Page 318

COMMENT QUALIFIEZ-VOUS L’ENSEIGNEMENT DISPENSÉ À HAUT-LAC? Par l’intermédiaire d’un programme académique bilingue et rigoureux, l’école s’efforce de proposer une formation efficace. Malgré la forte vitesse à laquelle l’école s’est développée, nous avons maintenu des effectifs réduits dans les classe pour une enseignement personnalisé et de qualité. Nous comptons près de 100 professeurs pour une cinquantaine de classes. Le programme scolaire primaire bilingue unique en son genre, a été développé par le Haut-Lac, celui-ci a été adoubé par le CIS (council of international school) lors de sa visite en mars dernier pour son efficacité; tandis que le programme de l’école secondaire incorpore les structures du Programme du Premier Cycle Secondaire (PPCS ou MYP en anglais) de l’IBO basé à Genève (International Baccalaureate Organisation) et le Programme du Diplôme du Baccalauréat International. Nos enseignants et administrateurs sont engagés dans l’amélioration permanente de la qualité de l’enseignement offert à l’Ecole du Haut-Lac. Les attentes que nous avons de nos élèves sont élevées; de plus, nous les défions et les encourageons à exploiter leurs capacités au maximum de leurs possibilités.

Bien que l’école soit encore très jeune en termes de diplômés, les premières volées d’étudiants à avoir terminé leurs études à Haut-Lac ont obtenu des résultats remarquables en ce qui concerne l’entrée dans les Universités.

COMMENT PRÉPAREZ-VOUS LES ÉLÈVES À UNE MEILLEURE ENTRÉE DANS LA VIE ADULTE? Nous avons pour but d’éduquer l’enfant dans son ensemble. L’emplacement de Haut-Lac et sa très grande diversité offre aux élèves une multitude de possibilités de réflexion sur leurs cultures et sur celles des autres au sein d’un contexte international cosmopolite. 316

Profile for Bien Vivre

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012