Issuu on Google+

Automne-Hiver

agenda 2013-2014


2


Jean-Pierre Turon, maire de Bassens Vice-président de la Communauté urbaine de Bordeaux

3

Editorial

La rentrée culturelle s’annonce une nouvelle fois riche avec une programmation éclectique et soucieuse de satisfaire un public exigeant. De septembre à janvier vous pourrez, au gré de vos envies et au fil des rendez-vous, flâner sur la commune. Le 7 septembre à titre d’exemple, je vous convie à investir le Domaine de Séguinaud pour SulfuRock, ou déambuler, le 14, dans le cadre des « Journées du Patrimoines » autour de la thématique des arbres remarquables puis le 16 à pénétrer l’Occitanie des troubadours lors du concert de Tre Fontane à l’église Saint-Pierre. Les conférences en Histoire de l’art ou de la musique gardent les mêmes rythme et concept à savoir vous proposer des outils de compréhension, d’analyse et un partage de connaissances sur la thématique objet de la rencontre. L’invitation au voyage et au dépaysement se poursuit avec Souffles Nomades où Bassens prendra des accents argentins avec une « fenêtre » ouverte par différents artistes, sur la culture et les racines du pays du Tango. Vous retrouverez, avant les vacances de Toussaint, « Entre mots, entre nous » : suite à la lecture d’ouvrages choisis, les familles, les enfants, les collégiens continueront à partager leur ressenti et leurs émotions. Un hommage vibrant sera également rendu, fin janvier, à l’artiste haïtienne aujourd’hui disparue, Mimi Barthélémy avec le concert de Moonlight Benjamin et les chants vaudous d’Haïti. Un moment fort de la vie culturelle Bassenaise aura lieu le 9 novembre avec l’inauguration de la médiathèque, dans sa nouvelle configuration, qui renforcera son attractivité pour les Bassenaises et les Bassenais comme son rayonnement vers l’extérieur. A cette occasion une programmation spéciale et teintée de surprise vous attendra pour le bonheur des plus petits comme des plus grands. Un nouveau site internet de la ville, ludique et dédié exclusivement à la culture, vous sera présenté. Il a été élaboré avec la volonté d’être accessible pour tous à l’image d’une programmation que nous avons voulue aussi variée qu’abordable, en adéquation avec le Projet Educatif Local et respectueuse du projet culturel de Bassens. Je remercie Michel Hibon, adjoint à la culture, tous les acteurs de la vie culturelle, les services de la ville et l’ensemble des partenaires qui grâce à leur implication permettent à la culture d’être bien présente dans la commune et de s’y développer sous toutes ses formes.


Samedi 7 septembre 20 h 00 Domaine de Séguinaud

Samedi 14 septembre 9 h 00 parking Séguinaud

Dimanche 15 septembre 17 h 00 Eglise Saint Pierre

SulfuRock

« A la découverte des arbres remarquables » de Séguinaud à Beauval

« Les chants du désir » par l’ensemble Tre Fontane

Bassens fête le rock

Marche du Patrimoine

Concert du Patrimoine

Une programmation variée autour de musiques volcaniques avec [Idwan] (rock français) – Noise Day (power rock) – Dätcha Mandala (Rock Heavy Blues psychedélic) – Skies of Grey (métal). Restauration et boissons sur place

Magnifique voyage à travers l’Occitanie des troubadours, au pays des mots de la fin’amor. Avec Maurice Moncozet, Pascal Lefeuvre et Thomas Bienade.

SulfuRock est proposé par l’association Moskitoz United

Après un petit-déjeuner sous les arbres de Beauval, les marcheurs partiront à la découverte des arbres remarquables de la ville en compagnie des associations Histoire et Patrimoine et ABPEPP. 12 h 00 : inauguration du Livre Nomade à Beauval, (conception Atelier 6.0) - dispositif initié par PanOramas, le parc des Coteaux en biennale et la ville de Bassens, suivi de la découverte de l’atelier Raphaëlle Duval. En partenariat avec les associations ABPEPP et Histoire et Patrimoine

Entrée libre - Tout public

Accès libre - tout public

Entrée libre - Tout public

septembre 2013

4


Samedi 21 septembre 19 h 00 Mairie

Jeudi 17 octobre 14 h 30 Médiathèque

« Le Bus des curiosités »

« Contes de sagesse et d’Orient » par Jihad Darwiche

Été Métropolitain

Presqu’île en Pages 10 ans - Spectacle Conté

Le Bus des curiosités propose de vous conduire vers une destination culturelle (spectacle vivant, cinéma, exposition, patrimoine etc.) dont le contenu et le lieu sont tenus secrets. Son carburant : susciter l’inattendu, la surprise !

