Issuu on Google+

ALBUMS DES POISSONS

Bibliographie Sélective Bibliothèque de Boulazac


Les petits poissons, Olivier Douzou et Bruno Heitz, Rouergue 2001 Les mille et une vies des poissons et de leur environnement. La description de la vie quotidienne, où bonheur et malheur se croisent.

Grand Blanc, Antoine Guilloppé, Casterman 2009 Un banc de poisson intéresse un phoque, qui est à son tour convoitée par une orque qui finira par croiser un requin blanc. Voici un sacré ballet où chaque être devient luimême la proie d’un prédateur plus grand que lui. Les aventures d'Arc-en-Ciel ,Marcus Pfister, Nord Sud Arc-en-Ciel et ses amis, les trésors cachés Arc-en-ciel et le dimant bleu Arc-en-ciel fait la paix Arc-en-Ciel perdu dans l'océan Arc-en-ciel et le petit poisson perdu Suivez les aventures d’Arc en Ciel le petit poisson.

Les petits poissons dans l'eau, Christine Destours, Didier Jeunesse, Pirouette 2004 Les petits poissons dans l'eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent, Les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros. » Mille-pattes, vaches, oiseaux, chatons, pingouins et autres puces folles se sont donné rendez-vous dans ce livre à l'énergie débordante ! Petit poisson, Josse Goffin, Mijade - 2003 Un petit poisson solitaire s’ennuie dans son bocal. Il décide de tenter l’aventure pour un long périple. Dans sa course folle, il rencontre un canard, un avion en forme de tuyau, et surtout une baleine.


L'anniversaire de Mimmo, Magali Bonniol, Ecole des Loisirs 2004 Mimmo est un petit poisson farceur. Il est né un premier avril, avec deux ailes en guise de nageoires et, depuis ce jour, il met l’océan sens dessus-dessous. Ses parents désespèrent de le voir s’assagir. Pour son anniversaire, sa maman lui prépare un délicieux gâteau aux algues, mais attention, Mimmo ne pourra souffler ses bulles d’anniversaire et manger son gâteau que s’il se montre raisonnable … La maman des poissons, Boby Lapointe et Fabrice Turrier, Didier Jeunesse 2000 Les belles images de Fabrice Turrier nous plongent avec bonheur au milieu de l'océan, et nous suivons ainsi un Bobi Lapointe en scaphandrier qui contemple les poissons avec leur maman sous le bras... Petit poisson blanc, Guido Van Genechten , Mijade, 2006 Petit poisson blanc cherche sa maman. De quelle couleur est-elle ? Pas rouge, c'est le crabe qui est rouge. Ni bleue, ça c'est la baleine. Ni verte, c'est la tortue ! Et si elle était de toutes les couleurs, comme l'arc-en-ciel Petit Poisson blanc est tout content, Guido Van Genechten , Mijade La maman de Petit Poisson vient le chercher à la crèche. Avant de partir, Petit Poisson veut dire au revoir à tous ses amis, et il sait où trouver chacun : Petit Hippocampe est sous la feuille, Grenouille sur son rocher, escargot dans sa coquille. Quant à Petit Poisson, il aime nager devant Maman, comme un grand!


Monsieur Chat et Petit Poisson, Kristien Aertssen, Pastel 2004 Chaque matin, Monsieur Chat pêche son déjeuner. Mais les poissons détestent finir dans son assiette. Dès qu'apparaît la tête féroce du félin, pfft ! ils disparaissent. Aujourd'hui, Monsieur Chat s'apprête à rentrer avec son maigre repas lorsqu'il aperçoit un petit poisson aux couleurs vives et lumineuses qui prend un bain de soleil sur une feuille de nénuphar. Drôles de poissons, Lucy Cousins, Albin Michel Jeunesse 2005 C'est la ronde des poissons ! Voici poissonflocons, poisson-houpette, poisson-frisettes, poisson-mirliton... Petit poisson a plein d'amis et la mer est sa cour de récréation. Mais quel est son préféré parmi tous les poissons de l'océan ? C'est maman ! Mon poisson rouge, Barroux, Nathan 2006 Mon poisson rouge, c’est vraiment quelqu’un. Il n’a peur de rien, même si parfois, il fait des cauchemars. Il n’a pas une très bonne mémoire et mange comme un cochon, et parfois il est bizarre… quand il est amoureux. Et comme je lui donne beaucoup d’attention, il vivra sûrement très très vieux… L'escapade de Bulle, Sylvie Auzary-Luton, Mijade 2006 Madame Chèvre confie Bulle, son poisson rouge, à la garde de l'ânon Anicet. Ravi, celui-ci l'emporte chez lui et installe le bocal dans le jardin pour observer le poisson nager. Anabelle, l'amie d'Anicet, trouve que le poisson a l'air de s'ennuyer et s'empresse de remplir le bocal de jouets. C'est alors que le poisson apeuré saute hors du bocal...


