Page 3

REMETTRE LES PENDULES A L’HEURE ! Travailler plus pour gagner plus, généraliser le travail le dimanche, faire sauter les 35 heures, reculer l'âge de la retraite et le nombre d'années de cotisations nécessaires pour la percevoir : nous assistons à tous les niveaux à une remise en cause brutale de toutes les limites imposées à la place du travail salarié dans nos vies et nos sociétés. Nous subissons quotidiennement une véritable guerre idéologique sur ces questions là.

Nous avons décidé aujourd'hui de publier ce texte "Travailler une heure par jour" pour remettre les pendules à l'heure sur ces questions, démontrer l'absurdité de certaines soi-disantes évidences, faire apparaître les éléments manquants -car systématiquement escamotés- du débat sur le temps de travail.

Il s'agit de l'adaptation à la société et aux données statistiques de ce troisième millénaire, d’une partie du livre intitulé "Travailler deux heures par jour" publié en 1977 (*).

Un outil pour nos luttes et pour notre réflexion : Nous espérons que ce texte permettra de mieux comprendre en quoi la réduction du temps de travail est un enjeu à la fois écologique et social. Nous espérons qu'il aidera ses lecteurs à mieux comprendre et argumenter sur l'absurdité -3-

Travailler une heure par jour  

Il s’agit de remettre les pendules à l’heure sur la question du travail, de démontrer l’absurdité de certaines soi-disantes évidences, et de...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you