Ces contes emportent les enfants et les adultes dans un monde magique où se croisent les génies hauts comme le ciel, les vizirs puissants et les hommes tout simples. Une éternelle quête du bonheur et de la si difficile sagesse.

Participation : 2 € - Tout public

Public scolaire - Ouvert aux parents sur réservation

septembre / octobre 2013

5


Vendredi 18 octobre 20 h 30 Salle Ev@sion Ambarès et Lagrave

Du 5 novembre au 31 janvier Médiathèque

Du 5 au 29 novembre Médiathèque

« Les Mille et Une Nuits : contes d’Orient » par Jihad Darwiche

« Les Femmes dans l’art » par Colette Deblé, peintre

Miss Clara

Presqu’île en Pages 10 ans - Spectacle Conté

Exposition de lavis et peintures découpées Presqu’île en Pages 10 ans - Exposition

Dans ces récits, Jihad Darwiche rapporte avec tendresse, toute la violence des conflits inhumains, avec un recul qui se nomme tout simplement humanité. Il nous conte des moments tragiques, mais aussi les souvenirs de personnes aux destins oubliés qui constituent le tissu humain libanais.

Colette Deblé dessine à partir de diverses représentations de la femme dans l’histoire de l’art et compose ainsi un essai plastique visuel constitué d’une infinité de lavis. Ses grandes silhouettes habilleront la nouvelle médiathèque d’un éclat de lumière et de beauté.

Réservation conseillée - Tout public à partir de 6 ans Entrée libre - tout public

octobre / novembre 2013

6

Quand le papier se façonne dans les mains de Miss Clara, créatrice-illustratrice, de petits personnages enchanteurs se révèlent : conciliabule de demoiselles des bois, sirènes alanguies, bestiaire fantasque et poétique... Le petit peuple qui sommeille dans notre imaginaire prend vie dans ces décors de papiers minuscules.

Entrée libre - Tout public


Samedi 9 novembre 11 h 00 Médiathèque

Mardi 12 novembre 18 h 30 Médiathèque

Inauguration

« Si le tango m’était conté » conférence musicale proposée par Solange Bazely

Rénovée et agrandie, la médiathèque municipale dévoile ses nouveaux espaces. Artistes, plasticiens, musiciens, comédiens animeront une journée de (re)découverte. 11 h 00 : inauguration officielle mise en musique par les musiciens de l’Orchestre municipal Découverte des nouvelles salles d’expositions, de diffusion et de l’Espace Public Numérique Ouverture du site Internet Culture et Médiathèque

Souffles Nomades argentins... conférence musicale et vidéo Pour découvrir le tango, né sur les deux rives du rio de la Plata, et devenu quasi universel, de ses racines à son actualité, entre histoires, anecdotes, écoute musicale et projection d’images d’archives. En partenariat avec Lettres du Monde 10e édition

Programme complet sur le site de la ville

novembre 2013

Entrée libre - Tout public 7


Mercredi 13 novembre 15 h 00 Médiathèque

Samedi 23 novembre 15 h 00 Médiathèque

Mardi 26 novembre 15 h 00 Maison de retraite Tropayse

« Collier de comptines en Argentine » avec Colibri et Laurent Turpault

« Microfictions, textes & musique » avec Eduardo Berti et Las Hermanas Caronni

Rencontre musicale avec les résidents

Souffles Nomades argentins... musique et chants

Souffles Nomades argentins... lecture et musique

Lecture musicale

Colibri (chant, jeux, narration et petits instruments) en duo avec Laurent Turpault (guitare, chant et percussions) nous invite à un voyage autour des chansons traditionnelles d’Argentine (en espagnol et en français).

Entrée libre - Tout-petits et parents

novembre 2013

Lecture musicale des textes réalisés lors des ateliers d’écriture de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont, avec Eduardo Berti et Las Hermanas Caronni. Ecrivain argentin, Eduardo Berti est le fidèle héritier de la tradition du fantastique et du texte bref. Musiciennes argentines, Laura et Gianna Caronni, sont respectivement clarinettiste et violoncelliste . En partenariat avec Lettres du Monde - Communauté d’envie artistique et culturelle

Musiciens et conteurs partent à la rencontre des résidents pour un moment privilégié de partage.

