Page 32

a rt de vivre

UN

À table

AUTOMNE TOUT EN DOUCEURS…

Au mois de Novembre, le livre « Secret de Pâtisseries » aux éditions Marabout sortira en librairie. Laissez-vous surprendre par cet ouvrage et retrouvez toute l’ambiance de la Maison Angelina ! Vous y découvrirez les incontournables de la pâtisserie française, mais aussi quelques spécialités élaborées par Sébastien Bauer, le chef pâtissier du salon de thé. Un bien beau mariage de tradition centenaire et de modernité assumée. Quelques recettes, presque secrètes, vous sont ici proposées.

Chocolat blanc, vanille bourbon

Sébastien Bauer

Chocolat blanc, vanille bourbon

32

Fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur, retirez-en les grains. Faites bouillir le lait avec la vanille puis laissez infuser hors du feu, à couvert, pendant 20 minutes. Retirez la gousse de vanille.

Incorporez la crème de marrons et le chocolat blanc à l’aide d’un fouet. Selon votre goût, vous pouvez arrêter la cuisson ou la poursuivre. Plus vous laissez cuire, plus le chocolat chaud sera épais et velouté. Servez dans les contenants de votre choix avec de la chantilly et une meringue en accompagnement.

Pour 4 personnes Ingrédients : • 45 cl de lait entier • 1 gousse de vanille • 150 g de crème de marrons • 150 g de chocolat blanc PRÉPARATION : 10 minutes CUISSON : 5 minutes INFUSION : 20 minutes

B n°10 - Essentiel - Automne 2010  

Magazine du Groupe Bertrand

B n°10 - Essentiel - Automne 2010  

Magazine du Groupe Bertrand