/9914-FR-Catalogus-WEB-2010

Page 10

TABLEAU DE BORD CHOIX DES MATERIAUX CHOISISSEZ VOTRE MATIèRE gouttières Comment choisir le matériau ? Le choix de base se fait entre le zinc naturel et le zinc patiné. Par sa patine évolutive, le zinc naturel donne un charme unique aux toitures et aux gouttières. La patine se crée par la formation d’une base de carbonate de zinc et elle forme une couche oxydée qui constitue une protection naturelle. Ce processus se déclenche sous l’action des intempéries et connaît un déroulement naturel qui donne une teinte entièrement grise au bout d’une à quatre années. > Pour le zinc naturel, Mopac vous propose NedZink Naturel. Pour le zinc patiné, le processus naturel de la patine est déjà réalisé dans un environnement industriel. Mopac vous offre le choix entre deux sortes de zinc patiné. > NedZink Nova allie la technologie à l’esthétique. NedZink Nova introduit une nouvelle génération de zinc patiné : grâce à l’utilisation des technologies les plus avancées, le matériau donne un résultat parfaitement uniforme. > Il existe en outre le zinc patiné standard. Celui-ci est disponible en deux couleurs : noir et gris. Ou vous préférez le cuivre ? Le cuivre que Mopac vous propose est produit selon la norme EN1172.

NEDZINK NATUREL

Nedzink NOVA

NedZink Naturel est entre autres utilisé pour les gouttières et les systèmes d’évacuation des eaux pluviales. Il est réalisé par NedZink selon la norme NEN-EN 988. La pureté du matériau est d’au moins 99,995 % (Z1 selon la norme EN 1179). NedZink ajoute de petites quantités de cuivre, de titane et d’aluminium à ce zinc purifié par électrolyse.

NedZink Nova est un zinc-titane NedZink patiné par un processus mécanique. Il possède déjà dès le moment de son installation sa teinte spécifique. NedZink réalise également ce matériau selon la norme NEN-EN 988, un alliage à base de zinc purifié par électrolyse et d’une pureté d’au moins 99,995 % (Z1 selon la norme EN 1179). À cet alliage, NedZink ajoute de petites quantités de cuivre, de titane et d’aluminium. > Vous souhaitez en savoir plus au sujet de NedZink Nova ? Lisez alors la suite aux pages 12 et 13.

ZINC PATINé

Le zinc patiné est obtenu par un traitement de surface chimique après le laminage. Au cours de ce traitement, la structure des cristaux du zinc est modifiée. Le zinc prend ainsi directement l’apparence du zinc naturel patiné, en noir ou en gris.

Mopac utilise exclusivement du cuivre produit selon la norme EN1172.

Cuivre

MOPAC  Catalogue 2010  10


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.