Page 1

MARIAGE N째2.indd 1

26/04/12 14:54


2 Just married - Dimanche 29 avril

Ils ont fait un tabac les petits jeunes hier !! En tout cas, ils nous ont bluffés. Les mauvaises langues pensaient qu’ils n’arriveraient jamais à l’heure à la mairie d’Arcueil. Et bien ils se sont bien trompés… Certains ont encore mal aux pieds suite aux danses endiablées de la veille. Et pourtant le week-end prolongé n’est pas encore fini !

Mince

j’ai oublié mon costume

Et oui ce soir dans la Grange, c’est le bal costumé – cosplayé. Bon, il est vrai qu’il n’y a pas de thème, juste un leitmotiv : «devinez devinez qui je suis […] Décalecatan, Décalecatan». Oui, mais voilà, que faire si vous avez oubliez de mettre dans vos valises un costume de type déguisement et que vous vous trouvez bien embêtés pour apparaitre ainsi en «civil» devant les autres convives.

Heureusement notre journal a la solution pour vous.

EDITORIAL

Chouette vous êtes encore là… présents pour une journée de folie avec nous. Ca tombe bien car on vous propose un riche programme pour que ce temps reste mémorable pour vous comme pour nous :

Une des tendances de la soirée sera les déguisements de super-héros (notamment à cause de la passion dévorante du marié pour l’Univers Marvel). Alors rien de plus simple pour vous que de vous transformer pour le bal en Super-vous-même. Pour cela il suffit juste de mettre vos sous-vêtements pardessus vos vêtements, et d’attacher autour de votre cou le drap de votre lit. Effet garanti.

• Petit dej’ au rythme des levers • Animations (Cf. notre édition d’hier) • La cérémonie dite Beach wedding • Le repas de type familial • Le bal costumé - cosplayé Bref on ne va pas s’ennuyer les amis. Il faut dire que ça nous fait vraiment plaisir de partager ces temps avec vous. Et tous les petits moments émouvants qui se sont passés hier ne vont pas nous contredire (quoi qu’il se soit passé – je rappelle que ces pages ont été réalisées plusieurs mois avant le mariage – tout était parfaitement prévu). Et encore Merci de votre présence à nos côtés, amusez-vous bien !!!

Astrid et Alexandre LAVAUR

MARIAGE N°2.indd 2

26/04/12 14:54


Just married - Dimanche 29 avril

3

HISTOIRE

Les traditions

& superstitions du mariage Porter la mariée pour passer la porte La tradition voulant que le marié passe le pas de la porte en portant son épouse provient de l’époque à laquelle il y avait peu de femmes dans sa propre tribu. Les hommes devaient aller chercher leur(s) future(s) femme(s) dans des tribus voisines. Ils enlevaient ensuite la fille et la séquestraient. Ils les portaient donc dans leurs bras pour les enfermer chez eux. Elles devenaient donc leur propriété… C’est pourquoi Alexandre n’a pas porté Astrid !

Le bouquet de la mariée Ce furent les croisées participant à la Guerre Sainte qui importèrent cette tradition. Les femmes confectionnaient des bouquets avec des fleurs d’orangers (symbole de pureté) pour le jour de leur mariage. Aujourd’hui, on utilise plein de fleurs différentes, grandes ou petites, selon les goûts de la mariée. Astrid a eu l’occasion de travailler les fleurs, mais pour l’occasion, elle a laissé faire ses anciens patrons… Merci à eux !

Marche Nuptiale de Mendelssohn et l’opéra Lehengrin de Wagner. Depuis lors, cette tradition est l’une des plus suivie. Alexandre a choisi, oh surprise !, une marche de John Williams (extraite de la Guerre des Etoiles) pour l’entrée en mairie.

Quelque chose de vieux, de neuf, de prêté et de bleu. Chacun de ces 4 éléments ont une signification symbolique qui existe depuis des siècles. Le vieux représente le passé, la vie que l’on laisse derrière. Le neuf, la nouvelle vie qui commence, le bleu la fidélité et le prêté symbolise l’amitié. Merci à Julie.

