o p p e a l l o u é e p a r l e Gouvernement Wallon soit conditionnée à une mission de consultance urbanistique par des experts externes d'envergure internationale, spécialistes de l'aménagement des quartiers de gare.

Editeur responsable: Geoffrey Caruso - rue Léanne 35 - 5000 Namur

SOIRÉE INFORMATION-DÉBAT MARDI 25 JUIN 2013 - 20H - ENTRÉE GRATUITE


Affiche namur2080