Réservation conseillée - Tout public à partir de 7 ans Résidents et familles 8


Mardi 26 novembre 18 h 30 Médiathèque

Samedi 7 décembre 15 h 00 Salle des Fêtes

«L’Homme à l’affût» Avec Martine Amanieu, lectrice et François Corneloup, saxophoniste

« Le Magicien de papier » proposé par Paul Maz

Souffles Nomades argentins... lecture musicale

Magie et théâtre

Cette nouvelle, devenue culte, fut publiée en 1958, trois ans après la disparition du jazzman Charlie Parker, à qui elle est dédiée. Elle est extraite du recueil « Les armes secrètes » de Julio Cortazar, ouvrage majeur de la littérature fantastique sud-américaine.

Mêlant le conte à la magie Paul Maz nous emmène à la rencontre d’un drôle de personnage qui a créé un univers de papier où tout est possible. Ce spectacle magique a été récompensé en 2012, dans la catégorie « jeune public », par un trophée décerné par la FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs).

En partenariat avec Lettres du Monde 10e édition

Entrée libre - Tout public

novembre / décembre 2013

Réservation conseillée - Tout public à partir de 5 ans 9


Mercredi 11 décembre 15 h 00 Médiathèque

Jeudi 12 décembre 14 h 00 Médiathèque

Mardi 17 décembre 18 h 30 Médiathèque

« Au gré du chemin : les contes de Grimm » par Monia Lyorit

« Les contes de Noël » avec Alain Chaniot et Fred Jouveaux de la Cie du Si

« The Doors are opening » proposé par Baptiste Pizon

Presqu’île en Pages 10 ans - Spectacle conté Presqu’île en Pages 10 ans - Lecture musicale Conférence musicale et vidéo Des histoires pour voyager vers d’autres mondes... sur les pas de héros vifs et malicieux des contes de Grimm : Tom Pouce, Hansel et Gretel, Jorinde et Joringel, Dame Holle. La magie de ces contes anciens trace une route mystérieuse et dangereuse entre les arbres. Suivons-la !

Une histoire de sorcière qui n’aimait pas les cadeaux et d’un sapin qui va perdre la tête de nombreuses fois... Deux lectures musicales à partir de l’album de Sarah K et Ronan Badel « La sorcière qui détestait les cadeaux, les enfants et Noël » et celui de Robert Barry « Le Sapin de Monsieur Jacobi ».

Cette conférence vivante mêle poésie, musique et film autour d’un groupe majeur « made in USA » : The Doors. La présentation sera agrémentée d’extraits sonores, vidéos et morceaux joués à la guitare en live pour retracer l’histoire de ce groupe mythique.

Public scolaire à partir de 4 ans - Ouvert aux parents Réservation conseillée - Tout public à partir de 5 ans sur réservation Réservation conseillée - Tout public

décembre 2013

10


Mercredi 18 décembre 15 h 00 Médiathèque

Mardi 7 janvier 18 h 30 Médiathèque

Du 10 janvier au 13 février Médiathèque

« Contreberceuses » par Agnès Doherty

« Le Réalisme en peinture »

« Sur les chemins du Père Castor »

Comptines et musique

Conférence histoire de l’art animée par Isciane Labatut

Exposition

En compagnie d’une artiste lumineuse à l’énergie flamboyante, les bruits courent dans la savane. Des voix d’hommes et d’animaux résonnent. Les arbres, les grandes herbes, le vent, la rivière, tout parle...

Le nouveau cycle en histoire de l’art s’ouvre sur la peinture réaliste du 19e siècle, à travers les œuvres de Courbet, Millet, Daubigny et Rosa Bonheur.

Le « Père Castor » vient de fêter ses 80 ans. A cette occasion, Céline Champagne, artiste-peintre, a conçu une scénographie ludique autour de quelques histoires emblématiques de cette maison d’édition.

