Page 46

44

La joie de donner

Alors que ma famille et moi pénétrions dans ce lieu, Pat nous indiqua une tombe brûlée par le soleil qui portait pour épitaphe : « William Borden 1887-1913 ».

William Borden était diplômé d’une grande université américaine et héritier d’une grosse fortune. Il a renoncé à une existence aisée pour apporter l’Évangile aux musulmans. Allant jusqu’à refuser d’acheter une voiture, Borden a fait don de centaines de milliers d’euros aux missions. Après quatre mois à peine de ministère zélé en Égypte, il a contracté une méningite spinale qui l’a terrassé à l’âge de vingt-cinq ans. J’ôtai la poussière qui couvrait l’épitaphe sur sa tombe. Après avoir décrit son amour et ses sacrifices pour le Royaume de Dieu et pour le peuple musulman, l’inscription s’achevait par ces mots que je n’oublierai jamais : « En dehors de sa foi en Jésus-Christ, rien ne peut expliquer une telle vie ».

Les Thurman nous emmenèrent ensuite au Musée national d’Égypte. L’exposition consacrée au roi Toutânkhamon nous a coupé le souffle. L’enfant pharaon n’avait que dix-sept ans lorsqu’il mourut. Il fut enseveli avec des chars en or massif et des milliers d’objets en or. Son sarcophage d’or fut emboîté dans un autre sarcophage d’or, lui-même emboîté dans un autre sarcophage d’or. Le lieu de son ensevelissement renfermait des tonnes d’or.

La-joie-de-donner-issuu  

principe du trésor Découvrir le La joie de donner Découvrir le principe du trésor BLF Europe • Rue de Maubeuge 59164 Marpent • France