a product message image
{' '} {' '}
Limited time offer
SAVE % on your upgrade

Page 4

L'Actu

UNE CULTURE FLEURIE Et elle fleurit à chaque saison en Alsace, par la richesse de programmation des structures de la région ! Vous n’avez plus qu’à feuilleter et choisir… © DR

LUMIÈRES ! Dès 3 ans - Ciné-concert

L’artiste Ellie James s’entoure de claviers et d’instruments insolites comme le glockenspiel, l’harmonium ou le hangdrum, pour proposer un moment poétique et hors du temps autour de quatre courts-métrages d’animation ayant pour thème la lumière. Y sont contées la création du soleil ou la bataille entre le jour et la nuit, tandis que la musicienne joue sur la surprise et l’émotion pour sublimer l’imaginaire. Un rêve éveillé.

k  INFOS PRATIQUES : Salle du Cercle - Bischeim (67) T. 03 88 18 01 00 Mer 11 mars à 10h www.salleducercle.fr

LES GIBOULÉES

On y va !

Tout public - Festival

« La poésie produit des imaginaires désirables » dit Renaud Herbin, directeur du TJP, dans l’édito consacré aux Giboulées 2020. À l’occasion de cette Biennale Corps-Objet-Image, plongez à nouveau dans la richesse des pratiques de la marionnette contemporaine, avec pour cette édition la possibilité de côtoyer au plus près les artistes et leur processus d’invention.

LES BAIGNEURS Tout public - Spectacle De Pablo Picasso à Fernand Léger, les peintres modernes se sont énormément intéressés aux baigneurs. Les plasticiens Coco Petitpierre et Yvan Clédat s’emparent avec beaucoup d’humour de ces figures en signant une performance destinée à l’espace public. Place Saint-Thomas et Campus Esplanade Du ven 13 au jeu 19 mars Horaires multiples

C’EST UN SECRET Dès 6 ans - Spectacle

© Y. Clédat

Le Préo Oberhausbergen (67) Mar 17 mars à 14h et à 20h

4 • Bibouille 97

k  INFOS PRATIQUES : TJP-CDN - Strasbourg (67) T. 03 88 35 70 10 Du ven 13 au sam 21 mars www.tjp-strasbourg.com

© Le Théâtre de nuit

Librement adapté de L’oiseau bleu, C’est un secret allie la chorégraphie au théâtre d’ombres et de figures. Éléments naturels, animaux, choses et entités s’émeuvent et composent une danse rythmée éveillant nos sens à des secrets indicibles.

Profile for Magazine Bibouille

Bibouille #97 / mars-avril 2020  

Advertisement
Advertisement