Page 84

82

La joie de donner

donner 50 000 euros ! L’année suivante, ils se fixèrent pour objectif de verser 100 000 euros. Une fois encore, Dieu a pourvu.

En 2001, Scott m’a écrit pour m’annoncer qu’ils venaient de franchir la barre du million d’euros. Le plus réjouissant est qu’ils ne s’arrêtent pas là. Voilà ce que j’appelle l’excellence du don.

Donner maintenant ou donner plus tard ? Les gens me demandent parfois : « Dois-je donner maintenant ou attendre que mes placements rapportent pour avoir plus d’argent à verser dans un an ou deux ? » Je réponds en posant à mon tour deux questions : « Dans quelle mesure êtes-vous pressé de connaître la bénédiction de Dieu ? » et « Voulez-vous être sûr que votre argent sera investi dans le Royaume de Dieu ou êtesvous prêt à risquer l’inverse ? »

Lorsque nous nous tiendrons devant Dieu, je ne crois pas qu’il nous adressera ce reproche : « Tu as tout gâché en me donnant cet argent avant que la bourse crève le plafond ! »

D’après moi, le moment n’est jamais mal choisi pour donner. Avec un intérêt de 10 000 % (Matthieu 19 : 29), Dieu peut produire avec notre argent investi au ciel aujourd’hui un rendement que la bourse ou l’immobilier n’atteindront jamais.

La-joie-de-donner-issuu  

principe du trésor Découvrir le La joie de donner Découvrir le principe du trésor BLF Europe • Rue de Maubeuge 59164 Marpent • France