Issuu on Google+

MY LIFE


ALGÉRIE CHAP. 1


NAÎTRE Dans les derniers mois de grossesses , la mère de Rania va chez une gynécologue ! comme la gynécologue était qu'une débutante elle prétendait a ma mère qu'il as des jumeaux dans son ventre ! Qu'-est-ce-que je pense moi ? et ben ca aurait était cool d'avoir des jumeaux ! comme ca j'aurai une sœur jumelle et on se partagera tout et on sera les meilleures amies du monde ! Enfin je n'ai pas eu cette chance mais je suis comme même gagnante car vous savez quoi quand j'attirerai dans cette famille je serai la chouchoute pendant quasiment toute ma vie ! Elle demande a une autre gynécologue , elle dit qu'elle n'a pas de jumeau mais juste une fille . Le jours approche ma mère sent les premières contraction et enfin elle accouche de moi !


A PRÈS 5 ANS Mon père fait une de monde d'immigration au canada , je savait un peu que mon père a fait une demande mais je ne savait pas que c'était réel , chaque année une acceptation d'une partie de la demande d'immigration jusqu'a que j'ai un espoir de 98 % d'y aller et finalement quand j'était en 5ieme année quand je doit passer mon examen pour le secondaire ,mon père nous annonce qu'en va au canada le 18 mai !C'était trop beau pour être vrai , j'était tellement joyeuse a l'idée d'y aller ! On prépare quelque truc pour nos voyage et pour le 18 mai , on est allés à Alger prendre l'avion et après un journée a la capitale ou on a dégusté une pizza , on arrive enfin a l'aéoroport !


.


MES FÊTES PASSÉ EN ALEGERIE Mes fêtes d‘anniversairs : 6 ans : normale , gâteau , jus , cadeau. 7 ans : spéciale , moi et ma mère on est aller a un vendeur de plante et que le vendeur m'a donnée une fleure rouge après on a fêter pleinement !

8 ans : escapade en nature et retour a la modernité , on est allez a la ferme voire les poulains , les vaches , les chevaux etc. ... après on a fait un pique-nique entre amies ! et quand je suis retournée la maison ,j'ai fêter et j'ai acheter ce que je veux en plus des cadeau et des gâteau et des jus de toute sorte ! 9 ans : Normale comme la fête de mes 6ans avec 1 cadeau de plus ! 10 ans: des noix , des arachides ,du jus et un gros gâteau et des cadeau avec une promesse que je ferai une fiesta a mes 11 ans . 11 ans : grande fiesta remplis de jeux, de gâteaux , de chips , de jeux et de cadeau.


MES ANNIVERSAIRES


FÊTE


MES AMIES 

  

 

J'ai passé pleins de moments avec mes camarades de classe , dans l'école , dans les fêtes , même dehors ! nous invitions a des petites fêtes et on se régalait avec nos secrets , on s'appeleait au téléphone et on se remontait le morale ! Oh c'était vraiment des bons moments ! quel beau souvenirs j'ai passé avec eux je me rappelles des groupe qu'en a crée un vrai moment de complicité Parlons des fêtes qu'on organisait : Première fête : Aida nous a invité dans sa grande maison , où on a regarder un film , et on magnait des chips après on est descendue dans la jardin et on a commencé a jouer avec nos poupés en créons l'histoire de Cendrillon et le prince charmant et après chacune et entrer chez elle . INES : Celle de Inès était pleins de gâteau mais l'ambiance manquait et on peut dire qu'elle était pas très accueillante ! alors je suis partit de la fête . Rahma : Celle de Rahmah était un anniversaire ! un très beau avec des masques de chats trop de la classe et des très belles décoration ! allez souffle ta 11ieme bougie !


MES AMIES


AMIES


AMIES


MON QUARTIER -Et ma fête dans tout ca ? ma fête était trop génial ! ma mère a acheter des pochettes surprises avec des mots qui prédise l'avenir ou le moment même alors tout le mande a adorer ma fête ! Parlons un peu des mon quartier Quand j'ai eu mes 3 ans j'ai rencontré une fille qui s'appelait Raissa , une fille gentille et souriante pleine de charme , nous avons d'autre Amie-Ennemie mais on restait secrète et on préférait passer des moment seul a seul dans les escaliers de notre bâtiment , après une dispute , cette dernière a rejoint nos amies-ennemies ! et après comme je n'avait plus avec qui jouait je les aies rejoint eux aussi ! nos jeux était mixte tout le mande pouvait y participait que vous avez 3 ans ou 15 ans le jeux vous accueille , les caches cache était trop bien , c'était comme si on menait une aventure ou qu'un chasseur nous pour chasse et il faut sauver nos peau ! il y‘avait une autre qui s'appelait Ilham et qui habité a couté de nous pendant un an ! on s'est fait connaissance mais après on c'est oublier car je ne savait plus ou elle a déménagé !


.


CANADA CHAP. 2 Après avoir être arrivé au canada nous avons passée 12 jours chez un ami de mon père et après ont s’est installés dans notre nouvelle maison qui était vide , et petit a petit elle est devenue complète après avoir acheter quelque meubles ! J’attendait la rentré comme un enfant qui attendait un jouet , je voulait me faires des nouvelles amies , savoir leur programme, aussi pensant les vacances j’ai fait un test a la commission scolaire et j’ai 96 % en lecture que je trouve pas mal comme note !


LA RENTRÉ J’ai commencée la rentré avec mon père qui m’a accompagné jusqu’à l’école , le professeure nous appelait avec mon nom et après avoir mis en rangé tous les élèves, on alla a notre nouvelle classe , et on commença par un dallage ! Puis moi j’ai mal fait mon dallage je n’avait pas l’habitude de le faire , c’est pour ca que je l’ai raté ! Après les élèves commençait a m’intimider mais j’avait comme même 4a 5 amis mais ce n’est pas des vrai amies . Je vous raconteici quelque intimidation !


INTIMIDATION


INTIMIDATION Des moqueries de tout genre , des rire qui n’en finit plus , des paroles méchantes dans son dos , des rumeurs ridicules ! Jusqu'a que je consulte un psychologue et que la psychologue parle a la professeure , la professeure ne croyant pas car toute la classe était contre moi qu’il m’intimidait et que j’ai mentit ce qui ma vraiment déçu ! Ainsi un garçons a même dit a son père que c’est moi qui disait sur lui qu’il a une petite tête mais la vérité c’est que c’est lui qui m’intimidait ! Et un autre garçon qui m’a frappait avec une grosse pierre a l’oeill mais je demandait a mon père de pas s’en mêler car c’était la fin de l’année .


L’ÉTÉ ET JE ME REPOSE


LA FIN DE MON PREMIER LIVRE Dans mes prochaines aventures je vous raconterai mon secondaire ! Aller bon été et a bientôt pour l’été prochain !


my life