Blogurizine 15

Page 43

Interview

Protraits d'alchimistes Bilan : mes Khalimans vont certainement frapper en premier mais n’infligent pas suffisamment de dégâts pour le faire passer en jaune ! Ensuite, à son tour de jouer et ça fait mal… Les Khalimans Embarquer Mehapito dans l'aventure Alkemy n'a pas été très compliqué, il était déjà conquis par les superbes figurines des Khalimans. Il n'a donc pas hésité sur le choix du peuple qu'il allait jouer bien que celui­ci ne pardonne pas la moindre erreur lors d'une partie. Parmi ses figurines préférées on retrouve le Kabircheikh censé représenter la diplomatie khalimane, mais en fait, entre nous, c'est une vraie épine dans le pied pour l'adversaire, un vrai fourbe. Pour compléter le tableau, il n'hésite pas à le faire accompagner par des Tuaregs qui n'hésiteront pas à vous transformer en porc­ épic. En bref, ces figurines sont de vrais empêcheurs de tourner en rond !

Les tuaregs n'attendront pas le milieu de la partie pour vous poser des problèmes, ils commenceront avant même de jouer le premier tour ! En effet, leur compétence Furtivité leur assure un déploiement sur la table de jeu après le reste des figurines. Autant vous dire qu'il n'hésiteront pas à tirer partie de la situation : ils ont le choix soit de se placer pour le scénario, soit de se placer pour tirer sur une figurine qui serait mal protégée. Mais ce n'est pas fini ! Même si un bon coup de masse permettrait de les aplatir, la compétence furtivité interdit aux autres figurines de les charger à moins de 4 pouces ! Il faudra donc dépenser des points d'action pour les approcher de suffisamment près avant de pouvoir aller les frapper. Je vous l'avais dit, de vraies plaies ces figurines. Et ce n'est pas fini, non ! Les Tuaregs possèdent aussi la compétence Pisteur qui leur donne un déplacement gratuit qui leur permettra par exemple de se déplacer pour se mettre en position de tir avant de vous décocher 2 flèches … Heureusement leur table de dégât n'est pas exceptionnelle, mais suffisante pour ne pas prendre le risque de jouer à découvert. Cerise sur le gâteau, on peut en recruter jusqu'à 3, et Mehapito ne s'en prive pas. Passons maintenant à la palme d'or de la figurine qui va vous pourrir la partie. Le Kabircheikh possède lui aussi plusieurs tours dans son sac. Je ne reviendrai pas sur la compétence Furtivité qui lui permet les mêmes fourberies que les Tuaregs, mais on va

s'intéresser à 2 autres de ses compétences : Immunité Diplomatique et Pacifiste. L'immunité diplomatique m'oblige à faire un test d'esprit en opposition si je veux le charger. La valeur d'esprit du Kabir étant de 10, autant vous dire que c'est très difficile (moins d'une chance sur 4 avec un esprit de 8). Comme en plus il faudra vous rapprocher à moins de 4 pouces avant, c'est un pari assez risqué. Pour couronner le tout, sa compétence Pacifiste vous ôtera toute velléité belliqueuse : l'attaquer ou attaquer une autre figurine en étant dans un rayon de 5 pouces autour du Kabircheikh m'oblige à dépenser 1 point d’action supplémentaire (c'est aussi le cas pour le tir et l'alchimie).

Blogurizine 15

page 43


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.