Page 1

BOOK

BERNARD Eloïse

Design d’Espace


Atelier de conception

Scénographie

- Moulin du Got

Architecture

-

Paysagisme

- Jardin d’un particulier - Les Cars

Réhabilitation d’une maison pour personne à mobilité réduite - Chambres d’hôtes

- Projet professionnel - Les Confluences


Scénographie Scénographie entièrement réalisée en carton. Volonter de re-créer une ambiance moyennâgeuse par le décors d’un château fort. Scinde l’esapce en deux partie. L’une d’entre elle rapelle la forêt de Borcéliande et l’autre offre l’atmosphère intérieur d’un château fort.

Moulin du Got - Exposition sur le Roi Arthur


Architecture

Réhabilitation d’une maison pour un couple dont l’un est handicaper moteur. Mise aux normes PMR tout en rendant l’espace accessible pour tous.

Réhabilitation d’une maison pour PMR


Architecture

Chambres d’hôtes

Actuellement les propriétaires possèdent 2 chambres d’hôtes. Les propriétaires veulent ajouter une chambre supplémentaire et faire un coin repas (piece commune) pouvant donner une vue sur le jardin


Paysage

Demande : Créer une homogénéité dans l’aménagement d’une terrasse avec véranda, d’un garage et d’un potager. Homogénéité obtenue pas l’utilisation principale du bois pour amenner une ambiance chaleureuse et natuelle. Plantation de végétaux colorés habillant le sol et les murs.

ménagement d’un jardin particulier Réaménagement


Paysage

Travail en groupe avec des Design Produit Création d’une promenade naturelle et historique. Jardin évolutif dans son empreinte du style de la renaissance. Plus on s’approche du château, plus la végétation et l’aménagement sont strict et influencés par ce mouvement. Insertion de zone de replis qui orientent la vue sur les vestiges historiques. Permettent aux promeneurs de s’isoler et de profiter pleinement de calme offert par le paysage.

Les Cars - Aménagement d’un corridor vert


Paysage

Proposition d’une ballade naturelle remettant à vue les vestiges historiques. Se servire des lignes qui dessinent le site pour déterminer les zones de passages et d’aménagement. Utiliser seulement les plantes endémique pour respecter l’ambiance calme et naturelle que dégage le site et son environnement.

Projet Professionnel - Aménagement paysager à la confluence


Expression plastique

Projets

- L’intimité - Le motif - La contagion - L’enveloppement

Croquis

- La lumière - Architectures - Nus - Les annimaux


Projet

La place des Terraux est une place très fréquemment empreintée par les passants. Cet espace, contenant beaucoup de bars, propose des terrasses extérieurs et offre la possibilité de s’installer tout en profitant des architectures qui les environnent. Mais, très peu sont ceux qui y prête encore attention. Mon intervention consiste donc à venir souligner les lignes architecturales de façon enfantine et naïve par des scoubidous. Les formes arrondis qu’ils exercent sur les facades rendent donc l’espace moins strict, plus dynamique et gai. Cela offre ainsi une nouvelle vision de cette place aux habitants lyonnais qui ne la considèrent plus.

maquette réalisée en scoubidou

La contagion


«L’enveloppe ment» Tableau réalisé en pâtes. Univers enfantin. Lorqu’on le regarde le tableau de loin on pourrait se laisser attendrire par le dessin naïf et stéréotypé. Mais, en s’approchant de plus près, nous nous rendons compte que des mots font partis du dessin et qu’ils ont un sens très forts allant jusqu’au vulguaires. Ce contraste créer entre l’innocence de l’enfance et le monde réel dénonce les dangers et les aspects néfastes de notre societé.

L’enveloppement


Projet

Diversité

Sens pilosité

Volonté de faire redécouvrir la beauté du corps en son état naturel. Interêt principalement axé sur l’aiselle. Cette partie corporelle est généralement masquée et dénaturée par l’épilation. Désir d’aller à l’encontre de cette habitude culturelle en redonnant à voir la pilositée sous toutes ses formes ( aspect, texture, diversité ... ) Ces 7 tableaux marquent l’évolution du poil et de son entretient durant 7 jours. Le but étant de revaloriser l’image que l’on perçoit de l’aiselle.

Rasage

Rigidité

L’aisselle naturelle

L’intimité

Repousse

Les poils


Suite à une étude des motifs floraux, il fallait créer un objet en 3D. J’ai donc décider de travailler avec des copeaux de crayon à papier pour représenter les pétales des fleurs. En les placants sur une pierre, un contraste entre le poids et la rigidité de la pierre se créer avec les copeaux de crayons. Cette oeuvre montre donc la fragilité des fleurs et leur côté ephémère.

Le motif


Croquis

La lumière


Le motif


Croquis

Nus


Achitecture


Croquis C ro oquis

Les annimaux

Book BTS  

Book représentant mes deux années d'études en BTS Design d'Espace.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you