Page 1

Evénements LGBT

BeLonG To National Network

Beaucoup d'endroits en Irlande célèbrent la communauté LGBT avec différents événements. Chaque année, des festivals et des défilés, souvent appelés «Pride», ont lieu dans toutes les cités villes et dans quelques grandes villes autour de l'Irlande. Il ya aussi des festivals de théâtre et du cinéma qui présentent des films et pièces de théâtre LGBT. Ceux-ci peuvent être facilement trouver sur Internet, et également à travers BeLonG To. Les principaux événements gratuits auxquels vous pouvez assister, sans avoir à payer l'admission, sont les festivals Pride, voir par exemple:

Ceci est un guide pour les lesbiennes gays, bisexuels et transgenres (LGBT demandeurs d'asile) et des réfugiés en Irlande, il est basé sur les questions liées à l'orientation sexuelle et l'identité de sexe.

Dublin LGBTQ Pride Festival : www.dublinpride.ie Cork Pride : www.corkpride.com.

Carlow Cork Donegal Galway Kerry Kilkenny Limerick

Louth Mayo Sligo Tipperary Waterford Wexford

Le Guide Bienvenue pour les LGBT Demandeurs d'Asile et Réfugiés AN ROINN DLÍ AGUS CIRT AGUS COMHIONANNAIS DEPARTMENT OF JUSTICE AND EQUALITY

government supporting communities

Feidhmeannacht na Seirbhíse Sláinte Health Service Executive Health Promotion Office - Dublin North East

This project is co-financed by the European Commission under the European Refugee Fund and is supported by the Office for the Promotion of Migrant Integration in the Department of Justice and Equality, Pobal and the HSE.

BeLonG To. LGBT Asylum Seekers & Refugee Project


Demander l'asile

Soutien de l'État

Soutien LGBT

Le Coming Out ( sortir du placard)

Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) ont le droit de faire une demande d'asile en Irlande en fonction de leur orientation sexuelle et / ou identité de sexe. La loi irlandaise des réfugiés reconnaît l'orientation sexuelle des personnes et de l'identité de sexe comme étant caractéristiques d'un «groupe social». Cela ne peut pas être votre seule ou primaire raison de demande d'asile, il peut être important pour être sur de nommer toutes vos raisons de la demande d'asile.

Après avoir envoyé votre demande d'asile, vous avez le choix de vivre de vos propres frais ou d'être soutenu par l'Etat.

Il existe de nombreuses organisations à travers l'Irlande qui offrent différents types de soutien aux personnes LGBT. La plupart sont ouvertes à tous les membres de la communauté LGBT, tandis que d'autres sont spécifiques aux hommes, aux femmes ou aux personnes transgenres. Les exemples sont : les services aux jeunes, les centres communautaires, les équipes sportives, les groupes sociaux et les lignes d'aide. Si vous souhaitez obtenir des informations sur les organisations de la communauté LGBT dans votre région, vous pouvez appeler BeLonG To pour avoir des détails, si vous habitez à l'extérieur de la région de Dublin, il ya aussi un certain nombre d'aides spécifiques pour LGBT à travers le pays, , la carte ci-dessous montre les groupes de BeLonG To où vous pouvez accéder á des soutiens dans votre région.

Coming out est un terme utilisé pour décrire la façon dont une personne LGBT raconte les débuts á comprendre leur propre identité et ensuite dire aux autres personnes au sujet de leur orientation sexuelle ou identité de genre. Cela peut être difficile pour les personnes LGBT à faire, Le soutien est disponible à BeLonG To et dans d'autres organisations et si vous voulez de l'aide pour faire ceci. Il est important pour vous de penser à un certain nombre de choses avant d'en parler ( de sortir) à d'autres personnes.

Préparez-vous à ce que votre Demande peut prendre beaucoup de temps pour etre examiner. Si vous avez des questions à ce sujet, il est important de parler à votre assistant légal ou votre avocat. Et nous vous encourageons à demander de l'aide au cours de cette période á BeLonG To ou á une autre ONG. Certaines personnes ont été questionnés sur leur orientation sexuelle et l'identité de sexe lors des entretiens avec ORAC, ou pendant le recours ( appel). Encore une fois, il est important que vous demandiez des conseils à ce sujet auprès de votre assistant légal ou votre avocat.

