Issuu on Google+

Cabinet d’Architecture

Thomas pollet


thomas pollet thomas_pollet@hotmail.fr

L’AGENCE Architecte diplômé de l’institut supérieur d’architecture St Luc de Tournai, Thomas Pollet Travaille d’abord dans une agence roubaisienne principalement sur du logement individuelle et collectif. Il devient pendant 3 ans chef de projet dans une agence franco-vietnamienne à Hanoï puis à Paris sur des projets allant de la maison individuelle au gratte ciel en passant par l’étude de grands ensembles urbains, dans un pays en plein développement économique qu’est le Vietnam. Il créer sa propre agence à Lille en 2011. Aujourd’hui, il travaille essentiellement sur le logement individuelle et la structure bois répondant au exigence de développement durable. Issu du monde rural et fort de ses expériences dans de grandes métropoles, il place sa réflexion dans un monde globalisé où le tissus urbain se doit d’être pensé dans son territoire qu’il modèle à son image. Ainsi un projet doit être pensé mais aussi réalisé. Le chantier doit être une phase essentielle à sa concrétisation, il est gage de qualité basé sur une bonne coordination, un relationnel, un savoir faire et du bon sens constant.

Commande privée pour une mission d’étude d’avant projet d’une maison individuelle basse consommation en structure bois. Projet en cours de chantier, en partie en autoconstruction.

PARTENAIRE . Structure bois : Bati Bois Concept

138. Edition Nord - Pas de Calais


m

aison individuelle Ă  Sailly Lez Lannoy

.139


e

140. Edition Nord - Pas de Calais

xtension Ă  Carvin


/thomas pollet

Commande privée d’une extension et réaménagement d’une maison individuelle à Carvin. Utilisation de la structure bois en réponse à la contrainte de raccordement à l’existant. Projet en cours de chantier PARTENAIRES . Gros œuvre : Pallen . Structure bois : Bati Bois Concept . Enduit, Isolation extérieure : Facade des Flandres . Couverture, Étanchéïté : Roussel . Menuiserie extérieure : Belinord . Plâtrerie, Menuiserie intérieure : Origine . Electricité : Aj Elec . Plomberie, Chauffage : Laigre . Vrd : Batipaysage

.141


a

mĂŠnagement de comble Ă  Mouvaux

142. Edition Nord - Pas de Calais


/thomas pollet

Après une remise à nu, il était nécessaire de mettre en valeur ce volume en sous toiture et sa charpente. Il accueille l’étage des parents , leur chambre, salle de bain et dressing. Tout le doublage de l’enveloppe est réalisé avec des matériaux issu du bois (lattage, isolation, finition). Un simple volume centrale cloisonne les pièces d’eau et redéfinissent les autres espace l’entourant : l’espace “lit”, lecture, rangement, etc.

PARTENAIRES . Gros œuvre, Plâtrerie, Menuiserie : Actirenov . Structure bois, Menuiseries bois : Vbd Construction

.143


Pollet