Page 1

Francine OCCIS Municipales 2014 Arrivée à Beauchamp en 1986, j'ai enseigné pendant 9 ans à l'école Pasteur avant de prendre la direction d'écoles élémentaires à Saint-Leu -La Forêt. Outre ma vie professionnelle, je me suis investie dans les activités de parents d'élèves notamment en acceptant la présidence PEEP du Carré Sainte Honorine à Taverny.

Conseillère municipale, 62 ans, Mariée, 2 enfants, Directrice d'école élémentaire, Retraitée

J’ai été élue Maire-adjointe en 2001, chargée des affaires scolaires et de la restauration, Conseillère communautaire de la Communauté de communes du Parisis, Membre des commissions Développement Economique, Emploi et Formation ainsi qu'Environnement et Cadre de Vie, Vice-présidente du syndicat intercommunal SIEREG. Aux élections municipales de 2008, j’ai mené la liste « Beauchamp à Votre Image » qui a recueilli 28,67 % de vos suffrages. Depuis 2008, je suis Conseillère municipale "Beauchamp à Votre Image" avec Isabelle Merlay, Colette Auzeméry et Michel Pelamourgues. Ces fonctions m'ont permis d'appréhender totalement le fonctionnement des collectivités locales et les responsabilités d’un Maire.

En 2010, Raymond Lavaud a retiré à Françoise Nordmann les signatures habituellement déléguées au 1 er adjoint en cas d’absence ou d’empêchement du Maire. Il ne les lui a jamais rendues. Elle n’était donc pas digne de sa confiance. Aujourd’hui, elle serait « digne de tenir le poste de 1er magistrat de notre commune» ! ! !

Comprenne qui pourra ! Avec toute l’équipe de BEAUCHAMP A VOTRE IMAGE Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Puisse-t-elle voir se réaliser tous vos souhaits et rendre réalité vos rêves les plus secrets … Un nouvel an pour un nouvel élan ! Nous formons des vœux pour que cette année soit pour Beauchamp celle de la lumière.


POUR VOUS ET AVEC VOUS Beauchamp à Votre Image est une équipe de conviction, pragmatique, compétente et motivée, prête à relever le défi afin de rendre à Beauchamp son dynamisme.

Nous agirons pour vous et avec vous en toute transparence. La relation entre élus et administrés doit être claire, directe et simplifiée.

Nous serons des élus disponibles dans une mairie ouverte et accueillante. Régulièrement, vous pourrez rencontrer le Maire, les Maires adjoints et les conseillers délégués, sans rendez-vous.

Nous respecterons l'expression de chacun.

Nous créerons des cercles de réflexion composés de volontaires souhaitant s’investir sur les projets de notre ville et faire partager leur savoir-faire.

Nous mettrons en place des comités de quartier permettant la rencontre entre les habitants et les élus afin d'améliorer la qualité de leurs lieux de vie.

Lors de l'élaboration de projets, nous vous consulterons.

Nous communiquerons en toute transparence sur nos orientations.

Nous rétablirons l'équilibre financier de notre ville en maîtrisant les dépenses et nous adapterons nos projets aux recettes disponibles. En premier lieu, nous ferons établir un diagnostic complet afin de connaître la véritable situation financière de notre collectivité et d'identifier les marges de manœuvre. Les conclusions vous seront bien sûr communiquées. Cet audit sera financé par les indemnités des élus.

Nous rechercherons, avec ténacité, des économies pour pouvoir faire plus avec moins.

Nous établirons un plan des recettes et des dépenses sur 5 ans. Cette prospective financière nous permettra de redresser les finances de notre commune et de dégager les moyens nécessaires pour maintenir et rénover notre patrimoine.

Nous n'augmenterons pas les impôts de notre fait. Nos futurs investissements dépendront de

notre capacité financière.

NOUS ÉLIRE, C'EST ...    

Instaurer un débat public de qualité. Dialoguer et communiquer en toute transparence. Analyser la situation financière actuelle par un audit externe financé par les élus et vous en communiquer les résultats. Bâtir un plan pluriannuel de redressement financier.

Retrouvez-nous tous les jeudis et les dimanches sur le marché

www.beauchampavotreimage.fr

06 58 29 16 89

tract-1  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you