Bien Vivre en pays de Vaud - été 2012

Page 123

Résidence du Lac, Tannay

Résidence Grand Pré, Petit-Saconnex

Résidence du Lac, Tannay

En parallèle, en faisant des métiers liés à l’économie et à l’argent, il faut essayer de se transcender autrement, en dehors et en aidant les autres. En partenariat avec l’Etat de Genève, je préside la fondation de la Haute école d’arts et de design (HEAD Genève). Je suis également président du Lions Club Genève «2012-2013». Ces activités sont en même temps un exutoire et permettent de faire des choses différentes dans la journée. Il ne s’agit pas seulement de donner de l’argent, mais de s’investir de manière concrète en donnant de son temps et en apportant ses idées.

Des regrets? En France comme en Suisse, la culture d’entreprise est complexe. Les gens doivent se cacher lorsqu’ils réussissent. Dans les cultures américaine, anglo- saxonne ou asiatique, qui favorisent le mérite, ils sont félicités. Ici, la peur du changement est omniprésente, tout est très difficile, il n’y a pas assez de confiance dans les entrepreneurs. Je pourrais totalement recommencer ma vie ailleurs, à l’étranger, sur de nouveaux projets: repartir à zéro dans un environnement qui soutient le développement de manière plus probante. www.gerofinance-dunand.ch www.regie-couronne.ch 121


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.