Page 485

Regléments Exposition D'Artes Plastiques

CHAPITRE I Denomination et Buts

La "X Bienal de S. Paulo", exposition internationale orgarusee par la "Fundação Bienal de S. Paulo", aura lieu de Septembre à Décembre 1969 et est destinée à réunir des travaux représentatifs de l'arts moderne.

CHAPITRE 11 Exposition d'Arts Plastiques L'Exposition d'Arts Plastiques comprendra: a) représentation brésilienne b) représentation étrangere c) saIles spéciales La RepresentatioD Étrangere

I - La représentation étrangere sera constituée par les expositions des pays participants et par des expositions que la "Bienal" voudra bien solliciter. Chaque pays est responsable de sa selection. 11 - Le Gouvernement de chaque pays particpant nommera un Comissaire qui sera le responsable unique et exclusif devant la "Bienal" et auquel i1 incombe: a) d'envoyer à la "Bienal" jusqu'au 30 Avril 1969, les fiches d'irtscription des interessés, leurs notices biographiques: un choix de photographies de ouevres qui seront exposées, qui porteront au dos le nom du pays, celui de rauteur, titre, date et technique de l'oeuvre pour des fins d'informations, propagnde, documentation des archives et du catalogue, et une liste des prix. b) d'envoyer une coorte préface pour9~ fins de pubJication dans le catalogue général et dont le text n'ait plus de 30 lignes dactilographiées avec 70 espaces. c) d'envoyer les instructions en détail sur l'organisation technique de l'exposition. d) de fournir à la "Bienal" jusqu'à 15 jours avant la c1ôture de l'exposition, les instructions relatives au rembarquement des travaux. Le manque de ces instructions, aura par conséquent le renvoi, dans toute sa totalité, des travaux pour le pays d'origine, par le même port ou ils furent débarques au BrésiL La devorution pour une autre destination, ou à travers un port différent, et ]e démembrément de l'exposition doivent être traités préa]ab]ement avec ]a "Biena]". Dans ce cas, ]es dépenses de transport et de doaune qui en résulteront seront à la charge du pays participant:

m -

Les travaux devront être présentés dans des conditions convenables suivant lés conditions specifiques des matériaux, jusqu'au 30 Juin 1969, pour qu'il y ait suffisamment de temps pour les organisations douanieres; ils doivent être remis d'une seu]e fois (Ies catalogues spéciaux preparés por les pays exposants inc1us), pou qu'il y ait un seul proces de douane. Tous frais décol~t du conditionnement des travaux effectués apres ]eur arrivée seront au compte du pays participant. IV - Aprés l'arrivée des travaux, au Brésil, la 'Fundação Bienal de São Paulo" se chargera seulement des frais de transport du prt brésilien de débarquement au 5iege de la "Bienal", bien comme des frais de transport pour ]e retour des trav3JIX jusqu'au port d'embarquement, ainsi que les frais de déballage et rembaIlage des oeuvres.

459

Profile for Bienal São Paulo

10ª Bienal de São Paulo (1969) - Catálogo I  

Primeira parte do Catálogo da 10ª Bienal de São Paulo (1969).

10ª Bienal de São Paulo (1969) - Catálogo I  

Primeira parte do Catálogo da 10ª Bienal de São Paulo (1969).

Profile for bienal