Page 163

La ville de Lausanne et ses environs compte plus de 320 établissements. Le vin est une grande histoire d’amour pour le Pays de Vaud. Quatre régions vitivinicoles, dont deux qui encadrent Lausanne: Lavaux (au Patrimoine mondial de l’UNESCO) et la Côte. Le Chasselas, le Pinot noir et le Gamay constituent les principaux cépages de la région. La ville de Lausanne, plus important propriétaire viticole public de Suisse, possède cinq domaines viticoles. Ses vins sont mis aux enchères publique chaque année au mois de décembre et se retrouvent sur les meilleures tables du canton et de sa capitale. En 2012, Lausanne est nommée Ville du goût pour la douzième édition de la semaine du goût.

CULTURE ET LOISIRS À PROFUSION

© Regis Colombo/diapo.ch

De juin à septembre, Lausanne Estivale propose gratuitement plus de 450 divertissements de danse, musique, théâtre, cinéma, humour, visites et balades insolites. Les amateurs de cinéma pourront se faire une toile dans l’une des nombreuses salles classiques, alternatives ou multiplexes. Sans parler de la prestigieuse Cinémathèque suisse, qui programme chaque jour des chefs-d’œuvre oubliés.

© Regis Colombo/diapo.ch

Ouchy, Hôtel Beau-Rivage Palace © Lazar Mihai-Bogdan

Lausanne regroupe l’ensemble de la filière de la danse: de la formation à la reconversion, en passant par la diffusion et la création. Les compagnies de renommée internationale comme le Béjart Ballet Lausanne ou la Compagnie Philippe Saire proposent leurs propres créations ou interprètent des chorégraphies plus classiques tout au long de l’année, en Suisse et à l’étranger.

www.lausanne.ch 161

Profile for Bien Vivre

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012