Page 1

n°1

Lettre de Nouvelles – Juillet – Août 2011

La semence multipliée 2 Corinthiens 9/10-11 : « Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice. Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces. » Par vos dons et cotisations, la semence a pu être multipliée. Ainsi, depuis 1 an, nous avons pu distribuer près de 8000 cartes de visite de la radio, 50 affiches pour les églises, fabriquer 2 banderoles pour nos stands et manifestations, améliorer nos services et médias sur Internet.

Le fruit multiplié Par ce travail porté dans la prière, les fruits commencent à être visibles ! En effet, ce sont quelques 20 contacts qui sont suivis sur le SOS Réconfort du Web

Ouverture du service ! Vous avez un site, vous gérez un organisme et il vous manque cette dimension d’accueil de vos visiteurs, de suivi et de tremplin entre le message que vous annoncez et la concrétisation de celui-ci dans les églises ? Ne faites pas un service doublon et faites appel au SOS Réconfort qui est gratuit. Une équipe est déjà formée et les âmes sont redirigés vers les églises locales référentes (sans considération de dénomination).

Contactez viensaluiradio@yahoo.fr

Témoignage : Née au sein d'une famille évangélique, j'ai rencontré le Seigneur à l'âge de 16 ans. J'ai rencontrée mon fiancé dans l'année de mes 19 ans. Ayant tous deux "chutés", nous avions commencé à rétrograder spirituellement à cause de notre état de péché. Nous avions décidé de nous marier l'année suivante cependant, Dieu ne nous l'a pas permis . Cette séparation éprouvante m’avait déstructuré car je supportais très mal la "solitude". J'ai alors lâché prise et j’ai sombré dans une misère telle que je ne l'aurais jamais imaginé (les insomnies, le refus de m'alimenter, la cigarette). J'étais dans un état psychologique, physique et spirituel chaotique. Jusqu'au jour où, par le biais de Facebook, Benjamin (directeur de VAL Radio) qui, sans rien connaître de ma situation, m'a mis en contact avec Geneviève, bénévole du SOS Réconfort. Je me suis ouverte et j’ ai communiqué quelques parts de mon histoire à cette "inconnue" qui me montrait de l'intérêt et du soutien. Dans son Amour, Le Seigneur ne m'avait pourtant pas lâché et s'est montré fidèle malgré mon infidélité. Ma joie était à la mesure de ma souffrance! Finalement, cette période a duré environ 2 mois...une période qui m'a fait réaliser mes limites, mes failles et m'a permis d'évoluer dans ma vie spirituelle. Aujourd'hui, je considère cette période comme une étape que je devais passer car "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu". Débora Retrouvez le témoignage complet sur nos sites

www.sosreconfort.com

1


n°1

Lettre de Nouvelles – Juillet – Août 2011

Infos en bref : + RDV CVA : Contacts avec CVA pour un partenariat autour de la technique audio. (www.cvamm.com)

+ Réseau de travail : afin de ne pas faire de double travail, nous avons contact avec d’autres radios. Cela créé un réseau équilibré et au travail réparti (www.e-radiotv.org) + Muzik Paradise : ce distributeur de disque canadien est en plein changement et nous pourrions devenir leur radio officielle puisque le point commun est la diffusion de musique exclusivement francophone. + Plus de 60 artistes diffusés + de 92 000 h d’écoutées + de 630 villes françaises touchées + de 130 pays du monde touchés

Partenariat « Artiste -Promotion » La radio souhaite soutenir les artistes qui débutent et faire la diffusion et la promotion de leur album. Ainsi, c’est avec Le groupe Révélation que nous lançons ce type de contrat. Ils sortiront leur CD en fin d’année. Et découvrez dès fin Juillet sur nos ondes l’album «Hier et Maintenant », un autre artiste promotion !

