Page 269

En été, plus de 500 km de sentiers de randonnée pédestre et près de 100 km de pistes de VTT permettent de découvrir un paysage enchanteur et une nature intacte. Plusieurs lacs d’altitude, nichés dans des écrins de verdure, constituent des buts d’excursions exceptionnels, pour la pêche, la baignade ou juste pour profiter de cadres féériques. De nombreuses fermes d’alpage offrent un cachet unique aux randonneurs estivaux et proposent des petitsdéjeuners avec fabrication de fromage au feu de bois. Un green de 18 trous situé à 1600 mètres d’altitude sur les hauts de Villars permet aux amateurs de golf de jouer face au Mont-Blanc. Canyoning, mini-golfs, tennis, piscines, parcours aventure sont autant d’autres activités possibles.

© Photo Villars Tourisme, Suisse

Les stations sont aussi prisées par les grimpeurs, qui peuvent profiter de nombreux itinéraires de toutes difficultés. La station des Diablerets dispose également de plusieurs Via Ferratas et itinéraires de Dirt Monster Bike.

© Photo Villars Tourisme,

Suisse

© Photo Diablerets Touri sme, Suisse

But d’excursion hors du commun, le Glacier 3000 propose, en plus d’une vue à 360o, plusieurs itinéraires de randonnée et l’Alpine Coaster, la plus haute piste de luge sur rails d’Europe. Le territoire communal sur lequel se trouve Villars s’étend également jusqu’en plaine. Il est donc facile de combiner les activités en altitude avec des visites de mines de sel, de la détente dans les bains thermaux de Lavey et des dégustations en caves de nombreuses spécialités viticoles. La carte Free Access, distribuée automatiquement à tous les hôtes séjournant en station entre début juin et fin octobre à Villars-Gryon et aux Diablerets, offre l’accès libre et illimité à plus de 20 transports de montagne et activités de sport et de loisirs sur tout le massif de Villars-Gryon-Les Diablerets. www.free-access.ch 267

Profile for Bien Vivre

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012