Bolly&Co - Numéro 13

Page 27

Sans peur et assurée, l’actrice nous parle de ces choix atypiques qui l’ont amenée vers le succès, capturant l’imagination de l’audience et celle de la critique au passage.

LES PREMIÈRES APPARITIONS SONT CELLES DONT ON SE SOUVIENT – SURTOUT DANS UN MONDE DE PAILLETTES ET DE GLAMOUR . Les acteurs sont donc souvent très préoccupés par la première image qu’ils renvoient d’eux-mêmes. Nous pouvons donc dire que cette débutante a pris un sacré risque – un énorme risque – en interprétant Sandhya dans Dum Laga Ke Haisha. Mais ce défi a porté ses fruits, et elle recevra le prix du Meilleur Espoir. Deux ans et deux autres films plus tard (Toilet – Ek Prem Katha et Shubh Mangal Saavdhan), voilà que Bhumi Pednekar prouve à tout le monde que son premier film n’était pas une exception. Elle est là pour durer. Avec ces deux projets où elle fait face à deux acteurs populaires (Akshay Kumar et Ayushmann Khurrana), elle se prépare à travailler aux côtés de Sushant Singh Rajput dans le prochain film d’Abhishek Chaubey. Nous la retrouvons dans un studio au centre de Mumbai et au fur et à mesure que le tournage se déroule, il est clairement évident que la jeune femme de 28 ans, d’une famille qui n’est pas liée au cinéma, s’est parfaitement adaptée au monde de divertissement. Elle ne montre aucun signe de malaise, parfaitement à sa place, suivant les directives du réalisateur.

En fait, quand je lui parle juste après, j’apprends que cette assurance est naturelle chez elle. Je l’écoute ensuite me raconter le long chemin parcouru pour réaliser un vieux rêve, le tout avec une certaine fierté. Sa vie s’est déroulée presque comme un conte de fées et je me demande si elle se pince de temps en temps pour vérifier si tout cela est bien réel. Voici un extrait de notre conversation.

« Je savais qu’être actrice, c’était ma vocation. » Depuis mon enfance, j’ai toujours voulu être actrice. J’étais fascinée par les films et les actrices de cet univers. J’ai toujours admiré les femmes qui ont excellé à l’écran. Je suis une fan de Karisma Kapoor, Rani Mukerji et Kajol. J’ai vu beaucoup de films au cinéma, à la fois commerciaux et plus indépendants. J’ai rapidement commencé à aimer l’idée de vivre plusieurs vies. J’ai aimé Mandi (1983), Khatta Meetha (1978) et Mirch Masala (1987). Mais celui qui a eu le plus d’impact sur moi, c’est Rang De Basanti (2006).

Après l’avoir vu, je ne pouvais rien faire d’autre sauf faire partie de cette industrie. > 027


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.