Page 367

UNE ENTREPRISE MÊLANT TRADITION ET INNOVATION Dès sa création en 1908, le nom d’Aigle est associé au fameux vignoble des «Murailles» et donne naissance au chasselas du même nom qui continue d’être apprécié aujourd’hui. L’entreprise nichée au cœur des vignobles du Chablais a fait du respect de la tradition un véritable art de vivre. N’est-elle pas restée - envers et contre tous - fidèle au bouchon liège, seul à même de permettre à l’âme du vin de gagner en élévation?

Malbec

Chasselas, Yvorne

Dès les années 40, le patrimoine des vignes s’étend jusqu’à constituer un imposant domaine de plus de cinquante hectares dans les appellations réputées d’Aigle, Yvorne, Ollon et Saint-Saphorin. Pionnier en Pays de Vaud, la Maison Badoux implante le Pinot Noir à Aigle, puis à Yvorne et Ollon. Parallèlement, caves et chais s’agrandissent. Progressivement, le nom de l’entreprise gagne toute la Suisse et se prolonge au-delà des frontières, avec une exportation orientée notamment vers l’Allemagne et les Etats-Unis.

Les années 80 marquent la priorité à la mise en valeur des appellations vaudoises, avec l’application de règles qualitatives de plus en plus strictes. L’accent est mis particulièrement sur une limitation toujours plus sévère des rendements et une culture respectueuse de l’environnement. Nos caves disposent aujourd’hui des instruments les plus perfectionnés pour le pressurage des raisins, ainsi que pour la vinification de nos crus dans des conditions idéales. Le haut de gamme de nos produits nous assure une présence privilégiée dans la restauration, la distribution spécialisée et, plus largement, auprès d’une vaste clientèle de connaisseurs. 365

Profile for Bien Vivre

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012