Le voile Anciennement, le voile symbolisait l’innocence et la virginité de la mariée. Actuellement, cette tradition s’est perdue mais le voile est toujours utilisé et surtout lors de la cérémonie religieuse. Certaines cultures asiatiques utilisaient le voile pour cacher le visage de la mariée jusqu’au moment où la cérémonie était terminée. Le marié pouvait, ensuite, lever le voile et découvrir le visage de son épouse. Astrid a-t-elle joué ou jouera-t-elle à «coucou, me voilà !» ?

La marche nuptiale Cette tradition a débuté lors du mariage de la Princesse Victoria d’Angleterre avec le Prince Frédérique de Prusse. La Princesse Victoria, amatrice de musique, a choisi deux marches qui devaient être jouées lors de la cérémonie. Il s’agissait de la

MARIAGE N°2.indd 3

26/04/12 14:54


4 Just married - Dimanche 29 avril ITINÉRAIRES

COMMENT ALLER À LA PLAGE D’HONFLEUR ?

Chemin pour les filles • Sortez du parking en faisant attention aux gros cailloux! En face de vous : le lac. Mais on a préféré donner notre RDV sur la plage. • Au stop, allez sur la droite ! Puis encore à droite. Vous arrivez face à un bâtiment qui peut faire penser à la bourse ou au capitole. A droite, encore. Passez un pont, une église sur votre gauche, un cinéma à droite, un autre pont, 2 ronds points, une gare à droite, deux panneaux bleus et deux panneaux verts. • Vous arrivez à un grand rond-point et contrairement à depuis le début, il va falloir aller à gauche (l’autre droite) : prenez entre le resto berbère et la quincaillerie ! Ca, c’est du repère ! • Encore un pont, une cidrerie à droite et un musée du calvados fléché ! On ne s’ennuie pas dans le quartier. • A partir d’ICI, vous pouvez voir des panneaux indiquant Honfleur ! Mais je continue à guider : à droite. • Deux ronds points successifs : Attention « autres directions », c’est TA direction ! • A droite, deux chevaux ! • Il faut traverser plusieurs villes : Lecerf, Tourville (et non Trouville).

• Ensuite c’est toujours tout droit en direction du « Naturospace ».

• Une grande montée pour se faire doubler. Une boucherie à droite : du champs à l’assiette !

• Attention au sens interdit !!!

• Des chevaux à gauche mais pas pour les manger ! Il y a même un âne et un poney.

• Longez le tennis et la piscine (à droite) et l’institut de beauté à gauche.

• Deux sculptures dans un enclos ! Trop tard : voir ou conduire, il faut choisir.

• Vous êtes ARRIVES ! Le guidage écrit est maintenant terminé !

• Attention ! Quand vous voyez la motoculture à gauche, il faut tourner vers Honfleur Centre.

Sortez de votre voiture, traversez le parc des personnalités. Sur la plage, facile de nous retrouver : une arche, quelques chaises et deux officiants rayonnants dans leur plus belle tenue à côté des mariés radieux.

• Nouvelle ville à traverser : Equemauville, à droite une maison grise en ardoise et aussi une pâtisserie. • A rond-point, l’Intermarché à gauche, le château d’eau à droite, Honfleur tout droit ! • Une descente, un virage. A droite, une maison rose, cette fois c’est sûr : on se rapproche.

• Un premier parc et son parking.

INFORMATIONS INUTILES

• Une grande rue, en face Honfleur, à gauche des hôtels et à droite une auberge. • Quand vous ne pouvez plus aller tout droit, sauf à prendre le risque de finir dans le port ! Tournez à gauche. Passez devant plein de restaurants.

MARIAGE N°2.indd 4

GMF : 02 33 45 45 89 MMA : 02 86 48 21 09 MACIF : 02 12 34 67 76 ASSURLAND : 02 90 67 40 89 Coiffeur : 02 35 90 48 80

26/04/12 14:54


Just married - Dimanche 29 avril

5

ITINÉRAIRES

COMMENT ALLER À LA PLAGE D’HONFLEUR ?

