Bz22 hiver 2015 2016

Page 18

INTERVIEW DE TAZE BLOGURIZINE : Bonjour Fabien, Qui es-tu ? Quel est ton rôle sur la convention ?

5Stand KlipNPlay - Crédit photo : Cedwfox

TAZE : Je suis le coordinateur du pôle Figurines depuis la 3ème édition. Sur ce 6ème OctoGônes, le tra- 5Taze - Crédit photo : LAB Producvail étant devenu tion trop important pour être mené par une seule personne, j’ai été rejoint par Ismaël qui a abattu un travail formidable en co-organisant le pôle avec moi. BZ : OctoGônes, ça représente quoi pour toi ?

5Détail d’un décor KlipNPlay - Crédit photo : Cedwfox

T. : La possibilité d’être l’un des architectes de l’une des conventions qui met le plus en valeur la figurine dans l’Hexagone. C’est vraiment le pied de pouvoir donner une visibilité à tant de jeux. BZ : Que retiendras-tu de cette édition 2015 ?

5Table de jeu BRISKARS - Crédit photo : Cedwfox

5Table de jeu BRISKARS - Crédit photo : Cedwfox

T. : Le truc que j’ai le plus kiffé, c’est Wild West Exodus. Mettre en avant, pour coller à la thématique du cowboy fantastique choisie pour 2015, un jeu aussi obscur et si peu connu en France était un vrai pari. La table d’initiation c’était déjà un joli projet, mais la T2M s’est démenée pour organiser une partie géante de démonstration. Une table de 180x120 créée spécialement pour l’occasion, une partie de 11H de jeu, en plus ils ont réussi à inclure l’éditeur américain, qui a envoyé pour plus de 500$ de marchandise en soutien, ce qui a permis de distribuer une douzaine de livres de règles et des dizaines de figurines aux spectateurs. Un succès formidable. Je pourrais aussi citer la présence de quatre versions différentes de Warhammer 40.000, les 106 bénévoles qui ont rendu tout cela possible, les tables magnifiques des éditeurs pour Briskars et Eden, l’équipe costumée pour Dead Man’s Hand ou les gros tournois d’Infinity et de Confrontation. Enfin nous arrivons au cœur du pôle Figurines, animé par de nombreuses associations qui proposent au public une foultitude de démonstrations de jeu. Mais là encore, la communication n’est pas très claire.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.