Issuu on Google+

Galerie Platonique

les 10 bonnes raisons d’acheter une œuvre d’art


Pour se faire plaisir

Ç

a me plait. Le travail d’un artiste vous a touché. Sa démarche est à votre goût, il vous procure un plaisir intellectuel, une satisfaction esthétique. Acheter une œuvre qui vous émeut, c’est prolonger cet état.

1 Galerie Platonique


Pour faire naître de nouvelles œuvres

E

n achetant une œuvre, vous devenez aussi à votre tour mécène et encouragez la création. La somme perçue par l’artiste lui permettra de vivre, de continuer à réfléchir sereinement, à investir dans d’autres productions pour poursuivre sa démarche et donc de réaliser de nouvelles œuvres.

2 Galerie Platonique


Pour offrir

S

i l’on achète pour soi, on peut aussi offrir une œuvre originale à l’un de ses amis ou proches. Plus qu’un cadeau, l’œuvre d’art est un présent.

3 Galerie Platonique


Pour les collectionneurs qui s’ignorent

P

uisque, par nature, l’art contemporain est en train de se faire, il s’écrit continuellement au présent. Quand le désir d’un amateur est fort, il peut devenir un collectionneur. Entamer une collection c’est se lancer dans l’aventure, aller jusqu’au bout de sa curiosité et de sa personnalité. Les œuvres d’un autre disent aussi qui vous êtes !

4 Galerie Platonique


Pour laisser une trace

C

e type d’investissement fait d’abord appel au goût, au plaisir de l’acheteur. Mais c’est aussi une manière singulière de vous dévoiler pour vos proches. Vous aurez ainsi la capacité ensuite de transmettre à vos descendants un patrimoine de qualité.

5 Galerie Platonique


Pour s’initier à l’art

P

arce que la culture s’apprivoise de manière sensible et personnelle. Plus on s’y penche, plus l’œil et les goûts s’affinent. Acheter une œuvre c’est avoir en main les clefs d’un monde encore inconnu.

6 Galerie Platonique


Pour accéder à une pratique d’artiste

U

ne fois achetée, l’œuvre d’art est indépendante de l’artiste poursuivant sa propre vie d’objet artistique. Néanmoins, par l’acquisition de l’œuvre, vous encouragez l’artiste à poursuivre sa démarche. Cet acte d’achat revêt un aspect affectif qui va lier de façon privilégiée pendant de nombreuses années le propriétaire à l’œuvre de l’artiste.

7 Galerie Platonique


Pour posséder un objet unique

L

’œuvre achetée est unique : numérotée, signée et certifiée. C’est aussi un instant curieux, un lieu singulier, une situation exclusive, une idée précieuse, un regard que vous avez choisi de vous approprier.

8 Galerie Platonique


Parce qu’on a besoin de ce qui est Beau

L

’œuvre vers laquelle se porte son choix est l’intuition de la beauté en soi, cette notion abstraite est liée à de nombreux aspect d’une existence humaine. Son œuvre à soi procure une sensation de plaisir et un sentiment de grande satisfaction.

9 Galerie Platonique


Pour faire entrer chez soi le rêve

P

arce qu’il s’agit simplement d’une rencontre entre une œuvre et soi. L’œuvre est une image qui fabrique des univers auxquels on veut croire. Elle devient familière, elle habite chez vous et vous l’habitez ! Elle ne s’impose pas, elle dialogue, intérroge et s’anime d’une présence insistante et poétique.

10 Galerie Platonique


Galerie Platonique

© Benoît Blein et Sophie Roube 2010 «10 bonnes raisons d’acheter une œuvre d’art» pour les particuliers et les entreprises. Tout reproduction pour tout ou partie interdite.

www.benoitblein.net www.sophieroube.net


les 10 bonnes raisons d'acheter une œuvre d'art