Issuu on Google+

DANS VOTRE QUARTIER Jo CLIPET

Habitant du quartier de Catorive Je suis de tout coeur avec Jacques Mellick et son équipe. Ils ont toujours été à l’écoute des habitants du quartier. j’ai confiance dans leur expérience et dans les projets qu’ils mettent en place pour les Béthunois.

Place Pasteur

CATORIVE Rue d’Aire

Claudie DORMIEU

Catorive et aussi

Habitante du quartier des Cheminots « Je trouve que dans mon quartier et dans toute la ville, on sent Béthune revivre ! Impliquée dans le sport, je suis professeur de Jujitsu. Je suis enchantée de la piscine et j’attends avec impatience la patinoire et le nouveau centre sportif. »

Pierre DEMOULIN Habitant du quartier du Huit Ter Natif de Béthune, retraité du secteur automobile, je trouve en cette ville un endroit où il fait bon vivre, dans le calme et la tranquilité, avec une équipe municipale très à l’écoute de ses concitoyens, et très vigilante es problèmes de l’avenir. Continuez sur cette voie !

Jean Michel OPIGEZ

Habitant du quartier du Mont Liébaut « Le développement harmonieux du quartier est une des préoccupations constantes de Jacques Mellick et de son équipe. L’action qu’ils y mènent doit se poursuivre et s’intensifier. Mon soutien, sans faille, leur est acquis. »

Sonia MAHIEU

Habitante du quartier du Centre-Ville « J’habite le centre ville, et je suis enchantée de ce qui a été fait sur la Grand’Place. On peut se promener et respirer en toute sécurité. Je trouve que le centre ville est dynamique, et les animations préparées sont de grande qualité à l’image du marché de Noël. »

Julie SOUILLART

Habitante du quartier de La Pierrette « Je trouve que Béthune se réveille, avec la piscine et les nombreux projets prévus. Je suis fière d’être Béthunoise. La ville dispose d’équipements culturels qui n’ont rien à envier à d’autres villes, même Lille. Pour la jeunesse, je pense qu’il faut encore faire des efforts et proposer aux jeunes des activités et des loisirs mais aussi les aider dans la formation pour accéder à un emploi. C’est dans le programme de Jacques Mellick, alors j’ai confiance en l’avenir ! »

Sébastien FACON

Habitant du quartier de la Gare « Je viens d’arriver dans le quartier, j’ai pour l’instant un logement provisoire, mais avec tous les projets prévus, avec la patinoire et le cinéma, j’aimerais bien m’installer près de la gare durablement. Je pense que Jacques Mellick est un bon maire qui est à l’écoute et qui se préoccupe aussi des Béthunois les plus fragiles »

Léon GEORGES

Habitant du quartier du Perroy « En tant que Conseiller de Quartier, je fais régulièrement l’intermédiaire entre la municipalité et les habitants. Nous avons une équipe d’élus et un maire à l’écoute de nos remarques. Jacques Mellick a d’excellents projets pour dynamiser la rue de Lille. Les projets de logements avec résidences et le projet d’aménagement paysager vont permettre le renouveau de notre quartier.. »

Vanessa GUERY

Habitante du quartier du Beaumarais « J’habite au Beaumarais, c’est un quartier calme et tranquille. Je m’y sens en sécurité surtout en ayant des enfants en bas âge. Avec mon mari, nous trouvons la piscine superbe et nous avons hâte d’aller au cinéma à Béthune. »

s! u o V t s ’e c , it v e Béthune r


Béthune revit revit, au quartier de Catorive 26 réunions publiques avec les habitants du quartier. Elles

ont permis la réalisation de travaux en fonction des demandes particulières de chaque habitant : ■ Entretien et amélioration de l’éclairage public

Et demain ?

INFO DE DERNIÈRE MINUTE Bientôt le Kinepolis exe s’installera sur le compl re. Patinoire/Cinéma à la ga

■ Aménagement de la salle de javelots à la Tannerie ■ Nettoyage renforcé et quotidien des rues par le service «Ville Propre». Mise en place d’un plan

de lutte contre les déjections canines ■ Mise en sécurité de la place Pasteur pour parents et piétons ■ Création d’un sentier pédestre vers le centre sportif ■ Mise en place de signalétique pour réduire la vitesse dans certaines rues (rue du Mont Sorel) pour assurer la sécurité des piétons ■ Nettoyage et curage de la Lawe ■ Confortement d’une partie des berges ■ Résolution de la majeure partie des problèmes d’assainissement ■ Création de la navette pour desservir la cité des Mariniers ainsi que différents points du quartier, les lundis et vendredis, jours de marché ■ Achèvement de la Rocade Nord en septembre 2008 qui réduira la circulation dans le quartier ■ Réfection de nombreuses voiries en attendant un programme complet après l’ouverture de la Rocade Nord : rue Léon Blum, rue Mont Sorel, avec création d’un trottoir et du stationnement, rue du Halage, rue de la Tannerie, avec création de stationnements supplémentaires rue Paul Doumer ■ Ouverture d’une antenne CAJ

