Page 17

PRIX DE LAUSANNE 2012 40 ANS D’EXCELLENCE ET DE PASSION La 40e édition du Prix de Lausanne, concours international destiné aux jeunes danseurs, a une fois de plus récompensé les meilleurs talents présents. A la suite d’une première sélection rigoureuse, 79 candidats avaient été retenus sur 226 inscriptions. A près 4 jours intensifs d’épreuves, un jury professionnel, tous lauréats du Prix de Lausanne, présidé par le Directeur et chorégraphe des Ballets de Monte-Carlo, M. JeanChristophe Maillot (lauréat en 1977), a sélectionné 21 candidats pour participer à la finale du samedi 4 février. Huit lauréats ont été récompensés et pourront ainsi bénéficier d’une bourse, gracieusement offerte par les sponsors associés à la manifestation.

© Antoinette Mooy

D’autre part, lors de l’intermède de cette 40e édition du Prix de Lausanne 2012, les spectateurs ont eu le privilège d’assister à un spectacle de danse interprété par 6 élèves de la Royal Ballet School de Londres, dont Mayara Magri, lauréate en 2011 et 4 élèves de la Royal Danish Ballet School de Copenhague, toutes deux écoles partenaires du Prix. © Gregory Batardon

© Gregory Batardon

De plus, la première édition des Master classes de 2011 ayant remporté un vaste succès, le Prix de Lausanne est très heureux d’annoncer une nouvelle série de Master classes pour 2012. Au mois de mai, 5 classes auront lieu, à Bâle, Suisse; Hong Kong, Chine; Cannes, France; San Francisco, USA; et Melbourne, Australie. Ces Master classes offrent une chance unique aux jeunes danseurs de participer à un cours animé par des danseurs Etoiles, tous lauréats du Prix de Lausanne.

© Antoinette Mooy

15

EVENTS

© Gregory Batardon

Profile for Bien Vivre

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012