Chemin pour les garçons Pour les partisans du GPS l’adresse approximative du parking est D513 Honfleur France. Avec le plan suivant vous mettrez 23 minutes pour parcourir les 20km.

INFO R MA T IO NS UTI LES N’écoutez pas les conseils de votre femme si elle vous parle d’une certaine «page 4 » !!!

MARIAGE N°2.indd 5

26/04/12 14:54


6 Just married - Dimanche 29 avril ITINÉRAIRES

ET DU PARKING À LA PLAGE ? Une fois sur le parking, suivez sur ce plan le tracé rouge :

Comment revenir

de la plage 1 Pour les filles, il suffit de lire à l’envers la page 4 du journal. 2 Pour les garçons, voici le chemin en 20 minutes

MARIAGE N°2.indd 6

26/04/12 14:54


Just married - Dimanche 29 avril

Jeu de la photo

7

Etrange... oui, mais encore !

truquée

Une des deux photo prise à Arcueil, et plus précisément depuis la maison des mariés, n’est pas truquée... saurez-vous la reconnaître ? JEUX

Pour E.T., il faut encore attendre

COM ME N T R IG O L E R

MODE D’EMPLOI

De moins en moins de gens prennent le temps de rigoler. Alors ce soir, faisons place à la rigolade. Étirer les lèvres simultanément vers les oreilles tout en montrant les dents, pousser des cris selon l’intensité de la blague et se plier au niveau du bas ventre. Répéter plusieurs fois en cas d’aérophagie afin de couvrir les bruits indésirables. Pour les ricanements, étirer les lèvres comme pour dire la lettre «i», et pousser des petits toussements tout en serrant les dents.

MARIAGE N°2.indd 7

C OMME NT DANS E R

Pour danser, c’est très facile. Imaginez que vous venez d’allumer votre WII et que vous jouez à Just dance. Rappelez-vous des mouvements à effectuer pour marquer des points. Allez sur la piste de danse et reproduisez les gestes du jeu et tentez les combos (c’est-à-dire une combinaison d’actions par laquelle on produit un effet spécial dans un jeu vidéo). Ca y est vous dansez !

26/04/12 14:54


8 Just married - Dimanche 29 avril ASTROLOGIE

Horoscope Bélier (21.3 - 20.4) 1er décan : Aucun risque de vous casser une jambe aujourd’hui. Dansez sans discontinuer. 2e décan : Vous allez très bien manger aujourd’hui. Ne vous privez pas. 3e décan : Vous allez participer à une cérémonie Beach Wedding émouvante. Forme : Explosive Argent : Dépensez-vous sans compter Travail : ce n’est pas le jour.

Taureau (21.4 - 21.5) 1er décan : Attention, vous risquez de vous casser un cure-dent dans la bouche. C’est pourquoi vous n’en trouverez pas au domaine du Houvre. 2e décan : Vous allez être émerveillé par un jeune marié et vous danserez toute la soirée. 3e décan : Vous allez voir une charmante personne qui porte une magnifique robe blanche. Forme : Explosive Argent : Dépensez-vous sans compter Travail : ce n’est pas le jour.

Lion (24.7 - 23.8) 1er décan : Vous êtes en pleine forme et vous allez vous éclater. 2e décan : Vous vous sentez libre, loin de vos tracas quotidiens. Souriez ! 3e décan : Un grand menu aujourd’hui, prévoyez la diète pour demain. Forme : Explosive Argent : Dépensez-vous sans compter Travail : ce n’est pas le jour.

Vierge (24.8 - 23.9) 1er décan : Aujourd’hui vous êtes de bonne humeur, divertissez-vous. 2e décan : Vous évoluer dans un contexte de festivités, relaxez-vous. 3e décan : Si vous entendez deux personnes dire oui au milieu d’une cérémonie, c’est normal. Forme : Explosive Argent : Dépensez-vous sans compter Travail : ce n’est pas le jour.

