Page 356

TROIS 17/20! Etienne Krebs et son Ermitage, situe à Clarens, nous propose de déguster dans un cadre superbe des plats inventifs et parfaitement maitrisés. Toujours respectueux des fondamentaux, c’est avec une créativité toujours renouvelée que cet amoureux des poissons et pâtissier hors pair élabore des plats magiques, à déguster dans un cadre d’exception. Avec Edgar Bovier, la Table d’Edgar a également conquis le Gault et Millau avec un 17/20, mais aussi avec le titre d’«Hôtel Suisse de l’année 2011». Sont ainsi récompensées l’ambiance de l’hôtel de ce cinq étoiles lausannois et les qualités incontestables du chef. Enfin, La Roseraie d’Yvorne, conduite par Christian Rod, est décorée pour la constance de la qualité et de la pertinence de sa cuisine.

La Table d’Edgar

Etienne Krebs – L’Ermitage à Clarens

© P.-M. Delessert

© dominiquederisbourg.com

Agneau de lait des Pyrénées confit à la citronnelle by David Tarnowski © José Crespo

D’IMPRESSIONNANTS 16/20 Dans de son restaurant Le Montagne, situé à Chardonne, David Tarnowski officie avec son gout du détail, désormais bien connu. Avec la note de 16/20 et une étoile au Michelin, le chef nous fait découvrir une cuisine fraiche et dynamique, dont les superbes produits et la présentation d’une extrême précision sont autant d’invitations aux sens. On peut également souligner la performance de Maryline Nozahic, qui obtient un 16/20 mais surtout le titre de «Cuisinière de l’année» pour ses services à La Table de Mary, à Cheseaux-Noreaz! Citons également le Restaurant du Jorat, à Mézières et L’Auberge de la Veveyse, à Saint-Légier, également récompensés par deux 16/20.

LES ÉTOILES MONTANTES Le jeune chef Julien Retler, qui officie à Morges au Petit Manoir, a obtenu le prix de la «Découverte Romande de l’Année», avec une note de 14/20, grâce à la perfection de ses cuissons et de ses assaisonnements. Pour un tour gastronomique, le Canton de Vaud vous propose 7 adresses cotées à 14/20: L’Auberge du Chasseur à Allaman, le Restaurant des Bains à Avenches, l’Ecusson Vaudois à Bretonnières, la Clé d’Or à Bursinel, le Cinq à Lausanne, le Café du Mont-Blanc à Lonay, et le Prieuré à Pully. Pour ceux qui auraient encore de l’appétit et soif de découvertes, le canton regorge d’établissements entre 13 et 12 points! Bonne dégustation en Pays de Vaud! 354

Profile for Bien Vivre

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012