Page 67

Pouvez-vous nous présenter Gonthier et Schneeberger et votre parcours au sein de cette entreprise? Notre bureau de courtage a été créé par M. Pierre-André Gonthier en 1992. Rejoint par son épouse Mme Schneeberger en 1999, c’est cette même année que j’ai rejoint leur équipe avec la mission de développer le secteur des entreprises. Grâce à la confiance de ces deux patrons, j’ai toujours pu travailler de manière indépendante et autonome. En 2008, comme cela était prévu de longue date, j’ai pu malgré la crise et les subprimes, leur racheter le bureau grâce à la confiance de notre clientèle et d’amis en guise de caution bancaire. Le marché était en pleine mutation. Finis les tarifs et conditions uniformisés! Depuis 1996 seulement, c’est à dire depuis très peu de temps en Suisse, le marché s’est libéralisé, voyant fleurir autant de conditions générales et de tarifs qu’il existe de compagnies. Je souhaitais servir honnêtement mes clients et pour cela il fallait être indépendant et pouvoir travailler de manière multibranche et multimarque. Objectivité du conseil, transparence des produits, meilleur rapport qualité/prix, qualité de la prestation et gestion de l’administratif et des sinistres pour le plus grand confort et sécurité de nos clients, c’était vraiment cela l’objectif. Nous avons développé ce bureau, et aujourd’hui nous sommes reconnus comme l’un des meilleurs prestataires du pays et dans le top 3 romand. Nous sommes 16 collaborateurs et si l’expansion en termes de personnes est à présent quasiment achevée, nous voulons compter davantage sur une informatique unique en son genre et que nous développons sans relâche depuis 2005.

Grâce à nos logiciels spécifiques nos clients peuvent avoir un accès permanent à leur portefeuille, à la facturation des primes ainsi qu’à leurs décomptes finaux annuels. Ceci couplé à un programme de reconnaissance de caractères garantit notre rapidité d’archivage et de traitement des demandes, un de nos atouts majeurs.

Quels sont les principaux types de services que vous proposez à vos clients? Si nous pratiquons régulièrement tous les produits d’assurance pour personnes privées, notre spécialité est sans conteste l’assurance d’entreprise. Plus de 700 PME en majorité romandes nous confient la gestion récurrente de leur portefeuille d’assurances y compris la LPP et, en fonction de leurs besoins particuliers, nous leur proposons les produits ou recommandations les plus adaptés.

Dans le monde de la construction, quels sont les atouts de Gonthier et Schneeberger? Nous sommes arrivés logiquement au monde de la construction par le constat de la gestion impitoyable des sinistres que devaient affronter nos clients architectes, ingénieurs ou entrepreneurs. Lors de la conclusion des polices spécifiques à ce domaine, les agents d’assurance traditionnels manquent d’expérience et de compétences et par la mauvaise analyse du risque, ne pensent pas à proposer les garanties de base, les couvertures complémentaires ou conditions particulières qui font toute la différence en cas de dommage. Les inspecteurs de sinistre font leur travail au mieux mais lorsque les polices présentent des lacunes, c’est évidemment beaucoup trop tard... 65

Profile for Bien Vivre

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012