Charlie

Page 21

-

-

Pis elles ont aussi envie de voir leur tonton chéri qui oublie un peu d’où il vient là… Tu reviens cet été ? Ça fait au moins deux ans qu t’es pas rentré. Ouais, je verrai, j’ai un projet de film au Japon qui va peut-­‐être se faire. Mais je vais te laisser là, parce que je dois pisser et je sens que, frais comme je suis, je vais laisser tomber le téléphone dans le wc… On se tient au courant, ok ? Ok, à plus !

Un groupe de joggeuses en uniforme scolaire le dépassent sur le tarmac. Elles se retournent, intriguées par la banderole de Police qui interdit l’accès au ponton. Tomas se souvient d’où il est, glisse son mégot éteint dans la poche de son imper et rejoint ses collègues. Le commissaire lui apprend que le meurtrier ne payait plus les factures de soins de son père depuis des mois et qu’il était aller le chercher à la maison de retraite la veille « pour aller se promener ». Encore un solitaire qui pète les plombs… S’il avait eu un frère, aurait-­‐il agi de la même façon ? Le goéland dénigre ces questions futiles. Un sac de pain sec apparaît dans son champ de vision, porté par une vieille dame. Il s’envole.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.