Réservation conseillée - Tout public

Entrée libre - Tout public

Entrée libre - Tout public

décembre 2013 / janvier 2014

11


Samedi 11 janvier 10 h 30 Médiathèque

Samedi 18 janvier 15 h 00 Médiathèque

Vendredi 24 janvier 20 h 30 Salle des fêtes

« Silhouette » par Jean-Claude Mourlevat, écrivain et Solène Pougnet, musicienne

« Les Petseurs (les 7 peurs) » par Myriam Pellicane, musique de Laurent Grappe

« Chants créoles d’Haïti » avec Moonlight Benjamin

Presqu’île en Pages 10 ans - Lecture musicale Samedi Conté

Presqu’île en Pages 10 ans - Concert en hommage à Mimi Barthelemy

Jean-Claude Mourlevat est une des figures de proue de la littérature jeunesse et ado. A l’occasion de la sortie de son prochain livre «Silhouette», l’écrivain, également comédien, lit des extraits accompagné par la musicienne Solène Pougnet. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Myriam Pellicane s’aventure avec insolence sur les voies de l’enfance et de la magie, avec une histoire initiatique qui vient de Sibérie, le pays du feu et des fleurs. Un pays propice aux rêves éveillés, un pays de chasseurs mais aussi de magiciens.

Une voix sensuelle, magnifique et fervente, pour un voyage au sein de l‘immense diversité de l’âme haïtienne. Envoûtante comme un rite vaudou, Moonlight Benjamin fait résonner les voix des poètes haïtiens. Elle chante l’exil, l’identité, la révolte. Le feu de tout un peuple couve en elle.

Entrée libre - Tout public à partir de 10 ans

Entrée libre - Tout public à partir de 6 ans

Réservation conseillée - Tout public à partir de 8 ans

janvier 2014

12


Vendredi 31 janvier 18 h 30 Médiathèque « Une histoire des musiques électroniques » proposée par Daniel Brothier, saxophoniste et Izwalito, dj du duo Total RTT

Conférence-concert D’Erik Satie à Jeff Mills, de l’Allemagne à Chicago, Daniel Brothier et DJ Izwalito du duo Total RTT font découvrir, en toute simplicité, l’histoire des musiques électroniques. Un mix du duo illustre en direct la conférence-concert.

Quelques dates à venir ! mardis 7 janvier, 4 février, 4 mars, 1er et 29 avril Conférences en histoire de l’art - Isciane Labatut mardi 11 février et mercredi 9 juillet Conférences musicales (Django Reinhart et Neil Young) samedi 29 et dimanche 30 mars Festival Bulles en Hauts-de-Garonne - Domaine de Séguinaud

Entrée libre - Tout public

janvier 2014

13


Rencontres, ateliers, spectacles pour les enfants et les jeunes Octobre-juin Entre mots entre nous 10e édition

Lecture et partage « Entre mots entre nous » provoque émotions, échanges et partages entre enfants, parents et grand-parents, enseignants du collège et des établissements élémentaires, professionnels de la petite enfance, animateurs et bibliothécaires. Romans et albums jeunesse ouvrent sur divers champs culturels et de société mais « Entre mots entre nous » ce sont aussi des ateliers de découverte de l’art, des rencontres avec des écrivains, des artistes, des plasticiens... des spectacles et des lectures musicales, autant de moments privilégiés de découvertes et d’échanges.

Projet Educatif local

octobre / décembre 2013

Mercredi 16 octobre 11 h 00 Médiathèque

Mercredi 13 et mercredi 20 novembre Médiathèque

Rencontre avec... Hubert Ben Kemoun, écrivain

Miss Clara

Presqu’île en Pages 10 ans

Atelier art plastique

C’est un homme de mots qui les aime tous azimuts : il écrit des pièces de théâtre, des scénarios pour la télévision, des pièces radiophoniques, des livres pour la jeunesse. Un amoureux des mots contre les maux ! Son livre « La fille seule dans le vestiaire des garçons » est inscrit dans la sélection « Entre mots entre nous » 2013-2014.

De ses doigts de fée, Miss Clara façonne le papier et donne naissance à un bestiaire poétique et merveilleux. Babouches, robes de princesse, petites poules rousses… les enfants découvrent la magie du papier.

Public scolaire

Public scolaire 14


Mardi 10 et mercredi 11 décembre 9 h 00 Médiathèque

Janvier- juin

Rencontre avec... Malika Doray, auteur illustratrice

Ateliers histoire de l’art

Presqu’île en Pages 10 ans

Entre mots entre nous

Malika Doray écrit et illustre des livres pour enfants qui abordent les grands thèmes de la vie sous une forme accessible, touchante et intelligente.

