Page 100

98

La joie de donner

Nobel a réussi à modifier l’héritage qu’il a laissé au monde. Nous avons la possibilité infiniment plus stratégique de modifier notre héritage dans le monde à venir. Lorsque vous quitterez cette terre, se souviendra-ton de vous comme d’une personne qui a accumulé des trésors qu’elle n’a pas pu emporter ? Ou de quelqu’un qui a investi dans des trésors célestes impérissables ? Mettez-vous à la place d’Alfred Nobel. Prenez un morceau de papier et un stylo. Asseyez-vous, réfléchissez un instant, puis rédigez votre nécrologie. Dressez la liste des raisons pour lesquelles vous aimeriez que l’on se souvienne de vous. C’est fait ? Maintenant lisez votre nécrologie. Que ressentez-vous ?

Rédigez-la à nouveau en adoptant, cette fois, une perspective céleste, peut-être celle d’un ange qui vous observe. Pensez-vous que Dieu est satisfait de votre vie terrestre ?

Peut-être menez-vous une vie centrée sur le Christ en nourrissant peu de regrets. Peut-être vous accumulezvous chaque jour des trésors dans le ciel.

Ou peut-être pas. Vous souhaiteriez peut-être comme moi que le résumé céleste de votre vie réjouisse davantage votre Père. Vous pourriez bien vous sentir découragé par ce que vous avez écrit. Si c’est le cas, ne perdez pas espoir. La bonne nouvelle est que vous êtes

La-joie-de-donner-issuu  

principe du trésor Découvrir le La joie de donner Découvrir le principe du trésor BLF Europe • Rue de Maubeuge 59164 Marpent • France