Votre Ciel : Si vous assistez à une cérémonie aujourd’hui, elle sera mémorable. Si vous vous mariez ce week-end, ce moment sera exceptionnel et votre avenir en commun merveilleux. Sagittaire (23.11 - 21.12) 1er décan : Vous allez vous régaler comme jamais. Le vin que vous dégusterez sera exquis. 2e décan : Vous traversez une période tonique, profitez pour danser avec les autres. 3e décan : Libre à vous de faire ce que bon vous chante, vous êtes heureux et ça se voit. Forme : Explosive Argent : Dépensez-vous sans compter Travail : ce n’est pas le jour.

H Gémeaux (22.5 - 21.6)

1er décan : Vous allez passer une journée pleine d’émotion et de rire. Détendez-vous. 2e décan : Une journée exceptionnelle vous attend, oubliez vos problèmes et profitez de cette journée. 3e décan : Contrôlez votre klaxon, vous allez certainement en avoir besoin. Forme : Explosive Argent : Dépensez-vous sans compter Travail : ce n’est pas le jour.

Cancer (22.6 - 23.7)

1er décan : Manger, boire, danser, rigoler, voici le programme de votre journée. 2e décan : Si vous vous mariez ce weekend, vous faites le bon choix surtout si son prénom commence par A. Pour les autres, profitez des festivités. 3e décan : Il y a 99 % de chance que vous soyez sur votre 31 aujourd’hui. Forme : Explosive Argent : Dépensez-vous sans compter Travail : ce n’est pas le jour.

Balance (24.9 - 23.10)

1er décan : Un bon repas ça vous dit ? C’est la journée, faites des réserves. 2e décan : Il est possible que deux personnes que vous appréciez énormément se marient ce week-end. 3e décan : Aujourd’hui vous allez certainement réapprendre la signification du mot «Amour». Forme : Explosive Argent : Dépensez-vous sans compter Travail : ce n’est pas le jour.

Scorpion (24.10 - 22.11)

1er décan : Attention, vous risquez de vous tâcher en mangeant, prudence ! 2e décan : Vous allez vous mouvoir sur des rythmes endiablés. Carrrrrrrrramba !!! 3e décan : Faites le vide dans votre tête et profitez de cette journée intense. Forme : Explosive Argent : Dépensez-vous sans compter Travail : ce n’est pas le jour.

Capricorne (22.12 - 20.1)

1er décan : Vous entrez dans une période riche en émotion, préparez vos mouchoirs. 2e décan : Un zeste de folie viendra s’installer aujourd’hui, ne le laissez pas filer. 3e décan : Mercure vous met le sang en ébullition. Invitez la mariée ou le marié à danser. Forme : Explosive Argent : Dépensez-vous sans compter Travail : ce n’est pas le jour.

Verseau (21.1 - 19.2)

1er décan : Si vous vous mariez ce weekend, vous faites le bon choix surtout si son prénom commence par A. Pour les autres, profitez des festivités. 2e décan : Mars se plaît chez vous. Vous disposez d’une bonne dose d’énergie. 3e décan : Prévoyez un trou de plus à votre ceinture, grand repas en perspective. Forme : Explosive Argent : Dépensez-vous sans compter Travail : ce n’est pas le jour.

Poissons (20.2 - 20.3)

1er décan : Vous allez rencontrer de drôles d’animaux au détour d’une fête! 2e décan : La gentillesse du marié et la beauté de la mariée vont vous épater. 3e décan : Journée exceptionnelle, ne prévoyez rien pour demain, il faudra se reposer. Forme : Explosive Argent : Dépensez-vous sans compter Travail : ce n’est pas le jour.

Pour plus d’infos, envoyer «ASTRO» au 280412 (prix d’un appel sur la lune)

MARIAGE N°2.indd 8

26/04/12 14:54


Just married - Dimanche 29 avril

9

DIÉTETIQUE

Les règles du repas de ce week-end

1

Ce que vous mangez sans que personne ne le voit ne contient pas de calories.

2

Si vous consommez de l’eau avec un dessert, les calories du dessert sont annulées par l’eau.