La grand poisson, Aoi Huber-Kono , Rouergue 2007 Un beau matin, les pêcheurs d'une île voient arriver un énorme bateau qui, chaque jour, remplit sa cale au moyen d'un gigantesque filet. Bientôt, les pêcheurs désespérés se retrouvent sans travail, la mer sans poissons. Alors, les éléments en colère se déchaînent et une terrifiante tempête se déclenche … Poissons, poissons, Claudia Bielinsky, Casterman 2007 La mer, c'est comme un grand bain... avec plein d'habitants ! Il y a là des grands poissons (vraiment très grands) et puis des petits (vraiment tout petits). Observons-les : des poissons-garçons, et puis des poissons-filles, certains adorent les câlins, quand d'autres préfèrent la bagarre... Certains sont longs, d'autres minces, d'autres encore tout bariolés ou avec un grand nez, c'est vraiment très amusant ! Roulis rouleaux, Bernadette Pourquié et Yan Thomas, Mango jeunesse 2009 Aujourd'hui, la mer a décidé de se déchainer. Petit poisson aperçoit un navire en péril, qui coulera s'il ne fait rien. Il va alors chercher les étoiles de mer : elles seules savent calmer la colère de la mer. Doucement, la mer se calme ; le bateau peut alors se remettre à flots. Trois Chats, Anne Brouillard, Le Sorbier 2008 Trois chats sont perchés sur une branche au-dessus de l’eau. Trois poissons rouges passent et repassent, comme pour les narguer. Exaspérés, les trois chats plongent. Les poissons en profitent pour s’installer sur la branche. Qui part à la chasse perd sa place…


Le Petit Poisson rouge, Eric Battut, Élan vert 2011 Un matin, quelque part au fond de l'océan, le Petit Poisson rouge alla porter un panier de crevettes à sa Mère-Grand malade. Mais à peine son voyage commencé, le Petit Poisson rouge rencontra Compère Requin... Les trois poissons, Cécile Gambini et Bernard Chèze. Seuil, 2006 (Petits contes du tapis ) Il était une fois trois poissons qui vivaient heureux dans un étang. Le premier était prudent, le second rusé, le troisième plus bête qu'un têtard qui vient de naître. Passèrent alors deux pêcheurs munis de grands filets.. Aujourd'hui je suis ... Mies Van Hout. - Minedition, 2011 Peints à l'aide de pastels ou bien de craies, ces poissons aux couleurs vives, empreints d'humour ou d'ironie, nous permettent de découvrir leurs humeurs, à chaque moment de la journée : le poisson curieux, le poisson heureux, le poisson triste, le poisson surpris ou encore peureux. Avril, le poisson rouge - Marjolaine Leray - Actes Sud junior 2013 Les états d'âme désopilants d'un poisson rouge qui en a assez de tourner en rond dans son bocal et rêve d'évasion..

Ce n'est pas mon chapeau ! - Jon Klassen - Milan jeunesse 2013 Un minuscule poisson vole le minuscule chapeau d'un très gros poisson. Il veut le cacher là où personne ne le trouvera, mais rien ne se passe comme prévu …


A la folie - Emile Jadoul - Casterman 2009 coll.À la queue leu leu Sur un air de comptine, une jolie histoire d'amitié entre un poisson et un chat, pour montrer qu'il n'y a ni frontières ni obstacles lorsque l'on s'aime vraiment.

Non ! - Jeanne Ashbé - Pastel 2008 Petit Poisson rouge a faim, mais faim d'un bonbon. Or, Grand Poisson rouge a décidé que c'était non, un non tout rond


Biblio poissons