Page 16

MONTREUX COMEDY FESTIVAL PLUS QUE JAMAIS LE FESTIVAL DE L’HUMOUR SOUS TOUTES SES FORMES Le Montreux Comedy Festival, qui s’est déroulé du 1er au 5 décembre 2011, affiche un bilan des plus positifs. Tous les spectacles complets, certains depuis des mois déjà. Deux avant premières cinéma à guichets fermés, une cérémonie des Awards devant une audience internationale, des conférences pour les professionnels et des contrats signés à l’occasion du Montreux Comedy Market, ont fait de cette 22e édition un véritable succès tant public que professionnel.

Julie Victor © Alexandra Bansard

MONTREUX COMEDY LIVE Les trois Galas du Festival ont tous affiché complet, comme les spectacles à Vevey. Le festival s’est terminé en beauté par un gala avec Eric Antoine, dans un Auditorium Stravinski comble. Il a été commenté en direct sur Twitter initiant le festival à la formule du «Live Tweet», permettant ainsi aux internautes de réagir en temps réel.

Shirley Souagnon

Pierre Palmade

MONTREUX COMEDY CLUB Le Montreux Comedy Club, scène ouverte aux jeunes talents, aura permis à un public de plus en plus nombreux de découvrir les nouveaux talents de l’humour dont les deux gagnants du Montreux Comedy Casting: Laurence Joseph et Sébastien Toustou. Programmé et animé par Noman Hosni, ce rendez-vous deviendra mensuel au Lido Comedy and Club de Lausanne dès le début 2012.

MONTREUX COMEDY AWARDS Dix prix ont été décernés pour cette deuxième édition. Cette compétition, ouverte aux professionnels du monde entier, a réuni plus de 200 artistes et producteurs originaires d’Europe, des Etats-Unis, d’Amérique du Sud. Des présélections ont eu lieu en amont du Montreux Comedy Festival et ont été soumises au vote du jury international à Montreux. Thomas VDB

EVENTS

Chantal Lauby et Jean-Luc Lemoine

14

Olivier de Benoist Stéphane Bak

Profile for Bien Vivre

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012  

Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012