Le créateur des étoiles • Helen Buckley

Page 1

ÉCRIT PAR HELEN

BUCKLEY

ILLUSTRÉ PAR JENNY

BRAKE






Edition originale publiée en langue anglaise sous le titre : The Star Maker • Helen Buckley et Jenny Brake © 2015 • Helen Buckley and Jenny Brake Publié par 10Publishing, un département de 10ofthose.com Unit C, Tomlinson Road • Leyland, PR25 2DY • Grande-Bretagne Traduit et publié avec permission. Tous droits réservés. Édition en langue française : Le créateur des étoiles • Helen Buckley et Jenny Brake © 2020 • BLF Éditions • www.blfeditions.com Rue de Maubeuge • 59164 Marpent • France Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés. Traduction : Sarah Eisele Illustrations : Jenny Brake Mise en page : Diane Warnes Impression n XXXXX • Sepec • Rue de Prony • 01960 Péronnas • France o

ISBN 978-2-36249-561-8 relié Dépôt légal 4e trimestre 2020 Index Dewey : 248.82 Mots-clés: 1. Jésus, naissance. 2. Littérature jeunesse.



Au commencement, il n’y avait rien. Rien du tout.


Rien sauf… le créateur. Il était là. Il a toujours été là.


Au commencement, le crĂŠateur a

Et ses paroles ĂŠtaient tellement


que tout ce qu’il a dit est

Comme ça !


Au commencement, le créateur a parlé et… deux grandes lumières sont apparues.

Au commencement, le créateur a créé le soleil.


ra créé la lune.

Au co m

eu

ment, le cr e c n éa e t m

C’est formidable ! Le créateur est si puissant. Il est si intelligent.


Il a aussi créé les étoiles. C’est formidable ! Le créateur est si puissant. Il est si intelligent. Il existe BEAUCOUP d’étoiles. As-tu déjà essayé de les compter ?!


Il existe environ dix milliards d’étoiles dans tout l’univers ! Waouh ! Le créateur est si puissant. Il est si intelligent. Quel créateur merveilleux !


jo n U

ĂŠateur est descen r c e l du ur,

de


sa

ma iso

nd

ans ciel e le

e t il

st

un homm ‌ u e! en v e d

Le crĂŠateur est devenu un homme.


C’est extraordinaire ! Un homme… un homme d’apparence ordinaire. Plus précisément, le créateur des étoiles est devenu un tout petit bébé. Si petit qu’il pouvait tenir dans le ventre d’une maman. Si petit qu’il pouvait dormir dans la mangeoire d’un animal.


Le créateur, c’est Jésus. Jésus, le Fils de Dieu. Jésus, le créateur du soleil et de la lune. Jésus, le créateur des étoiles. Jésus, si puissant et si intelligent.


Jésus, le créateur des étoiles, est devenu un homme. Et l’une des étoiles qu’il avait créées a brillé ce jour-là dans le ciel pour indiquer l’endroit où Jésus se trouvait. Cette étoile dans le ciel était comme un énorme canon à confettis. Une gigantesque banderole d’anniversaire disant :


Le crĂŠateur des ĂŠtoiles est ici !

Sur la terre ! Dieu est avec nous !


C’est ainsi que, ce tout premier Noël, Jésus le créateur des étoiles est devenu un homme. Un petit bébé. Et le créateur des étoiles a dormi sous l’étoile qu’il avait créée. Incroyable ! Extraordinaire ! Pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi le créateur des étoiles est-il descendu sur la terre ? Pourquoi a-t-il laissé derrière lui sa superbe maison dans le ciel pour venir vivre parmi des gens ordinaires ? Des gens comme nous.



Parce que le créateur des étoiles avait une mission à accomplir. L’enfant Jésus allait grandir et donner sa vie. Le créateur qui a quitté son ciel, a aussi donné sa vie.


Un jour, Jésus est mort sur une croix. Quand il est mort sur cette croix, il semblait faible. Il souffrait. Les gens ne se rendaient pas compte qu’il était le créateur des étoiles.


Mais là, sur la croix, Jésus était en train d’accomplir quelque chose de merveilleux. Quelque chose de formidable. Quelque chose d’extraordinaire. Il était en train de sauver son peuple.


Il était en train d’ouvrir un chemin pour nous offrir le pardon.

Un chemin pour que l’on puisse devenir les amis de Dieu !


Le créateur des étoiles n’est pas resté mort. La mort ne pouvait pas le retenir.


Il est vivant pour toujours. Il n’y avait pas d’autre moyen. Il n’y avait pas d’autre solution. Le créateur des étoiles est devenu un homme.


Au commencement, Jésus a parlé. Il a créé le soleil. Il a créé la lune. Il a aussi créé les étoiles. C’est merveilleux. Jésus est si puissant. Il est si intelligent. Regarde les étoiles ! Pense au créateur des étoiles, Jésus. Le créateur des étoiles qui est né. Dieu avec nous.




Tu trouveras cette histoire dans la Bible en Genèse 1 et Matthieu 2.



Pour Mikey, Dan, Jemima, Bella, Ollie et bébé Noël. Parce que nous vous aimons. Et parce que le créateur des étoiles vous aime très fort !


DĂŠctreosumvargenifziques

d’au nfants sur albums pour e

Pssst !

Une bo nne s vous a urprise ttend !





Au commencement, il n’y avait rien. Rien du tout. Rien sauf… le créateur des étoiles. Le créateur des étoiles a fait tout ce qui existe. Et c’est aussi lui qui a fait les étoiles. Mais un jour, le créateur des étoiles est descendu du ciel et il est venu habiter sous les étoiles qu’il avait créées. Un texte admirablement illustré pour permettre aux enfants de lire l’histoire de Noël comme pour la première fois : Jésus, le créateur des étoiles, est devenu un petit bébé et il a grandi parmi les hommes !

12,90 € ISBN 978-2-36249-561-8

9

782362

495618