Issuu on Google+

Bioaccez security

ANTIVOL DE PIECES D’ART PAR TAG RFID A LONGUE DISTANCE Bioaccez présente une gamme novatrice de lecteurs RFID et de tags actifs pour l’antivol d’objets d’art pour les musées et les galeries. Cette solution innovante de détection à longue distance sans fils offre des performances exceptionnelles: détection du mouvement de l’objet jusqu’à 20 mètres, intégration dans le système de contrôle d’accès classique proximité, claviers, biométriques...)

Le système Z-Tag-Motion de Bioaccez Controls permet d’identifier automatiquement à distance tout mouvement d’une pièce d’art équipée avec le tag de mouvement et lancer une alarme sur le récepteur. La distance d’activation est paramétrable, de 1 mètre jusqu’à plusieurs dizaines de mètres. Les tableaux sont équipés d’un badge RFID actif à longue distance, fixé derrière l’objet. Ce système est idéal non seulement pour des musées mais aussi pour des expositions temporelles et itinérantes, permettant la suivie aussi par palmPC mobile. Le système est compatible avec autres tags actifs, de format carte de crédit (3mm d’épaisseur) et peut aussi être utilisé pour l’ouverture de portes piétons. Les identifiants sont pré-codés avec un encodage séquentiel pour faciliter la mémorisation ou l’apprentissage dans le récepteur de contrôle.

Les lecteurs/Contrôleurs Bioaccez s’installent aisément et s’adaptent aux conditions et à l’environnement d’identification. Qu’il s’agisse d’une installation avec une seule antenne intégrée, déportée ou d’une identification multiple, la gamme de lecteurs Bioaccez permet de répondre à vos besoins d’identification d’alarme. L’installation du contrôleur ne nécessite aucun réglage électronique´, juste le paramétrage de la distance de détection désiré au moyen d’un logiciel gratuit. 3 types de contrôleurs sont disponibles :

COMPOSANTS DU SYSTEME: • Tags actifs en format badge • Récepteur (autonome ou gestion par PC) Et optionnellement: • Antennes directionnelles • Interface pour compatibilité contrôle d’accès

Z-Gate-controller: pour une utilisation autonome, avec mémoire de 100 tags et sortie relais impulsionnel. Z-Controller-RS: pour une utilisation avec les centrales de contrôle Omnia-Ip-plus en fonctionnement Off-line ou On-line avec le logiciel Transeo-Plus. Z-Controller-Ethernet: pour une utilisation en réseau IP et notre logiciel Soft-Loc, qui rend la localisation et l’identification accessible par web.

APPLICATIONS : Les performances des tags et lecteurs Bioaccez permettent un large choix d’applications pour l’antivol de pièces d’art dans les • Musées • Collections privées • Expositions temporelles • Expositions itinérantes • Universités • Galeries


Bioaccez mobility

Dimensions Alimentation Bande de fréquences Température d’opération Boitier Portée Sortie Mémoire Apprentissage

BENEFICES NOUVELLE FREQUENCE Les Z-Tags Bioaccez fonctionnent sur la nouvelle fréquence européenne de 2,4 GHz qui présente de nombreux avantages par rapport aux systèmes de 125 KHz ou 433,92 MHz... plus de vitesse de transmission, antennes économiques.

PERFORMANCES Le lecteur Bioaccez permet d’identifier des objets jusqu’à 20..25 mètres (ou 150 m en version spéciale) avec une simple et petite antenne plate, sans besoin de déclencheurs ni sonars.

FACILITE D’INSTALLATION Les Z-Tags Bioaccez s’adaptent à tout type d’objet et s’installent très rapidement. Les contrôleurs peuvent être logés dans les faux plafonds ou les armoires d’alarme et faire sortir l’antenne.

INTEGRATION Les contrôleurs Z-Controller-RS s’intègrent selon les interfaces VEXT-RS232 avec les centrales de contrôle d’accès Omnia-Ip-Plus. De cette façon sur une installation avec des tags actifs on peut relier aussi des claviers wiegand, lecteurs de badge proximité, lecteurs d’empreinte biométrique etc... Pour gérer les portes piétonnes et ce depuis le même logiciel Transeo-Plus.

VERSATILITE Les contrôleurs installés sur les salles pour antivol peuvent servir aussi de système d’accès avec l’utilisation des tags Z-Tag.

Z-TAG-MOTION

Z-CONTROLLER

Z-GATE CONTROLLER

34x70x11,5mm Batterie interne. 5 ans 2,400..2,483 GHz -10º..70ºC ABS IP67 De 1m..25m

126x104x28mm 6 V.dc 700mA 2,400..2,483 GHz -10º..65ºC Métal IP50 (IP6X option) De 1m..15m (option 150 m) RS 232 ou Ethernet ou WiFi

126x104x28mm 6 V.dc 700mA 2,400..2,483 GHz -10º..65ºC Métal IP50 (IP6X option) De 1m..15m (option 150 m) 2 Relais 100 usagers Manuel ou par PC

Facilité d’intégration avec les systèmes tiers tels que l’intrusion, le contrôle d’accès, la vidéosurveillance, etc.

D’autres tags de la même famille, permettent le suivi en temps réel des conditions climatiques de température, humidité, etc.. et lancer des alertes lorsque les

REFERENCES BIOACCEZ Ils nous on fait confiance: • Bus urbain de la ville de Naples, Italie: Contrôle d’accès parkings bus par rfid. • DCNS-Marine Nationale française: Système de rfid. • Orange-France Télécom: Système antivol rfid d’équipement électronique à Barcelone, 2008. • Centrale thermique de Cordemais, Loire-Atlantique: Contrôle d’accès en gestion web serveur. • Centre de Santé intégrale Cotxeres, Barcelone: Système rfid de localisation et antivol d’objets. • Nestlé Waters Spain: Contrôles d’accès biométriques.

BARCELONA CENTRAL HQ Arnald de Corcó, 43 08560 Manlleu | Spain T +34 938 51 54 93 info@bioaccez.com www.bioaccez.com


Antivol d’œuvres d’art par tags RFID