Page 191

Documentaire inédit Un documentaire consacré aux liens entre Audrey Hepburn et la région morgienne (notamment Tolochenaz où elle a vécu) a été réalisé. Il sera projeté au Musée Alexis Forel et à la Fondation Bolle.

Projections de films Tout au long de 2012, un cycle de films avec Audrey Hepburn seront proposés avec la collaboration des cinémas du district de Morges et de la Cinémathèque Suisse.

Théâtre

© Collection de la Cinémathèque Suisse

La troupe du Théâtre Trois P’tits Tours à Morges présentera du 16 mars au 29 avril un spectacle original créé à l’occasion de l’hommage à Audrey Hepburn.

La rose d’Audrey Hepburn La rose d’Audrey Hepburn a été créée par le californien Jerry Tworney en 1991. Cet automne, les villages de la région ont planté ce rosier, avec l’aide de l’horticulteur Olivier Tschanz, pour célébrer le vaste hommage à l’actrice Audrey Hepburn et réaliser ainsi un trait d’union entre les communes du district. La rose sera aussi à l’honneur dans le documentaire réalisé par Sandro Santoro, des témoignages d’admirateurs et des personnes de la région. Documentaire à voir lors des expositions. Plus d’informations sur www.foraudrey-morges.ch Un Hommage à Audrey Hepburn est organisé par des institutions entièrement à but non lucratif et ne revêt aucun caractère commercial.

GALÈRE LA LIBERTÉ Navire historique en bois de 55 m de long, seule galère naviguant au monde et plus grand voilier des lacs d’Europe, propose des croisières régulières individuelles ou des locations privées de mai à octobre sur le Lac Léman. La Galère “La Liberté” mouille au large de Morges. Cet imposant navire réalise des croisières moteur d’environ 2h. Dotée de deux puissants moteurs, cette galère, qui navigue depuis 2002, est aussi dotée d’une imposante voilure. La galère navigue à la voile depuis juillet 2011. Il est possible d’effectuer des croisières à moteur ou à voile selon le programme de la saison. Sur les croisières à voile, les matelots ont la possibilité de participer aux manœuvres. La Galère redonne au paysage du Lac Léman et des Alpes, cette ambiance des peintures de François Bocion ou des textes de Jean-Jacques Rousseau. La Galère a été construite par des chômeurs des métiers de la construction qui se sont relayés, pendant 5 ans pour finaliser ce bâtiment. 600 personnes ont mis la main à la pâte, sur un projet conçu dès 1992 par Jean-Pierre Hirt, secrétaire syndical, pour redonner courage et dignité aux artisans, victimes de la crise économique des années 90. Plus d’informations sur www.galere.ch MORGES REGION TOURISME Rue du Château 2 – Case postale 55 – 1110 Morges 1 Tél. 021 801 32 33 – Fax 021 801 31 30 www.morges-tourisme.ch – info@morges-tourisme.ch 189

Profile for Bien Vivre

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012