Page 362

INTERVIEW

Six appellations (Lutry, Villette, Epesses, St-Saphorin, Chardonne, Vevey-Montreux) et deux crus (Dézaley, Calamin) se partagent les 800 ha du vignoble de Lavaux implanté sur une trentaine de kilomètres entre Lausanne et Montreux. L’appellation Epesses regroupe, en tout ou en partie, les vignes de 4 communes: Epesses et Riex, partiellement Cully et Puidoux.

Pouvez-vous nous parler de votre équipe? J’ai eu la chance d’avoir un chef de cave, Jean-Paul, qui a travaillé pendant 47 ans. Cela ne s’oublie pas! Aujourd’hui, Sophie Bornand est notre œnologue. Elle est française. Le responsable d’exploitation s’appelle Guy Stuby. Une quinzaine d’employés travaillent dans les vignes. Nicole Raimond et Naïma (mon épouse) travaillent au bureau. Je m’occupe principalement de la vente sur le territoire mais aussi à l’étranger (Japon, France, Allemagne). Interview réalisée par Soazig Courtois

Les rendez-vous à ne pas manquer: Patrick Fonjallaz est présent dans une quinzaine de foires en Suisse. Vous avez la possibilité de venir déguster et découvrir ce lieu unique toute la semaine et le samedi matin. Des événements sont proposés comme par exemple «Epesses en fête», le 1er samedi de mai. Un week-end «portes ouvertes» cantonales a lieu le samedi et dimanche de la pentecôte. La journée du Jardin est proposée aux clients de Patrick Fonjallaz le dernier samedi d’août. Au Clos de la République propose une salle de conférence en journée allant jusqu’à 100 personnes. Pour un apéritif, la clientèle d’affaires sera reçue et appréciera tout le confort et l’équipement du lieu.

360

Profile for Bien Vivre

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012