Isciane Labatut ainsi que l’association abcdART animent des ateliers de découverte pour les enfants des établissements scolaires de la ville (maternels et élémentaires) qui poursuivent ainsi leur connaissance de l’histoire et de l’art à travers les siècles en compagnie d’historiennes passionnées ! Un parcours riche et passionnant pour des artistes en herbe !

Public scolaire

Ateliers scolaires pour les 5-11 ans

décembre d é c e m2013 b r/ejanvier 2014

15


crédit photographique : Fotolia

Vendredi 31 janvier 9 h 30 Médiathèque

Vendredi 10 janvier 9 h 00 Médiathèque

Vendredi 17 janvier 15 h 00 Médiathèque

Rencontre avec... Jean-Claude Mourlevat, écrivain

« Les kilos du moineau » par Myriam Pellicane « Ateliers d’initiation à la Musique Assistée par Ordinateur »

Presqu’île en Pages 10 ans

Récital de contes

Atelier musical

Auteur incontournable pour la jeunesse, ses ouvrages sont régulièrement récompensés par des prix nationaux (prix Sorcières, prix des Incorruptibles...). Son livre « La rivière à l’envers » est inscrit dans la sélection « Entre mots entre nous » 2013-2014.

Myriam Pellicane raconte des histoires déstabilisantes, décapantes, des histoires courtes et folles, des contes merveilleux qui flanquent la trouille et font du ramdam, héros déboussolés, démons à poils et à plumes, histoires monstres... du conte sauvage et de la légende urbaine, une parole instantanée et sensible qui voyage entre poésie, tradition et rock’n’roll.

Daniel Brothier et DJ Izwalito, musiciens professionnels, animent des ateliers d’initiation à la Musique Assistée par Ordinateur pour les enfants entre 6 et 14 ans. Qu’est-ce qu’un son ? Comment le mixet-on ? Avec quel matériel ? Ces ateliers sont l’occasion de découvrir la musique électronique et de créer son propre morceau !

Public scolaire

janvier 2014

Public scolaire adolescent Ouvert aux familles sur réservation 16

Public scolaire - Tout public


Ouverture de l’Espace Public Numérique

Les nouveautés 2013-2014 A partir de l’automne 2013, la médiathèque sera ouverte le vendredi entre 12 h 00 et 14 h 00 Vous pourrez ainsi, durant la pause-déjeuner, lire sur place, consulter les journaux et revues, choisir livres, CD musique pour le week-end.

Les mercredis Ciné Passion A compter du 1er janvier, la médiathèque proposera un mercredi par mois, la projection d’un film-surprise, en lien avec la programmation culturelle, les nouveautés du fonds cinéma ou avec l’actualité.

A compter de novembre 2013, l’Espace Public Numérique, situé dans la médiathèque et inscrit dans le dispositif municipal du Projet Numérique de Territoire, proposera des activités diverses et encadrées par le biais d’ateliers collectifs, mais aussi dans le cadre d’un accompagnement individualisé. Des plages horaires seront réservées à la libre consultation. De l’initiation à l’approfondissement de la pratique des logiciels bureautique, des logiciels de retouche d’images, en passant par la PAO et MAO, un calendrier sera proposé à partir de novembre pour les inscriptions aux différents ateliers.

A compter du 9 novembre 2013, La programmation culturelle et les informations liées à la médiathèque seront accessibles sur le site www.mediaculture-bassens.fr Vous pourrez consulter depuis chez vous le catalogue des documents, DVD, CD musique, les dernières nouveautés, les coups de cœur et échanger via un blog vos avis autour des livres inscrits dans « Entre mots entre nous ». Vous pourrez aussi suivre votre compte-lecteur (faire des réservations, suggestions, consultation de vos prêts) suivre le programme des animations, spectacles et rencontres.

