Page 65

Les obstacles à la libéralité

63

d’affaires américain très fortuné qui périt dans le naufrage du Titanic). • « J’ai gagné des millions, mais ils ne m’ont pas apporté le bonheur » – John D. Rockefeller (1839-1937, industriel américain qui a fait fortune dans l’industrie du pétrole). • « Les millionnaires sourient rarement » – Andrew Carnegie (1835-1919, industriel et philanthrope britannique naturalisé américain, surnommé « L’homme le plus riche du monde »). • « J’étais plus heureux lorsque j’étais mécanicien » – Henry Ford (1863-1947, industriel de l’automobile, l’une des plus grandes fortunes de son temps).

N’avez-vous jamais entendu parler de gagnants du loto qui sont plus malheureux quelques années après leur gain qu’auparavant ? La richesse dans laquelle ils rêvaient de puiser leur bonheur s’est révélée incapable de les satisfaire. Totalement incapable. Dans un aéroport, l’un de mes amis rencontra une connaissance qui lui parut préoccupée. – Que t’arrive-t-il ? demanda mon ami.

– Je pensais pouvoir enfin profiter d’un week-end de détente, répondit l’homme en soupirant. Mais je dois aller superviser les travaux de réparation de ma propriété en Floride.

La-joie-de-donner-issuu  

principe du trésor Découvrir le La joie de donner Découvrir le principe du trésor BLF Europe • Rue de Maubeuge 59164 Marpent • France