Page 83

Par où commencer ?

81

Les croyants de Macédoine ont donné « jusqu’à la limite de leurs moyens, et même au-delà » (2 Corinthiens 8 : 3). Que signifie donner au-delà de ses moyens ? Cela signifie porter nos dons au-delà du point où les factures s’additionnent. Cela signifie donner quand les calculs disent que nous ne pouvons pas nous le permettre.

Lors d’une conférence missionnaire, l’orateur mit le public au défi de donner un million d’euros pour contribuer à l’œuvre du Seigneur dans le monde. Ce montant était irréaliste aux yeux d’un certain Scott Lewis présent dans la salle, parce qu’il dépassait de très loin tout ce qu’il pouvait imaginer. En effet, son entreprise de machines-outils produisait un revenu inférieur à 50 000 euros par an.

L’orateur lui demanda combien il avait donné l’année précédente et Scott a fièrement répondu : « Mon entreprise a donné 17 000 euros, soit environ 35 % de ses revenus ! »

Sans ciller, l’orateur suggéra : « Pourquoi ne te fixes-tu pas pour objectif de donner 50 000 euros l’année prochaine ? »

Scott se dit que l’homme n’avait pas bien compris. C’était plus que ce qu’il avait gagné en une année entière ! Scott et son épouse décidèrent pourtant de remettre ce défi à Dieu, en lui demandant de faire l’impossible. Dieu a pourvu de façon incroyable et les Lewis ont pu

La-joie-de-donner-issuu  

principe du trésor Découvrir le La joie de donner Découvrir le principe du trésor BLF Europe • Rue de Maubeuge 59164 Marpent • France