Issuu on Google+

CONDITIONS DE GARANTIE PVC :  10 ans de garantie sur la qualité du matériel de base  10 ans de garantie sur la stabilité de la couleur  10 ans de garantie sur la stabilité dimensionnelle dans la mesure où les normes actuelles en matière d’expansion ont été dépassées. VITRAGE :  Garantie sur une période de 10 ans à dater de la date de fabrication  Bris de vitrage / casse thermique : aucune garantie  Condensation: seule la condensation dans le vitrage est garantie  Défauts de fabrication: lors d’un contrôle de défauts, seuls les défauts dans le degré de transparence sont pris en compte, à savoir la perception de l'arrière-plan et non l’aspect de la surface. Pour un contrôle optimal, il est essentiel de ne pas pointer les défauts avant la vérification. Les contrôles de vitrage doivent être effectués à une distance d'environ 3 mètres et avoir lieu sous une lumière de jour diffuse comme par exemple, un ciel couvert sans lumière directe du soleil ou une lumière artificielle.  Pour l’évaluation de la garantie du vitrage, les critères utilisés sont ceux établis par la Fédération de l’Industrie du Verre. Ceux-ci peuvent être consultés sur le site www.vgi-fiv.be sous la rubrique «Publications», puis «Méthodes et critères d’acceptabilité d’aspect des vitrages transparents du bâtiment». SERRURES & MECANISMES DE FERMETURE:  1 an de garantie sur les propriétés, les fonctionnalités et la conception. FENETRES & PORTES COULISSANTES:  Les fenêtres et les portes coulissantes sont techniquement considérées comme les éléments ‘volants’ d’une habitation et ne sont donc pas soumis à la garantie. VOLETS:  Aucune garantie en cas d’endommagement des volets à cause du vent. Pour réduire ce risque, nous vous conseillons à partir d’une largeur de 3000 mm, de remplacer les lamelles en PVC par des lamelles en aluminium.  1 an de garantie sur les moteurs de volets. PRESTATIONS & COUTS DE TRANSPORT  La garantie ne concerne que le matériel et en aucun cas les prestations et les coûts de transport.  Si les heures de prestation et les coûts de transport tombent sous les conditions de la garantie, celles-ci ne seront pas facturées pendant les six mois qui suivent l’installation.


DOMMAGES & FONCTIONNALITES  Aucun dédommagement ne sera accordé en cas de dommages, de disfonctionnement ou tout autre manquement pour lesquels Van pellicom SA n’est pas directement responsable. Par exemple : - mauvais fonctionnement des portes suite à la pose d’une chape en béton. - mauvais fonctionnement des fermetures suite à la pollution. - dysfonctionnement des fenêtres et des portes suite à l'usage négligent de tiers. - dommages causés par une utilisation négligente du matériel lors de travaux effectués ultérieurement (rayures, coups, etc…) 

Pour éviter tout problème, nous vous conseillons de procéder à une vérification complète immédiatement après l’exécution des travaux effectués par nos soins et d’éventuellement faire part de vos remarques par écrit. Aucun dédommagement ne sera accordé pour les dommages, dysfonctionnement ou tout autre manquement résultants de conditions (météorologiques) extrêmes, pour aucune erreur ni faute démontrable ne nous est imputable.

PLAINTES & REMARQUES: Les plaintes liées aux défauts de placement et de menuiserie de Van pellicom (ex. tâches d’humidité à l’intérieur du bâtiment et à proximité de la construction d’une fenêtre) sont traitées comme suit : Un diagnostic complet est établi (par exemple, par un architecte) pour déterminer la cause du problème. Si Van pellicom est responsable du problème, il en prendra l’entière responsabilité. Si par contre, il est démontré que la cause ne peut être imputée à Van pellicom, des frais de recherche seront facturés, avec un minimum de 60 euros (hors TVA).


conditions-de-garantie-van-pellicom