Issuu on Google+

Thich Nhat Hanh avec le Dalai Lama en Hollywood.

ab Pour plus d’informations veuillez contacter Sr. Stéphanie (Tôn Nghiêm) ou Sr. Prune (Hai Nghiêm), par email: montagnedudharma@gmail.com. Vous pouvez envoyer vos dons Par chèque: A Communauté Bouddhique Zen Village des Pruniers (c/o Sr Stéphanie) 13 Martineau 33580 Dieulivol (France) avec la mention : ‘’Montagne du Dharma ‘’ au dos du chèque.

un nouveau centre de pratique du V illage des P runiers dans les C évennes A rdéchoises

Une vision du Maitre Zen Thich Nhat Hanh  Moine érudit et poète, inlassable défenseur de la paix, le maître zen Thich Nhat Hanh est aujourd’hui l’une des personnalités les plus reconnues et les plus engagées du bouddhisme dans le monde occidental. En décembre dernier, Thich Nhat Hanh a annoncé qu’il fallait « établir un centre de pratique dans la montagne, en France », il s’appellera : la Montagne du Dharma.

Par transfert bancaire : Communauté Bouddhique Zen Village des Pruniers Crédit Agricole d’Aquitaine Duras (France) BIC: AGRIFRPP833 - IBAN: FR76 1330 6003 4242 9011 9901 196 Veuillez envoyer un courriel à montagnedudharma@gmail.com pour tout transfert bancaire. Personnes à contacter : Sr Stéphanie (Tôn Nghiêm) ou Sr Prune (Hai Nghiêm), Tel: 0033 5 56 61 66 88 Sylvain Florenson Tel: 0033 6 42 47 28 47

TNH avec Martin Lurther King Jr. TNH avec Thomas Merton


Un nouveau centre de pratique :

La Montagne du Dharma

Le Village des Pruniers dans le Sud-Est de la France Alors que le Village des Pruniers, un des plus grand centre zen d’Europe, s’apprête à fêter ses trente ans, c’est avec joie que nous vous annonçons la naissance d’un nouveau centre de pratique dans le Massif Central : la Montagne du Dharma. Une communauté de pratique résidente La Montagne du Dharma sera un centre laïc animé par des pratiquants expérimentés du Village des Pruniers. Cette communauté accueillera des retraitants tout au long de l’année pour des journées de pleine conscience et des retraites. Des moines et moniales viendront régulièrement y diffuser l’enseignement de Thich Nhat Hanh. Construire un futur pour notre planète En pleine montagne, ce centre a pour objectif de permettre à chacun de redécouvrir ses propres racines en se rapprochant de la terre, de la vie simple ainsi que d’une nature sauvage et préservée. Dans le zen est employée l’expression « la vieille montagne » pour désigner le temple. Ce centre offrira des méthodes concrètes de transformation et de guérison transmises par le Bouddha et les maîtres ancestraux. Il sera un lieu d’expérimentation pour la jeune génération du bouddhisme appliqué, dans les domaines de la pleine conscience, de l’écologie profonde et de la fraternité, dans la tradition du Village des Pruniers. Pour que ce centre de Pratique devienne une realite Une propriété qui accueillerait ce nouveau centre a été trouvée au pied du Mont Gerbier de Jonc, au cœur des montagnes Ardéchoises. Ce site, bien exposé, comprend plusieurs maisons de caractère ainsi que 40 hectares de forets de chataigniers et de fayards, des sources naturelles ,des vergers et une terre fertile. Nous avons besoin de 555.000 euros le plus rapidement possible pour pouvoir acheter cette propriété. Mais rien ne peut se faire sans vous. Nous avons besoin de votre aide pour que ce projet devienne réalité. Votre contribution sera un investissement pour le futur, une offrande véritable aux générations futures.


Montagne du Dharma 01