Page 1

La vie d'un étudiant d'échange Sofia c'est an échange étudiants, qui est en Montréal pour apprendre le Français. Elle est 16 ans et c'est la première fois qu'elle voyage tout seul. Nous la demandions quelques question pour vous comprendre mieux c'est type de voyage. NOUS - Pourquoi voulez-vous de vivre à Montréal? SOFIA - Parce que Je voulais parle mieux le Français et être plus mature. NOUS - Qu'attendez-vous de ce voyage? SOFIA - Elle a été une nouvelle étape dans ma vie et que je serais assez de croître. Pense aussi que le début serait très difficile et je irai pleurer tous les jours, mais pas ce qui s'est passé, j'ai été très heureux d'être en voyage. NOUS - Est-ce que l’adaptation est difficile? SOFIA - Pas de tout, la première semaine été très difficile, mais maintenant c'est plus facile, je comprends mieux le Français et j'adore mes nouveaux amis, ma nouvelle famille, ma maison, j'aime tout! Pour ça Je pou dire que Je suis adaptée. NOUS - Si vous pouvez revenir sur le passé, vous devez tout recommencer ou rester à la maison? EMBED Excel.Sheet.8 SOFIA - Bien sur que Je voudrais voyage, parce que Je sais que c'est un peut difficile, mais que c'est important pour moi et c'est aussi une nouvelle expérience. Et je pense qu'elle me donnera de merveilleux souvenirs. NOUS - Vous conseillez les autres adolescents à avoir de


change? Est-ce que tu conseil d'outre adolescent de faire ça? SOFIA - Oui, parce que c'est une expérience très belle, J'aime, vous savez beaucoup des gens et tu apprendre a beaucoup de chose important pour ta vie. Mais si tu est très infantile et ne sais pas comment faire des choses tout seul, Je pense que tu ne dois pas faire ça. NOUS - qui est la meilleure chose à faire d'échange? SOFIA - Il est d'être plus indépendante, c'est d'apprendre une nouvelle culture, d'apprendre au sujet d'un nouveau pays, d'améliorer votre langue, faire de nouveaux amis et d'être qui vous voulez être, sans être jugé.

Émotions, surprises, nostalgie, indépendance, responsabilité, tout cela faire partie de la vie d'un étudiant d'échange, mais au final ça valait le coup.


La vie d'un étudiant d'échange Sofia c'est an échange étudiants, qui est en Montréal pour apprendre le Français. Elle est 16 ans et c'est la première fois qu'elle voyage tout seul. Nous la demandions quelques question pour vous comprendre mieux c'est type de voyage. NOUS - Pourquoi voulez-vous de vivre à Montréal? SOFIA - Parce que Je voulais parle mieux le Français et être plus mature. NOUS - Qu'attendez-vous de ce voyage? SOFIA - Elle a été une nouvelle étape dans ma vie et que je serais assez de croître. Pense aussi que le début serait très difficile et je irai pleurer tous les jours, mais pas ce qui s'est passé, j'ai été très heureux d'être en voyage. NOUS - Est-ce que la adaptation est difficile? SOFIA - Pas de tout, la première semaine été très difficile, mais maintenant c'est plus facile, je comprend mieux le Français et j'adore mes nouveau amis, ma nouveau famille, ma maison, j'aime tout! Pour ça Je pou dire que Je suis adaptée. NOUS - Si vous pouvez revenir sur le passé, vous devez tout recommencer ou rester à la maison? SOFIA - Bien sur que Je voudrais voyage, parce que Je sais que c'est un peut difficile, mais que c'est important pour moi et c'est aussi un nouvelle expérience. Et je pense qu'elle me donnera de merveilleux souvenirs. NOUS - Vous conseillez les autres adolescents à avoir de change?st-ce que tu conseil d'outre adolescent de faire ça? SOFIA - Oui, parce que c'est un expérience très belle, J'aime, vous savez beaucoup des gens et tu apprendre a beaucoup de chose important pour ta vie. Mais si tu est très infantile et ne sais pas comment faire des chose tout seul, Je pense que tu doit pas faire ça. NOUS - qui est la meilleure chose à faire d'échange? SOFIA - Il est d'être plus indépendante, c'est d'apprendre une nouvelle culture, d'apprendre au sujet d'un nouveau pays, d'améliorer votre langue, faire de nouveaux amis et d'être qui vous voulez être, sans être jugé.

Émotions, surprises, nostalgie, indépendance, responsabilité, tout cela faire partie de la vie d'un étudiant d'échange, mais au final ça valait le coup. Isabel Scarlazzari


Brésil: Le Brésil est situe a l'Amérique du Sud et c'est le cinquième pays le plus grand de le monde. Le brésilien parle portugais et sont connu par leur heureux, football, samba, carnaval et être accueillant Ont prépare an tournée par cette pays pour tout monde qui veux allé la bas et qui veux apprendre un peux sur cette pays merveilleux. La première ville c'est Sao Paulo une Métropolie que est connu internationalement. En São Paulo vous devez savoir le ‘’Museu do Ipiranga’’, ‘’Teatro Municipal ‘’ et‘’ Estação da Luz ‘’ qui sont des lieux magnifiques et racontent l'histoire de cette ville. La suivant ville c’est Rio de Janeiro, la ville Brésilienne plus belle, vous devriez aller au Concorvado voir le Cristo Redentor, aller au Pão de Açúcar, se baigner dans la plage d'Ipanema. Une autre ville très intéressante c’est la ville de Salvador qui est dans le nord-est du Brésil. Là bas la culture africain c’est très présent, là tu pout connaître le olodum, capoeira, plusieurs églises catholiques, vous pouvez aussi mangez le acarajé que est très délicieux. L’outre ville dans les nord-est du Bresil c’est Fortaleza une ville avec de belles plages, une vie très animée la nuit et de nombreux programmes culturels.comme le Museu do Vaqueiro, Beira Mar, Dragão do Mar. l'État où est située la ville est connue pour avoir des plages favorables pour la planche à voile et du kite Pour les gens qui aiment la nature, doit connaître la forêt amazonienne, connu comme le poumon du monde.

Isabel Scarlazzari


Le Voyageur  

resvista para aula de francees

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you