Rue Mont Sorel

Rue de la Tannerie

● Construction de 74 maisons bioclimatiques avec aménagement de fossés (pour empêcher l'eau de pluie dans les tuyaux occasionnant les inondations) ● Réaménagement de la place Pasteur en redessinant le carrefour ● Rénovation des rues d’Aire, Lamendin et du Pont de Pierres, dépendantes actuellement du Département, après leur rétrocession à la Ville qui devrait suivre l’ouverture de la Rocade Nord ● Mise en place d’un plan de circulation en concertation avec les habitants dès l’ouverture de la rocade nord. Ce plan concernera les rues du rabat, Rostand, du Quai de Bruay, J. Guilbert et rue du Rivage ● Création d’une passerelle pour piétons sur le pont Quai de Bruay ● Rénovation totale des rues du Quai de Bruay et J. Guilbert avec création de trottoirs et pistes cyclables ● Rénovation totale de la rue du Pré des Rois après création d’un déversoir d’orages ● Mise en place de dispositifs pour ralentir la vitesse dans la rue Pépin ● Confortation des berges de la Lawe dès l’obtention de l’autorisation administrative dont le dossier d’instruction auprès de la Mission Interministérielle sur l’Eau est en cours depuis 2 ans et sur le point d’aboutir. Cela favorisera aussi la promenade ● Aménagement paysager de la friche Souillart ● Construction de 80 appartements rue d’Aire aux normes environnementales ● Aménagement d’un véritable port de plaisance


Dès le 9 MARS us ! » o v t s ’e c , it v e r e n Béthu VOTEZ LA LISTE «

K C I L L E M s e u q c a avec J

Daniel PERCHERON

Président du Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais « Je pense que cette ville, aujourd’hui, a fondamentalement besoin de Jacques Mellick comme maire. Je pense aussi que les projets que nous avons en commun et qu’il développe, les éco-quartiers, la bibliothèque du XXIe siècle, les dernières réalisations municipales, vont illustrer ce qui est la grande nouveauté du début du siècle et qu’on appelle le développement durable ou plus exactement la volonté de l’espèce humaine de préserver la planète. »

Daniel Percheron et Dominique Dupilet

« Au nom de notre vision commune, de notre amitié et de la qualité des projets portés par Jacques Mellick nous avons accordé les subventions pour la piscine, les travaux du Mont Liébaut, du parc du Perroy, du quartier de la Gare, de la rocade Nord, du doublement de la voie ferrée vers Lille, du rond point près de l’école d’infirmière avenue W.Churchill et Copernic, l’obtention du TepScan pour la détection fine des cancers au Centre Hospitalier, et l’acquisition de la polyclinique de l’Artois pour y installer une maison de retraire. Les projets de Jacques Mellick sont excellents pour Béthune, le Département, la Région, nous lui apporterons l’aide financière dont il a besoin pour poursuivre l’action entreprise depuis 5 ans. »

Dominique DUPILET

Président du Conseil Général du Pas-de-Calais « Je dois bien vous dire que lorsque je regarde les différents candidats ; vous imaginez que je les connais bien tous, les uns et les autres, je pense qu’il n’y a pas photo, Jacques Mellick est l’homme qui dans les prochaines années doit pouvoir réintégrer Béthune, comme il l’avait fait par le passé, dans une dynamique d’avenir et dans une dynamique de développement. Alors pour moi, les choses sont claires : s’il le faut et s’il me le demande, j’irais soutenir, à chaque heure du jour et de la nuit, celui qui porte encore aujourd’hui l’avenir de Béthune, Jacques Mellick. »

Raymond GAQUERE Conseiller Général

Conseiller Général « En tant que Conseiller Général, je travaille avec tous les maires de mon canton, notamment Jacques Mellick, avec qui j’ai plaisir à développer des projets importants pour Béthune et l’ensemble du Département. »

« Je soutiens Jacques Mellick et son équipe, qui depuis 5 ans ont permis à Béthune de retrouver sa place centrale dans l’arrondissement. Jacques Mellick est le seul visionnaire du territoire dont Béthune a besoin pour continuer sur le chemin de la réussite, pour les Béthunois et tous les habitants du Département. »

IMP ARTÉSIENNE

Alain DELANNOY


Bethune revit à Catorive.