Actions 2011

« Des chants anciens d’églises qui ont traversé les époques et nous ne voulons pas les oublier. Cet album permet de les écouter avec une approche artistiquement différente. La présence musicale est importante ce qui vous permettra de fredonner, de chanter de tout votre cœur ces chants d’hier et de maintenant. » Christophe Fouquer

+ Ouverture du site www.sosreconfort.com + Présence de la radio et collaboration avec l’église de Marmande + Présentation de la radio à Cannes le 20 mars et à Blois/Selles -sur-Cher les 25 et 26 juin + Distribution de 2000 cartes sur les camps d’évangélisation de Loire et de Normandie pendant l’été + Ouverture du forum/tchat Vis Ta foi pour partager le témoignage de la vie chrétienne (cela fait suite aux fermetures du tchat du Top et El-Shaddaï).

Nos sites : - La radio France : Projets 2011 www.viensalui.com + Ouverture sur l’Afrique : Nous débuterions avec le Bénin, le et le Burkina Faso. - Le service d’écoute : Togo + Développer 5 bénévoles antennes dans les régions www.sosreconfort.com françaises pour la promotion de l’association. - Le blog de l’association : + Une plateforme radiophonique fonctionnelle sur Internet. viensalui-over-blog.net 2


n°1

Lettre de Nouvelles – Juillet – Août 2011

Ce que VOUS pouvez faire ! Beaucoup dans nos assemblées se demandent ce qu’ils pourraient faire pour servir Dieu. Voici quelques idées :

INTEGREZ L’EQUIPE - Chroniqueur : faire des émissions ou lecture de textes une fois par semaine avec l’autonomie d’enregistrer les émissions par soi-même (engagement pour un an), - Rédacteur : préparation et rédaction d’émissions transmises ensuite aux chroniqueurs (engagement pour un an) - Traducteurs : traduction d’articles du français à l’anglais (intervention ponctuelle ou engagement pour un an) -Antenne-Intercesseur : : Relais d’information et publicité dans une église locale couvrant la région autour de celle-ci (engagement pour un an), faire partie de l’équipe d’intercession pour l’oeuvre, pour les âmes, sujets donnés par le comité VAL Radio -Modérateurs/ gestionnaires : Gestion et modération d’un forum, ou d’un mini-sites, blog, sites à thème… (engagement pour un an) -Maintenance : Découpage d’émissions avec Audacity. Suggestion d’idées, mises en places de celles-ci inclus dans les services proposés par Viens à Lui Radio, informaticien qualifié(engagement pour un an) -Agents de communication/Référencement : Communication avec d’autres sites pour échange de liens, référencement du site régulier.

Suivez-nous sur…

ADHEREZ A L’ASSOCIATION L’association est composée de 20 membres, nous avons besoin de vous et de votre fidélité pour avancer. La cotisation est de 12€, c’est-à-dire 1€ par mois ! En adhérant à l’association, vous serez plus impliqués et au courant des avancées de l’association, vous pourrez participer à des objectifs.

PRIEZ Tout se fait dans la prière et rien ne se fait sans elle. Votre soutien dans la prière est important. Vous pouvez vous inscrire à la liste des intercesseurs et vous recevrez les sujets de prière.

DONNEZ Les dons spontanés sont dirigés vers des actions bien spécifiques de l’association et nous aident à faire face à des exigences financières (entretien des sites…)

DIFFUSEZ Parlez de la radio autour de vous. Aux chrétiens pour qu’ils découvrent, s’en servent et s’investissent et à ceux qui ne connaissent pas Dieu, c’est la priorité. Nous avons besoin de vous pour l’affichage dans des villes, contactez-nous !

CONTACTS : viensaluiradio@yahoo.fr Association Viens à Lui 17 rue des marronniers 61450 La Ferrière aux Etangs

3

Lettres de Nouvelles n°1 - Association Viens à Lui  

Lettres de Nouvelles distribuée sur papier de l'association Viens à Lui de Juillet-Août 2011

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you