La plaquette culturelle février-juillet 2014 sera distribuée à la fin janvier 17


Calendrier Samedi 9 novembre : inauguration de la médiathèque Journées du Patrimoine Samedi 14 septembre : marche du Patrimoine / les arbres remarquables de Bassens inauguration du Livre-nomade découverte de l’atelier Raphaëlle Duval .......... p. 4 Dimanche 15 septembre : concert du patrimoine « Les Chants du désir » avec Tre Fontane ................................................................ p. 4 Eté métropolitain Samedi 21 septembre Bus des curiosités ............................................................... p. 5

Concerts et rencontres musicales

Atelier de pratiques artistiques

Samedi 7 septembre SulfuRock proposé par Moskitoz United ........... p. 4

Mercredis 13 et 20 novembre ateliers-papier animés par Miss Clara ............... p. 6

Mercredi 13 novembre colliers de comptines par Colibri et Laurent Turpault ................................ p. 8

Janvier-juin ateliers histoire de l’art.................................................. p. 15

Mercredi 18 décembre contreberceuses par Agnès Doherty...................... p. 11 Vendredi 24 janvier Concert Moonlight Benjamin ...................................... p. 12

Vendredi 31 janvier Ateliers musique électronique..................................... p. 16 Conférences musicales

Conférences en Histoire de l’Art

Mardi 12 novembre : « Si le tango m’était conté » par Solange Bazely.......................................................... p. 7

Mardi 7 janvier le réalisme en peinture .................................................. p. 11

Mardi 17 décembre : Les Doors par Baptiste Pinzon .................................. p. 10 Vendredi 31 janvier : Les musiques électroniques par Daniel Brothier et DJ Izwalito........................... p. 13

18


thématique Entre mots, entre nous

Spectacles contés

Lectures musicales et théâtralisées

Octobre-juin........................................................................... p. 14

Jeudi 17 octobre Contes de sagesse par Jihad Darwiche.............. p. 5

Jeudi 14 novembre - lecture dansée autour de l’exposition Miss Clara par Virginie Perret

Vendredi 18 octobre Les mille et une nuits : contes d’Orient par Jihad Darwiche.......................................................... p. 6

Samedi 23 novembre - lecture musicale par Eduardo Berti et Las Hermanas Caronni

Samedi 7 décembre Le magicien de papier par Paul Maz.................. p. 9

Mardi 26 novembre l’homme à l’affût par Martine Amanieux........... p. 9

Mercredi 11 décembre Au gré des chemins par Monia................................. p. 10

Jeudi 12 décembre lectures de Noël par la Cie du Si............................ p. 10

Vendredi 17 janvier les kilos du moineau par Myriam Pellicane....... p. 16

Samedi 11 janvier « Silhouette » par Jean-Claude Mourlevat........................................ p. 12

Expositions 5 au 30 novembre Miss Clara................................................................................ p. 6 5 novembre au 31 janvier : Lavis de Colette Deblé.................................................... p. 6 10 janvier au 13 février « Sur les chemins du Père Castor » ....................... p. 11 Rencontres avec... Mercredi 16 octobre Hubert Ben Kemoun, écrivain...................................... p. 14 Mardi 10 et mercredi 11 décembre Malika Doray, illustratrice............................................. p. 14 Vendredi 10 janvier Jean-Claude Mourlevat, écrivain............................. p. 16

Samedi 18 janvier Les Petseurs par Myriam Pellicane.......................... p. 12

19


S

ARÈ AMB

Voie ferrée

Zone industrielle

Domaine de Beauval

Garonne

Place de la Commune de Paris de Paris École de Musique Salle des fêtes Mairie Médiathèque Château Beaumont / Place de l’Europe

N

ONT

M LOR

Domaine de Séguinaud Terminus TRAM STATION LA GARDETTE

MAIRIE DE BASSENS 42, av. Jean Jaurès 33530 Bassens Tél. 05 57 80 81 57 Fax 05 57 80 81 58 contact@ville-bassens.fr SERVICE CULTURE / MÉDIATHÈQUE Rue du 8 mai 1945 33530 Bassens Tél. 05 57 80 81 78 culture@ville-bassens.fr

heures d’ouverture de la médiathèque mardi 15 h 00 - 18 h 00 mercredi 10 h 00 -12 h 00/ 14 h 00 - 18 h 00 jeudi 17 h 00 - 18 h 00 vendredi 10 h 00 - 14 h 00 / 15 h 00 - 18 h 00 samedi 9 h 30 - 12 h 00 / 13 h 30 - 16 h 30

www.ville-bassens.fr www.mediaculture-bassens.fr Ville de Bassens Ligne graphique Sacrée Com 05 46 87 70 58 - Impression : Sud-Ouest Service’s imprimerie St Geours de Maremne


Bassens guideculturel2013 hiver i