3

4

5 6

7

8 9

10

11

Les calories de ce que vous mangez en compagnie d’une autre personne ne comptent pas si la personne mange plus que vous. Les aliments consommés dans un but thérapeutique n’ont JAMAIS aucune valeur calorique : foie gras, whisky, sauce à la crème, chocolat… Si vous réussissez à engraisser tout le monde autour de vous, ça vous donnera l’air plus mince. Les aliments consommés lors d’un mariage ne contiennent pas de calories, car ils relèvent de la distraction et non de l’alimentation. Les morceaux de chocolat ne contiennent pas de calories. L’action de briser le chocolat entraîne une fuite calorique. Ce que vous léchez sur les cuillères ou sur les couteaux ne contient pas de calories. Les aliments de même couleur ont le même nombre de calories. Exemples : épinards et glace pistache ; mayonnaise et purée de pommes de terre. Ce que l’on consomme debout ne contient jamais de calories. Ce phénomène est dû à la gravité et à la densité de la masse calorique. Ce que vous prenez dans l’assiette de votre voisin ne contient jamais de calories. En effet, les calories d’une autre assiette appartiennent au possesseur de cette assiette et s’accrochent donc à celle-ci.

MARIAGE N°2.indd 9

26/04/12 14:54


10 Just married - Dimanche 29 avril

& RECETTE

RECETTE DES SUPER-TÉMOINS

Préparation : au moins 6 mois… Dégustation : tout un week-end INGRÉDIENTS :

• De la bonne volonté à la louche • 3 cuillerées pleines d’organisation • 1 pincée de compréhension • 1 zest d’indulgence • 600 g environ de soutien inconditionnel • Humour et bonne humeur à volonté.

PRÉPARATION

Démarrez en préparant votre base de bonne volonté, fouillez votre mémoire, retenir des anecdotes et des bons souvenirs pour obtenir votre dose d’humour. Versez au fur et à mesure les cuillères d’organisation.

RECETTE

RECETTE D’UN MARIAGE RÉUSSI

Ajoutez une pincée de compréhension et un zest d’indulgence.

Beurrez votre plat de votre sourire inconditionnel et parsemez d’humour et de bonne humeur. Couvrez et laissez cuire à feu doux. Présentez ce plat chaud, accompagné d’un sourire, chaque fois que l’occasion s’en présentera.

Préparation : un an et demi !

Attention, l’abus de ces gourmandises est recommandé pour la santé.

INGRÉDIENTS :

Cuisson : toute la vie

Dégustation : aussi bon cru que cuit

• Des tonnes d’amour • Une cagette de passion • Des sujets d’échanges à moudre • Du fun à râper • 3 bouteilles de bonne humeur

PRÉPARATION

Mettez dans la marmite beaucoup d’amour, de passion, d’échanges… et du fun ! Avec la même quantité de bonne humeur et de bonne volonté, écumez soigneusement pour enlever les mauvaises habitudes, la désorganisation. Laissez mijoter doucement sans quitter le foyer, et vous aurez accommodé le vrai bonheur. Ce plat peut être accompagné de sauce soja sucrée (shôyusukure) ou salée (shôyusare).

MARIAGE N°2.indd 10

26/04/12 14:54


&

Just married - Dimanche 29 avril

18

11

1

11 35

26

19

2

36

27

12

3

37

20

JEU

28

Connaissez-vous les mariés ?

4

29

Si oui, vous trouverez facilement où chaque photo a été prise !

5

38

39

13

21

6

40

30

7

14

22

41

31

15

8

9

23

32

42

43

16

24

33

10

17

MARIAGE N°2.indd 11

25

Retrouvez très bientôt les solutions sur le blog : 34

http://astrid-alexandre.over-blog.fr/

26/04/12 14:54


N

ous espérons que ce second numéro de notre journal vous aura autant ravi que le premier. Et qu’il vous aura

permis de nous connaître un peu mieux et de passer un agréable moment en le feuilletant. A présent, nous voulions vous remercier de partager ce week-end prolongé avec nous. Grâce à vous ces journées resteront à jamais dans nos mémoires.

Astrid et Alexandre LAVAUR

MARIAGE N°2.indd 12

26/04/12 14:54

journal des mariés n2  

journal des mariés n2

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you