Avec le soutien de l'état, vous serez logé par l'Agence d'accueil et d'intégration (RIA). Cela vous permettra de recevoir les éléments suivants: Alimentation et des articles de toilette et autres produits essentiels seront disponibles au centre d'hébergement et les frais de déplacement pour rencontrer votre représentant légal. Un droit de la protection sociale de € 19,10 par semaine. Une carte médicale qui couvrira vos besoins de santé physique et mentale. Si vous choisissez de vous soutenir par vos propre moyens ou bien recevoir de l'aide d'État, d'autres aides sont disponibles et il est possible pour vous de vous inscrire dans l'enseignement tels que des cours en anglais, informatique…, etc Cela dépend des services disponibles dans la région où vous vivez. Besoins de santé sexuelle

Discrimination en Irlande Les actes de statut égal sont des lois destinées à protéger les personnes contre la discrimination. En tant qu'une personne LGBT en Irlande, vous avez le droit d'être traiter avec respect et dignité dans le travail, à domicile et au sein de la communauté. Vous avez le droit de vivre votre vie sans harcèlement et d'abus qui pourraient être fondés sur votre orientation sexuelle, l'identité de genre, l'origine ethnique ou la religion. Vous avez le droit à une vie privée et à former des relations amoureuses avec des personnes de même sexe ou différents.

Les services Exécutifs de santé (HSE) est un organisme d'État qui offre des services de santé sexuelle pour les personnes vivant en Irlande. Le Service de santé des hommes gay est un service basé sur Dublin qui offre gratuitement des services de santé sexuelle et mentale pour les hommes gay et bisexuels et les personnes transgenres. Si vous avez des préoccupations au sujet de la santé sexuelle ou votre santé en général, n'hésitez pas á demander à votre médecin ou á l'infirmière de communauté. Ils peuvent vous orienter vers les services appropriés dans votre région.

L'Irlande possède également de nombreux bars LGBT et cafés où vous pouvez socialiser. Certains endroits peuvent également afficher un drapeau arc en ciel ou un autocollant pour montrer qu'ils soutiennent les personnes LGBT. Il existe également un certain nombre de sites LGBT et des publications qui peuvent vous aider à bénéficier d'un soutien et des lieux de socialisation: www.gcn.ie contient une version électronique d'un magazine mensuel LGBT avec des annonces sociaux et communautaires classifiés par région.

Il est important d'être à l'aise avec qui vous êtes avant de le révéler à quelqu'un d'autre. Pensez-vous que vous êtes prêt à en parler? serait-il une bonne étape pour vous á prendre? Comment pensez-vous que la personne á qui vous le dites va réagir? Serait-il une expérience positive ou négative pour vous? Vont-ils vous traiter comme avant que vous en parliez á eux ( avant de sortir) ? Ceci est particulièrement vrai pour les personnes qui vivent avec vous. Si vous êtes demandeur d'asile, les gens peuvent vous demander pourquoi vous avez demandé l'asile. Ou si vous êtes un réfugié, ils pourraient demander sur quelle base avez-vous été accepté. Si vous ne vous sentez pas à l'aise á répondre, alors ne pas se sentir sous pression pour donner votre raison. Faites confiance à votre instinct. Si ça sent bien de dire à quelqu'un, alors faites- le. Il est important que vous soyez prêt á une réaction que vous n'y attendez pas. En Irlande, la grande majorité sont sympathiques avec les personnes LGBT et les services doivent vous traiter de la même manière qu'avant de sortir (de vous révéler).. Vous voulez peut être parler à BeLonG To á propos de votre expérience de sortir (quand vous en avez parlé) à d'autres personnes, quelque soit leur réponse positive ou négative. Vous pouvez aussi parler à quelqu'un qui sait déjà que vous êtes LGBT. Rappelez-vous que les personnes LGBT ,en Irlande ,ont le droit d'être traité sans discrimination . De la même façon, les gens dans les centres d'hébergement ont le droit d'être traités avec respect. Si vous sentez que vous n'avez pas été traité avec respect, pensez á parler à votre responsable de centre ou á un autre membre du personnel en qui vous avez confiance.

Le Guide Bienvenue pur les LGBT Demandeurs d'Asile et Réfugiés  

Le Guide Bienvenue pur les LGBT Demandeurs d'Asile et Réfugiés

Le Guide Bienvenue pur les LGBT Demandeurs d'Asile et Réfugiés  

Le Guide Bienvenue pur les LGBT Demandeurs d'Asile et Réfugiés

Advertisement