Page 1

Communiqué de presse

Bâle, le 21 février 2012

L’usine Bell de transformation de la viande de porc débarque à Oensingen Le transformateur de viande Bell SA a acheté une parcelle d’environ 65’000 m2 à Oensingen. C’est là que sera construite d’ici 2015/16 une usine moderne de transformation de la viande de porc. La proximité du centre actuel de Bell Viande fraîche permettra d’exploiter des synergies.

Bell a trouvé à Oensingen l’emplacement idéal pour sa nouvelle usine de transformation de la viande de porc : la parcelle « Holinden » nouvellement acquise, qui couvre une surface d’environ 6,5 hectares, se trouve à proximité immédiate de l’usine existante d’Oensingen. Le changement d’affectation de la parcelle en zone industrielle est déjà réalisé. Le site bénéficie d’une situation idéale sur le plan des transports dans le Mittelland et de possibilités d’exploitation des synergies avec l’usine de viande fraîche voisine. Les parties impliquées ont convenu de ne pas dévoiler le prix de la transaction.

Pas d’émissions de bruit ou d’odeurs La nouvelle usine remplacera l’usine de transformation de la viande de porc de Bâle dont l’exploitation arrive bientôt à terme. Sur le nouveau site de production, des demi-carcasses de porc seront débitées sur commande et en fonction de spécifications de coupe, avant l’emballage et la distribution d’un large assortiment de spécialités pour le gril, de produits prêts à la cuisson et de viande fraîche Convenience. Comme le prouvent les valeurs récoltées depuis 1971 par l’usine d’abattage et de découpe d’Oensingen, aucune émission de bruit ou d’odeurs n’est à craindre. Bell travaille en collaboration avec la commune d’Oensingen à l’aménagement du raccordement routier.

Bell travaille en outre activement à la planification des travaux. La mise en service du nouveau site de production d’Oensingen est agendée pour 2015/16. Ce communiqué de presse peut être téléchargé sur http://www.bell.ch/fr/medias/communications-aux-medias.aspx. Vous trouverez de plus amples informations sur le groupe Bell ainsi que des photos sur www.bell.ch.

A propos de Bell Bell est la plus grande entreprise de la filière suisse de la viande. L’offre comprend de la viande, de la volaille, de la charcuterie ainsi que des produits des gammes Seafood et Convenience. Le cercle de clients réunit des grossistes et le commerce de détail, l’hôtellerie-restauration et l’industrie alimentaire. En Europe, l’entreprise française Polette ainsi que les sociétés allemandes ZIMBO et Abraham font partie du groupe Bell. Près de 6’500 collaborateurs ont réalisé en 2011 un chiffres d’affaires consolidé de CHF 2,52 milliards. L’entreprise est cotée à la Bourse suisse. Pour tout renseignement complémentaire : Doris Scholl, responsable projets Communication Tél. +41 61 326 2257 ; doris.scholl@bell.ch Davide Elia, responsable Marketing/Communication Tél. +41 61 326 2212 ; davide.elia@bell.ch Bell Suisse SA, case postale 2356, 4002 Bâle, Suisse

Communiqué de presse Bell SA

1/1

[Title will be auto-generated]  

http://www.bell.ch/Portaldata/1/Resources/6_medien/medienmitteilungen/MF0312-Oensingen.pdf

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you